GROS DOUTE!!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

GROS DOUTE!!!

Message par lamenacexr »

Bonsoir,

Dites, je voudrai savoir qui à déjà monté des bobines ACCEL (rèf: 140404) sur sa machine???
Pour ma part je possède un 1100 de 89 (modèle "K"), j'ai, en fait, un gros doute sur la compatibilité de ces bobines et du CDI d'origine, je m'explique :

La résistance primaire des Accel est de 0.7ohms, là où la résistance des bobines d'origine est comprise entre 2.3 et 3.2ohms (ben ouais, j'ai lu la fiche technique...Après que mon CDI ai brûlé...).
Pensez-vous que la différence de résistance puisse entraîné la fonte(oui, oui, la fonte :Chut08: ) du cdi??????

éclairez-moi de vos lumières :ico_yeah4:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: GROS DOUTE!!!

Message par MadMax »

carrément possible en effet!
tes bobines c'est prévu pour gsxr?
moins de résistance égale plus d'intensité. :Inclassable12:
là c'est juste 3 ou 4 fois plus...
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

En fait j'ai fait des recherches sur le site accel, ils proposent deux rèf : 140403 et 140404, la première pour les 4 pat' sans CDI et la seconde pour les 4 pat' avec CDI, c'est sur ces dernières que je me suis rabattu...

Mais en voulant bien faire, j'ai tout grillé!!! :ico_yeah4: Jamais vu un CDI fondu comme ça! j'essairai de prendre des photos, ça en fera au moins rire qq uns :Super14:

le truc c'est que je suis persuadé qu'ils existe des bobines accel qui fonctionnent très bien avec nos meules, ptêt qu'il y a une modif à effectuer, hum...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

mouais, mdr le coup de la bobine qui va sur toutes les meules...

des bobines qui marchent ça existe, c'est l'origine! franchement y a pas grand chose à gagner à vouloir essayer autre chose.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

T'as raison, y'a même plutôt à perdre, à 160roros le kit!!!
Il faut vraiment que j'arrête de surfer sur ebay motors...Allez ptêt que je pourrai rattraper le coup en posant une résistance intermédiaire.....pfffff, què galère et les beaux jours qui arrivent.....
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

MadMax a écrit :mouais, mdr le coup de la bobine qui va sur toutes les meules...

des bobines qui marchent ça existe, c'est l'origine! franchement y a pas grand chose à gagner à vouloir essayer autre chose.
+1127
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

si tu cherches des bobines d'origine y'en a plein sur le fofo. :Inclassable12: au moins t'es sûr que ca grille pas ton CDI :Demon12: :Demon12:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Quand même, ça continue de me torturer...Y'a-t-il des Air-huileux qui ont dejà monté des bobines Accel???? Si oui, quelle référence??? Est-ce que leur moto à finit par prendre feu???Et au pire des cas, à qui vendre ce kit allumage sans arnaquer personne (Je suis contre la crémation des CDI :Demon12: )???

Oula, je pose trop de question ce soir moi, ça doit être le surmenage :smiley_needcoffee:
Répondre