panne embrayage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
riri04
Newbie
Newbie

panne embrayage

Message par riri04 »

Salut, il y a 2 semaines j'ai roulé avec mon 1100 air huile et lorsque je l'ai repris ce matin, le levier d'embrayage est très souple et il n'embraye plus, la moto cale et il m'est impossible de rouler sous peine de calage au premier arret!! Quelqu'un peut me renseigner car j'ai besoin de ce véhicule pour mon travail!Merci.
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: panne embrayage

Message par superstanav »

est-ce que ton niveau de looked est encore bon ,histoire de voir si tu n'aurais pas une fuite en haut ou au recepteur?
Essaye une purge de ton circuit d'embrayage.Il peut arriver aussi qu'il y est une fuite interne au maitre cylindre.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
riri04
Newbie
Newbie

Message par riri04 »

Le niveau dans le bocal au guidon est bon, pour la partie du bas comment savoir si elle est ok?Merci.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Il te suffit de démonter le cache pignon de sortie de boite et d'inspecter le récepteur d'embrayage pour voir s'il n'y a pas de fuite.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

si c'est pas ca, ton piston est grippé, ca me l'a fait avant hier au redemarrage de la mienne ... tu prends un leister, un pistolet a cahuffe, un decapeur thermique, bref, un truc qui chauffe, et ca va se degripper avec un peu de dégrippant adéquoite

( le mien était grippé a cause de la graisse de la chaine !! )
Image
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

moi je suis sur a tous les coups pour ton maitre cylindre ,il faut changer les joints et coupelles
Axendre
Newbie
Newbie

Message par Axendre »

Salut riri04!
un petit "truc" pour savoir si ta fuite provient de ton MC: prendre une pince plate ou multiprise,un chiffon, entourer la durite avec le chiffon pour eviter de l'abimer, puis comprime ta durite en t'aidant de la pince, tout en maintenant la pince actionne ton MC... Si apres quelques aller retour la poignée devient dure ça t'indique que ton MC est OK sinon il est HS...
Ensuite si ton MC est OK tu peut tester ta durite de la même manière sur toute sa longueur pour voir si ça provient d'elle...
Apres tout ça si le MC et la durite sont OK ça provient probablement du récepteur d'embrayage...Là pour ma part je te conseillerai de commander chez Suzuki un nouveau ressort et un nouveau joint pour le récepteur...
Image
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

salut
ça me le fait aussi regulierement sur mon 86' je le purge puis c'est reparti pour ma part je sais que c'est le recepteur qui est en cause , si tu as le meme probleme que moi tu peut te depanner comme ça sa te permettra de continuer a rouler.
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Répondre