délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
plusstock
Membre expert
Membre expert

Re: délire " 50cm3 à variateur, que de souvenir"

Message par plusstock »

103 RCX LC pour moi,acheter neuve par mon pére puis modifié avec lui et un pote qui courrait en championnat ile de france donc:

-moteur avec kit 90 liquide complet(du bas moteur au haut moteur) qui provenaient de mon pote ,il faisait deux ou trois course avec puis les changer car il était "sponsoriser" par la société de son pére
-train avant de 80 ou 125 RG(je sait plus trés bien),enfin fourche invèrsé avec frein à disque
-pot ninja à double sortie
-dellorto de 21

que du bonheur quoi..... :Chut08:
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Eh ben, il semble que j'ai ouvert la breche dans un autre post...

Ben moi, c'était une 103 SP avec (dans sa config ultime on va dire):
- kit 75 MALOSSI liquide (piston - cylindre - culasse)
- carter moteur POLINI avec support moteur intégré (il y avait 2 modèles avec (grosse boite à clapets) et sans (utilisation du support moteur d'origine, boite à clapets plus petite)).
- vilbrequin MALOSSI
- allumage d'origine (j'ai essayer un MOTOPLAT rotor externe mais j'avais peur de griller la bobine exterieur (maladie de l'époque) donc je l'ai enlevé vite fait). J'ai fissuré 2 volant moteur d'origine (au niveau des rivets). Le 3ème, je l'ai soudé (entre le moyeu et le volant) pour plus qu'il bouge. Allumage reglé à 1.1mm avant point mort haut (avec le pied de profondeur dans le puis de bougie :Super14: )
- variateur MALOSSI VARIOTOP
- cloche d'embrayage percé, 4 billes avec étoile STOKEY
- ressort sous moteur POLINI
- carbu dell'orto PHBG 17.5 avec cornet (MALOSSI je crois)
- pot NINJA groupe 2 avec cartouche carte noir groupe 3 (la super grosse :Demon12: avec un bruit bien rauque)

Partie cycle:
- du chrome (bras oscillant, boite à outil, cache latéraux, tête de fourche, amortisseur arriere, jante 5 batons)
- du chrome torsadé (ben ouais, a l'époque c'était classe) (calle pied, barre de cache latéraux, cache boite à outil)
- plateau alu (AXWIN je crois)
- pédale lanceur (AXWIN aussi)
- peinture violet métalisé (de Mazda)
- pneu michelin M29 S

Ce qui fait peur maintenant en y repensant c'est:
- fourche d'origine
- frein à tambour d'origine

Vitesse: 120 km/h compteur voiture

Je l'ai donné à un pote (je l'avais mise en pièces à 17 ans pour faire des modifs et je l'ai jamais remonté) pour qu'il la remonte pour son fils.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

le 10 Juillet 1984 (Hier..) : 14 Ans !!!!
Direction le magasin du quartier en bas de chez moi à TOULON. je ressors avec une beau 51 Black tout neuf, sur lequel j'avais fait changer le guidon par un Z bar torsadé, et les pédales par un jeu de cale pieds torsadés aussi. Celui la on me l'a volé 2 à 3 moi saprès, devant chez AUDEMAR à TOULON.
Mes grand sparents m'ont alors racheté un 103 MVl avec les roues à rayons (mais larges..) peint en .. rose (Histoire quo'n me le vole pas, celui-ci....), équipé d'un kit Zeta en fonte (je crois) et d'un carbu de 19. Marchait pas mal, je me rappèle pas, mais le compteur a explosé assez rapidement.
je l'ai gardé un an et demi, avant de fumer le moteur (toujours le même, jamais cassé). mon papy (merci à toi, qui me regarde de la haut) était mécanicien diéseliste dans la marine Nationale, me l'avait préparé a grand renfort de lime sur la jupe du piston, de meule sur les lumières du cylindre. Il m'avait bricolé un système de frein à pied sur les cale pieds, c'éatti du tonerre.
Ensuite je me susi payé un autre 51RED, neuf, équipé de guidons bracelets et d'une monocoque "course". Il est resté dorigine, niveau moteur. Il a été transformé en chopper ( avec une longue, mais longue fourche), un guidon "motoculteur" et autres gadgets chromés.
Celui la je lui ai fait faire le tour de France (je travaillais dans les gorges du verdon), je descendais toutes les semaine sà TOULON avec, et je me balladais jusqu'à DIGNE (04), jamais une panne, jamais un pepin. Je l'ai gardé jusquà mes 18 ans (et oui, pas de conduite accompagnée à l'époque), et pusi je l'ai rangé au garage. Je l'ai emmené ave cmoi à ma première affectation 3 ans plus tard, il roulait toujours, et je l'ai revendu à un gamin du village ou j'étais.
Et aujourd'hui je suis fier (mais alors très fier) que mes momes, qui ont 15 ans, roulent, pour l'un en 103 SP de 1980, et l'autre en FXR de 2004. Ils ne voulaient pas de scooter (ouf..)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

et avec ça, j'etais le roi de la téci!! :Demon12: :Demon12:
Image
Je met au défi les amateurs de faire la liste des modifs (ptete aussi que je m'en souviendre plus trops non plus!!! :Chut08: )
Modifié en dernier par noseno le 22 févr. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

