[Tuto] Montage B.O 750 gsxr-w mod RS sur 750 de 90

Liste de tutoriaux sur la thématique partie cycle
Verrouillé
Avatar du membre
eric
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 322
Enregistré le : 10 mai 2007, 21:04
Localisation : toulouse (31)

[Tuto] Montage B.O 750 gsxr-w mod RS sur 750 de 90

Message par eric »

bonjour !!

je viens de quasiment finir ma modif pour adapter un bo de w mod RS sur mon 750 /90
j'ai pris quelques photos des différentes étapes de la modif et je vais essayer de vous les faire partager !!
la modif consiste a monter un bo de w RS 94/95 avec roue ar du 90 + support etrier et barre anti dribbling du 90 + entretoise !!

1er etape ! adaptation de l'axe du bo de 90 sur le bo du RS !!

axe du 90 avec les différentes entretoises , pour retirer l'entretoise du milieu , il faut enlever un des roulement du bo .

Image

ensuite cette entretoise fait un diamètre exter de 27 mm et il faut l'usiner pour obtenir un diamètre de 25 mm .

Image





afin de l'introduire dans l'entretoise du bo du RS

Image

puis on prends les autres entretoises du 90 et les insères dans les celles du rs ,on monte l'axe du 90 avec tant qu' a faire le changement des caches antipoussières et un patin de chaine neuf !

Image
Image
Image
Image

2 ieme étape : adaptation des bielles de renvoi amortisseur

l'axe coté bo du rs est un diamètre de 12 mm et sur le 90 est de 14 mm
donc pour adapter j'ai modifier les bielles d'origine :eek: ( je sais qu'il y en a qui vont faire cette tete mais pas grave je sais ce que je fais :wink: )
donc j'ai usiné l'épaisseur des bielles d'un coté pour obtenir un cote de 13.5 mm et j'ai refait des bagues que j'ai resertie pour obtenir un diamètre de 12 mm
Image
Image
Image

voila le près montage !!
Image
Image

3 ieme étapes: calage de la roue ar du 90 + support et barre anti dribbling du 90 et entretoise !!

pour ce qu' il l'ignore l'entre axe au niveau de la roue du bo du rs est différent du bo du 90 , 250mm pour le RS et 243mm pour le 90 donc pas le choix ,il
faut recaler la roue AR pour qu'elle soit dans l'axe de la roue AV
RS:
Image

bo du 90
Image

donc voila ma méthode !!

prise de cote au niveau du balancier !! 226mm identique au bo du 90

Image

ensuite j'utilise une équerre a chapeau faite maison pour prendre des cotes et éventuellement trouver une portée de référence pour caler ma roue !!

Image
Image

je la place sur mon bo a 113 mm du bord donc la moitié de 226 mm et la perpendicularité de mon équerre me donnera 2 cotes au niveau de l'axe de roue !
(j'espère que tous le monde suit parce que je ne vais pas répéter :Chut08: )

Image

je prends mes 2 cotes sur l'axe de roue !!
je mets des tofs vous allez comprendre !!
Image
Image
Image

je fais de même sur le bo du 90 !

Image

donc je trouve pour le bo RS coté disque 117mm et coté couronne 133mm donc total 250mm
et sur le bo du 90 coté disque 117mm et coté couronne 126 mm donc total 243 mm

conclusion : étant donner que je trouve les même cotes sur les 2 bo coté disque donc 117 mm , j'ai ma portée de référence
j'ai plu qu'a caler support +entretoise +roue contre le coté disque et la je sais que ma roue est aligner comme a l'origine avec ma roue avant !! :Demon07:

Image

remontage de la roue avec support et entretoise et plaqué coté disque

Image

prise de cote coté couronne pour rattrapé le jeu étant donner que le BO RS est plus large avec entretoise et rondelle maison !

Image

on arrive la la fin .

donc entretoise de droite origine 90 , celle du milieu avec pied a coulisse entretoise maison pour rattraper le jeu et celle de gauche va servir a la création de la nouvelle entretoise !!

Image

allez quelques tof du montage final !!

Image
Image
Image


dernière chose pierre@(ppier) on en as un peu parlé en MP la dernière fois et quand je te disais que c'était impossible ce que tu me disais , je pense que tu comprendra pourquoi !! :wink:

bon la j'y vais parce que ca fait 2 heures que je fait ce p...tain !! de post !!
a plus les gars !! :wink:
Verrouillé