prépa moteur en 1246....?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: prépa moteur en 1246....?

Message par MadMax »

:Super14:
1260gsxr
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 1260gsxr »

Je connais une personne qui avait des abres yosh stage 2 et une premiere fois il a cassé le ressort de soupape ou la coupelle je ne me rappel plus, qu'il a remplacé par l'origine et sa a recassé une deuxieme fois, et là il c'est enfin décidé a investir dans du renforcé avec les coupelles qui vont bien et depuis RAS.
Image Image
yann7/11R
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yann7/11R »

Et c'est tout ce qu'il a pêté ! Un ressort... puis une coupelle...sans autre dégat !!!???
yann7/11R

Image
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

Oky j'ai bien pris note qu'il fallait mieux investir dans du lourd dès que l'on fait un Bigbloc...ressorts, soupapes,,, enfin les pièces en mouvement, sinon la case ce pointe au Rdv et ça c'est pas glop !!! je suis allé sur les liens, est-ce que quelqu'un à déjà acheté chez eux, à cause des frais de douane.... :Forum61:
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Passe par un revendeur américain , ils sont super sympas et en plus , ils sont arrangeant pour les papier de dédouanement ( piéces occassions non sujet à taxe ) . Il y a un super Mag qui s'appelle PACIFIC COAST , eux sont trés bien , rapide et sérieux ....et surtout pas chére .
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

5000 euros ????
Vache... sinon tu vas chez GSXR Zone, bielles carrillo à 300 euros..
Image
darkbandit
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par darkbandit »

ramani38 a écrit :Passe par un revendeur américain , ils sont super sympas et en plus , ils sont arrangeant pour les papier de dédouanement ( piéces occassions non sujet à taxe ) . Il y a un super Mag qui s'appelle PACIFIC COAST , eux sont trés bien , rapide et sérieux ....et surtout pas chére .

Tu as un lien ?
Mettre les gazzzz c'est bien ... mais il faut savoir tenir le guidon !!!!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

nono25 a écrit :Oky j'ai bien pris note qu'il fallait mieux investir dans du lourd dès que l'on fait un Bigbloc...ressorts, soupapes,,, enfin les pièces en mouvement, sinon la case ce pointe au Rdv et ça c'est pas glop !!! je suis allé sur les liens, est-ce que quelqu'un à déjà acheté chez eux, à cause des frais de douane.... :Forum61:
pas forcément, tu peux augmenter juste la cylindrée et déjà tu y gagnes, mais les aac c'est ce qui donne le tempo et quand on commence à avoir des diagrammes et lois de levée extrêmes ça engendre des modifs qui vont avec.
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

Ok Madmax, je pense que je vais suivre ton conseil et ne pas monter les Yosh stage2 et essayer de trouver plutôt des stage1, tout en passant en 1246 avec les grosses soupapes car là je n'ai pas le choix mais en concevant mes ressorts d'origine, avec ma FCR41 avec mon allumage NOLOGY+ DYNA ça fera largement la route...surtout je ne serai pas obligé de faire toute la grosse prépa si je reste en stage1....donc moins de billets... :wink: enfin je pense...!!!
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Si tu as déjà tout pour passer en 1186 et des stages 2, je trouverai plus simple de rester dans cette config en achetant déjà les ressorts renforçés et si tu le peux des coupelles titane, pas besoin d'un passage en grosses soupapes qui va te couter une couille.
A moins de faire du drag, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher du 1246 si t'as déjà le matos pour passer en 1186 + tout ce que tu as déjà. un 11R en 1186 avec les AAC stage 2 et les bricoles que tu as autour ça doit déjà envoyer méchament :Demon07:
Image
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

Oui Pierre sur le fond tu as raison, mais justement je préfère me mettre en stage 1 car si je dois mettre mes stage 2 je serai obligé d'y mettre les soupapes qui vont bien, les bielles type carrillo, une prépa culasse et une bonne métrologie avec allégement et équilibrage et tout ça en plus des ressorts . Alors que si le passe en 1246 avec des stage 1 j'aurais moins de billets à sortir et ça marchera je pense aussi fort tout en gardant de la fiabilité. C'est vrai qu'il me faudra des grosses soupapes (480€), mais on m'a dit que je pourrai garder mes ressorts d'origine en stage 1 sur du 1246. Et oui je souhaite que le moulin puisse tourner encore longtemps....
cyril
Newbie
Newbie

Message par cyril »

+1.
C'est ce que j'ai monté sur le mien, et bien que je sois encore en rodage sur conseil de mon mécano, je peux te dire que le couple est très présent, et qu'elle pousse vite jusqu' à 7000 tr, après je sais pas encore pour l'instant mais ça a l'air de continuer de plus belle.
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

rectif a ce que tu dit :ces pas parsque tu monte en 1246 avc des st 2 que tu est obligé de changé tes soupapes pour autant,seul tes ressort et coupelle sont conseillé d'etre fait
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

nono25 a écrit :Oui tu as raison mais côté partie cycle j'ai un bras oscilliant en alu injecté renforcé des deux côté qui viens d'Allemagne et côté fourche une K2 avec les ressort Ohlins avec PR19 Brembo, jante PVM en magnésium les Té en magnésium 3points pour l'inférieur, et étrier AR PVM 4 pistons et 6 pistons à l'AV...donc c'est pour cela que je m'attak maintenant côté moteur.
Bon je vais essayer de demander à Thorn-Bikes si ils veulent bien faire le montage de mes pièces, car chez Power si tu ne les commande pas chez eux c'est niette...après il y a Cyril Moto sur Argenteuil ds le 95... !? Il faut que je trouve quelqu'un pour m'assurer un montage digne de ce noms afin d'éviter les mauvaises surprise.
En région parisienne, il y a HELIT MOTO dans le 95 du coté de CERY PONTOISE.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
nono25
Membre averti
Membre averti

Message par nono25 »

Merci pour l'adresse Zepp, je vous tiens au jus de la suite....
Répondre