on voit rien nono :Inclassable12:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

et là? :Chut08:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

ok :Super14:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Message par tintin11r »

noseno a écrit :et avec ça, j'etais le roi de la téci!! :Demon12: :Demon12:
Image
Je met au défi les amateurs de faire la liste des modifs (ptete aussi que je m'en souviendre plus trops non plus!!! :Chut08: )
on dirai un pot "winner" :Inclassable12: non ? :Demon12:
Image
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Pour moi , c'etait un MBK 40(pas de suspentions AR et 2 caoutchouc pour la fourche), avec un polini 75 liquide sortie W avec un dell'orto 15 , vario polini avec 3 billes, un pot fresco articulé, 2 hutchinsons GR1 et une démultiplication un poil plus long que l'origine : 110km/h sur le plat au compteur de Z1000 (et oui, les premieres), et plus de 140 en descente, ce kit prenait des tours à n'en plus pouvoir, un seul segment en L oblige....
Guidon de vélo cross coupé à ras de la barre horizontale, look de BMW de la guerre avec ce guidon large et plat, terrible !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

tintin11r a écrit : on dirai un pot "winner" :Inclassable12: non ? :Demon12:
Non, bidalot, si je me souviens bien :Chut08:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Voltigeur a écrit :Pour moi , c'etait un MBK 40(pas de suspentions AR et 2 caoutchouc pour la fourche), avec un polini 75 liquide sortie W avec un dell'orto 15 , vario polini avec 3 billes, un pot fresco articulé, 2 hutchinsons GR1 et une démultiplication un poil plus long que l'origine : 110km/h sur le plat au compteur de Z1000 (et oui, les premieres), et plus de 140 en descente, ce kit prenait des tours à n'en plus pouvoir, un seul segment en L oblige....
Guidon de vélo cross coupé à ras de la barre horizontale, look de BMW de la guerre avec ce guidon large et plat, terrible !
Tu veux dire un MBK 41 . Le 40 n existe pas il me semble :Inclassable12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite

Message par tintin11r »

j'ai retrouvé 2-3 photos de ma 103 :Super14: :Super14:

Image

Image

pas mal de modif moteur au cour des années est pas mal de casse aussi :Demon12: elle est passé de l"origine au kit gilardoni booster pot ninja mais je ne me souvient plus lequel c'etais , ensuite kit polini complet , culasse cylindre et carter moteur ajusté au transfert ( ca avais de bon d'etre en stage en fraisage ..) ca c'est quant elle etais blanche et violette ..

ensuite periode jaune et verte: je vous passe le "tuning" :Demon12: moteur : kit malossi , piston technosport avec segment en L culasse haute compression zetta , bas moteur travaillé , vilo renforcé , vario giraudo prise direct ( un calvaire !!) carbu 19 dell'horto , clapet carbon et pot ninja + cartouche carte noir g2 ( putain elle brayais celle la !!) et patte de lanceur maison qui vas bien :Super14:

pour la rose et violette , d'ailleur pourquoi je l'avais repeinte comme ca ?? :Beurk02: :Beurk02: bas moteur identique mais au moteur bidalot liquide et cartouche bidalot ..

ensuite j'ai eu un 103 spx bien taper mais je n'ai pas retrouvé les tof , il etais bleu et jaune , celui la marchais fort , avec kit 75 polini et culasse polini liquide ( juste la culasse ..) avec le radia ultra fin qui vas bien toujours le carbu de 19 , plateau alu avec ressort d'embrayage plus dur pour des demarage des fou , je peinais pas a niqué les scoots :Demon12: :Demon12:

voila avec quoi je faisais le kéké a la sorti du college et du lycée :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Image
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

noseno a écrit :
C'est pas un WINNER car le coude est en plusieurs partie, le WINNER a un coude en 1 pièces (2 coques sortie d'un moule soudé ensemble)
C'est pas un Bidalot non plus, Bidalot n'a jamais fait de pot avec fixation sous le moteur.
C'est pas un NINJA non plus (Groupe 1) car la cartouche fait partie du pot (les Ninja comme les Bidalot avait une cartouche soudé sur le pot avec un tube intermédiaire pour pouvoir le couper et mettre une cartouche avec absorption à l'aide de ressort).

Faut que je ressorte mes mobchop :Demon12:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite

Message par tintin11r »

ZEPP a écrit :
noseno a écrit :
C'est pas un WINNER car le coude est en plusieurs partie, le WINNER a un coude en 1 pièces (2 coques sortie d'un moule soudé ensemble)
C'est pas un Bidalot non plus, Bidalot n'a jamais fait de pot avec fixation sous le moteur.
C'est pas un NINJA non plus (Groupe 1) car la cartouche fait partie du pot (les Ninja comme les Bidalot avait une cartouche soudé sur le pot avec un tube intermédiaire pour pouvoir le couper et mettre une cartouche avec absorption à l'aide de ressort).

Faut que je ressorte mes mobchop :Demon12:
pourtant le winner lui resemble beaucoup :Inclassable12:

http://www.leboncoin.fr/vi/93562577.htm?ca=12_s
Image
Répondre