vidange fourche 11R 89

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

vidange fourche 11R 89

Message par golgoth »

J'ai vu sur le blog de zougern qu'il montre comment vidanger la fourche sans démonter:
http://zoungern.blog.airhuile.com/
ce que je ne vois pas bien, c'est par où il vidange ... si qqun peu m'éclairer . merci
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: vidange fourche 11R 89

Message par Bruno »

Il n’y a pas de vis de vidange sur cette fourche, elle est a vidanger par les bouchons supérieurs la ou il y a l’ensemble vis de réglage et précharge ressort.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

mais il vidange bien par le bas ???
EWAN
Membre averti
Membre averti

Message par EWAN »

HALO

pour vidanger il faut enlever les fourreaux et les vidanger par le bouchon sup cote t

c tout
:Alcooliques21:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

golgoth a écrit :mais il vidange bien par le bas ???
Non c’est par retournement de l’ensemble tube et fourreau. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

[quote="golgoth"]J'ai vu sur le blog de zougern qu'il montre comment vidanger la fourche sans démonter:
http://zoungern.blog.airhuile.com/
ce que je ne vois pas bien, c'est par où il vidange ... si qqun peu m'éclairer . merci

Image

la vis est en fait dedans en passant ta clé par le dessous .
desolé pour le schema je suis pas un as du dessin mais je pense qu'il est asser clair (enfin j'espere)

mais je pense que demonté les tubes soit plus pratique pour bien vidangé ta fourche et c'est pas beaucoup plus long .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

merci fred , là je comprends ...

je pense aussi que le mieux c'est de démonter mais ça ne m'expliquais pas comment il faisait sans démonter.

je pense faire un ou deux essais d'huile pour trouver ce qui me convient le mieux donc si je peux gagner un démontage...

encore merci!!! :VroumVroum06:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Attention ce que propose fred-gsxouille n’est pas du tout une vis de vidange, mais la vis qui assure la liaison entre le fourreau et la cartouche interne.
Si tu t’aventures à essayer de deviser cette vis, tu seras obligé de démonter totalement la fourche car il y a besoin d’un autre outil à insérer à l’opposé pour empêcher la rotation de la cartouche.
Dans ton cas c’est franchement une très mauvaise idée de toucher à cette vis.

Je le répète cette fourche se vidange par retournement car il n’y a absolument pas de vis de vidange.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

en faite il désacouplait le foureau du tube , et si tu devisse la vis du bas sans enlever le ressord tu arriveras pas a le remetre
EWAN
Membre averti
Membre averti

Message par EWAN »

salut

bruno je me suis mal exprime :admin:

c bien en retournant la fourche mais , demonte de sur la mob. :Alcooliques03:

a+
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

Bruno a écrit :Attention ce que propose fred-gsxouille n’est pas du tout une vis de vidange, mais la vis qui assure la liaison entre le fourreau et la cartouche interne.
Si tu t’aventures à essayer de deviser cette vis, tu seras obligé de démonter totalement la fourche car il y a besoin d’un autre outil à insérer à l’opposé pour empêcher la rotation de la cartouche.
Dans ton cas c’est franchement une très mauvaise idée de toucher à cette vis.

Je le répète cette fourche se vidange par retournement car il n’y a absolument pas de vis de vidange.
ah oui tout a fait je montrais seulement la vis qui etait demonté pour vidangé (dans le tuto)mais en aucun cas elle n'est faite pour ça !! c'est pour ça que j'ajoute que le mieux c'est par retournement surtout que souvent on y trouve du loctite sur cette vis et que le demontage de cette vis peu faire perdre beaucoup plus de temps que le demontage des tubes ....
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

bon ben je remonte de mon garage...

j'ai un peu galèré... j'ai fini par démonter les tubes ... classique

mais j'ai aussi essayé de démonter la vis en vain , j'avais pas vu que la cartouche tourne en même temps et comme j'ai pas l'outil ... baisé.

merdum , me suis bien pris la tête pour rien.

dommage vos post sont arrivés un poil après que j'ai lâché le pc :Grrrr03:
Répondre