Bilan boite de mon bloc

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Bilan boite de mon bloc

Message par BuZz »

tomcat a écrit :
BuZz a écrit :Ba clairement, vu l'état des portées de crabots sur le pignon de 4 et des crabots sur le pignon de 3, y'a eu de bon gros coups d'embrayage pour des wheels!
Sinon, précédents utilisateurs certainement brutasses car encore une fois, y'a pas un crabots qui ne soit pas complètement rinçé! :Chut08:
Puisque tu parles de moi, je peux juste te dire que les wheels c'est pas mon truc, les runs par contre :1er: après c'est la loterie de l'occasion !
Attention Tomact, pas du tout, je me doute bien que tu n'as pas été le seul proprio! Toi, je le sais puisque tu me l'as dit, c'était plutôt les 400 DA à Chamblay, ce qui ne me pose aucun soucis!!
Sincèrement, je ne faisais aucunement allusion à toi, vraiment! :Alcooliques03:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Le jour, ou je suis remonté de Marseille avec, j'ai su que la boite était pas nickel, mais j'aller pas faire demi tour :Beurk02:

J'ai roulé comme ça un bon moment ça a tenu, meme aux Runs, par contre j'ai fait un embrayage et la distri, un billet de 1000 euros, la prochaine étape aurais été la boite surement :VroumVroum06:

J'ai un peu pris ça pour moi vu que je suis ton vendeur, mais je comprends que ça puisse foutre les boules, une fois refaite avec l'aide du forun, tu auras un trés bon moulin je pense :Demon07:

:Alcooliques03:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Tu sais, tu es le vendeur mais ce n'est pas une première main et j'ai bien compris que tu n'étais pas "roues arrière" donc aucun soucis.

Faut que je réussisse à la refaire à moindre coût car sur pieces-suz, en neuf, j'en ai pour 800€ sans la fourchette hors cotes... donc fourchette incluse, 850€.
Carrément pas intéressant, je peux trouver un bloc complet d'occase à ce tarif là.

Sinon, j'ai regardé tout ce que je pouvais voir par en dessous, c'est clair que ce bloc est nickel, coussinets de vilo nickels, distri neuve, ça se voit, patins nickels etc...
J'ai pas sorti les pistons, je vais refermer le bas et prendre les compressions mais je suis certain qu'elles seront bonnes... donc oui, une fois la boite faite, je suis certain que j'aurai un moteur nickel chrome.

Du coup, je pense que je revendrai le bloc de B12 qui est monté sur ma machine parce que niveau finances, je fais la gueule...
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

BuZz a écrit :Tu sais, tu es le vendeur mais ce n'est pas une première main et j'ai bien compris que tu n'étais pas "roues arrière" donc aucun soucis
:Demon07: :Alcooliques03: t'inquiète ça roule !!

Pour ta boite avec les gens du forum, je pense que ça va le faire sans probleme, neuf c'est de la folie :Grrrr03:

Pour la tunes, on en est tous un peu là, sinon on roulerais en 1000 K10 je pense, avec un airhuile dans le garage :Demon12:

:Alcooliques03:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Oui, je sens que Pascal va déjà pouvoir me fournir quelques pignons. Ou RedBull si la boite qu'il a est propre. Et ça, c'est la magie de ce forum! :ico_yeah4:

Sinon, un K9/10, j'en voudrais pas. :Demon12:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

BuZz a écrit :Sinon, un K9/10, j'en voudrais pas. :Demon12:
pour la piste ça doit le faire qd même :Demon12:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Trop cher, trop fragile (niveau cadre)... maintenant, à tester, je dirais pas non mais il me faut carte blanche pour me satelliser proprement. :Demon12:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est tout mort c'est clair, à ce stade je garderais même pas les arbres mais je chercherais une boite d'occase complète.

je démonterais la pompe à huile pour contrôle aussi vu toute la limaille que ça a du générer...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ouaip, à faire effectivement. Vu qu'il a les entrailles à l'air, je ne vais pas me gêner. :wink:
Image
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

ta boite est dans le même état que la mienne il y a quelques temps . ça te fesait quoi comme symptômes . moi ca claquait en 3 a 3000 trs

j'en ai trouvé une sur le forum pour 60 euros et elle est vraiment nickel .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Perso, en trois également seulement (et je comprends pas vraiment car tout est mort là-dedans), pas un claquement vraiment, comme un bruit de roulement plutôt.
Sinon, pas de faux point mort, pas de rapport qui verrouille mal ou autre...

Vraiment surprenant quand j'ai vu l'état.
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

BuZz a écrit :Perso, en trois également seulement (et je comprends pas vraiment car tout est mort là-dedans), pas un claquement vraiment, comme un bruit de roulement plutôt.
Sinon, pas de faux point mort, pas de rapport qui verrouille mal ou autre...
Tout pareil !!! surprenant c'est vrai :Inclassable12:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

avec un pignon primaire de 3 moins bouffé que toi, ma moto ronronnait et vibrait méchamment sur le troisème rapport :Beurk02:
ta boîte, elle devait faire un sacrée bordel !!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba nan, un ronronnement en 3 qui devenait inaudible dans les tours, seulement ça.
J'ai eu du bol de tout de suite démonter le bloc pour le changer car je pense que les dents du pignon de 3 auraient pas encore tenu bien bien longtemps... :Chut08:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

moi j'ai roulé 3 ans avec ce même bruit pendant 3 ans et 2 chambley avec :Inclassable12: :Chut08:
Répondre