Pas de nos chaines

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
kenny
Membre averti
Membre averti

Re: Pas de nos chaines

Message par kenny »

Ca se trouve ou quoi? le cardan ou la courroie??
pour la chaine fermée moi je m'y risquerais pas vu que le BO n'est pas celui de la machine, après c'est p'tet tout pareil j'en sais rien...
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Sûr que c'est pas pareil, vu que le nouveau BO est plus court de environ 5,5cm :Alcooliques03:
Fuck the stock bike!!!
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Ouaip pour la chaine fermée tu l'as dans l'os, si tu prends un kit chaine de 750 la chaine sera trop courte (15x43 pour 48 sur le 11R) et si tu prends pour un 11R elle sera trop longue.

Sinon tu commande là, ils te livrent ton kit chaine avec pignon et couronne de ton choix et adaptent la longueur de ta chaine, je pense que tu dois pouvoir la commander fermée :wink:
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... 750-W-1993
Image
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Merci Pierre!!! C'est cool.

Selon toi, au vu de ma configuration, tu prendrais quoi exactement. Sachant donc que j'ai ton BO, un 11R de 92 et que je voudrais mettre une dent en moins au PSB (ou plus derrière, mais je sais pas combien).

Il y a deux choses où je suis très très mauvais. C'est l'électronique (on l'aura remarqué) et la configuration de nos kit chaines :Demon12:
Fuck the stock bike!!!
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Au lieu d'une dent de moins met 3 dents de plus à l'arrière, ça évite de massacrer le patin de chaine
14/48 = 0.2917
15/51 = 0.2941

Ca se vaut :wink:
Image
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Ok, 15/51, ça le fait bien je pense. Clair que je veux niquer le bordel. J'avais pensé à mettre des dents en plus derrière, mais de fois on me dit que deux dents de plus derrière= une dent en moins devant, des fois c'est plus. Je m'y perd.

Et pour la longueur de chaine, je prend donc celle d'un 750W. Ce qui fait que j'ai la démultiplication du 11R avec le type de chaine de W. J'ai bon? :Demon12:
Fuck the stock bike!!!
Répondre