Problème prise de tours bandit 1200

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Kenet
Newbie
Newbie

Re: Problème prise de tours bandit 1200

Message par Kenet »

Pour le b12 de mon frère, ce n'est pas un soucis elle est déja cadre nu car ont va l'enmener en peinture... dc je peux me servir!
Je vais donc écouter vos conseils, échanger les faisceaux, regarder au niveau de mon doigt d'allumage et autres (merci Edouarbracame et 1100gsxrman). J'ai déja échanger la ligne, le cdi, la rampe et les bobines en revanche j'avais pensé aux pipe d'admissions mais n'est pas pensée à les échanger pour voir. Je me demandais si sa pouvait avoir quelque chose à voir avec un mauvais calage de la distri ou je sais pas. La moto à roulée toutes sa vie à paris (63000km) et apriori, les anciens proprios n'avait jamais tiré dedans... Et ce n'est pas un moteur de 600 lool quoique vu comment elle marche, on pourraitce poser la question ( Quand même pas mal de couple pour un 600 :ico_yeah4: lol).

Je démonte tout ça cette après midi et vous tiens au courant.
Suzuki for life...
edouarbracame
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par edouarbracame »

profite en tant que ton échappement et ton admission sont démonté pour jeter un œil dans tes conduits de soupapes peut être qu'il sont un peu encombré
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

T'as pas vérifié le calage distri quand t'as fait le jeu aux soupapes ?
Vérifie bien et fait la précédure que j't'ai filée... tu devrais retomber sur tes pattes comme ça :Demon07:
Image
Kenet
Newbie
Newbie

Message par Kenet »

Alors, faisceau échanger, pas de changement, j'ai redémonté mon cache culbu pour vérifié le calage de la distri, il est ok et j'ai profité pour récontrolé mon jeu aux soupapes, il est bon j'ai mi 0,15 pour l'admission et 20 pour l'echappement. J'ai démonter mon carter d'allumage et à ma grande surprise : plein de terre, de sable avec des morceaux de feuilles etc... j'ai pas encore échanger mon capteur d'allumeur avec celui dela moto du franjin. Je vous tiens au jus
Suzuki for life...
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Franchement, j'aurai dit carbu bouché mais tu as déjà fait le test avec la rampe à ton frère (t'es sure qu'elle est nickel celle de ton frère?).

J'ai eu le coup sur un de mes 400, ralenti nickel, acceleration nickel puis régulation à mi régime (comme un régulateur de F1 dans les stand).
Aucun changement entre mi gaz et plein gaz (voir pire en plein gaz).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Kenet
Newbie
Newbie

Message par Kenet »

Slt, j'avais entièrement démonter ma rampe et l'avait nettoyé...
Petit récapitulatif: faisceau échangé, calage et jeu aux soupaes vérifié, capteur d'allumage échanger, rampe, collecteur, bougies vérifié et ressérer, réservoir vérifié échangé etc...

J'ai tout fait et c'est toujours le même problème, pas de rupture la moto ne décolle même pas la roue d'un cm en deuxième malgré le pignon de 14 (par contre en première elle lève juste en ouvrant les gaz).

:Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: sa m'enerve j'ai pas envie de l'enmener chez un mécano qui va me facturé 800euros de main d'oeuvre pour rien!!!
Suzuki for life...
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

Kenet a écrit : J'ai démonter mon carter d'allumage et à ma grande surprise : plein de terre, de sable avec des morceaux de feuilles etc... j'ai pas encore échanger mon capteur d'allumeur avec celui dela moto du franjin. Je vous tiens au jus
:Hein60: ou j'ai mal compris, ou alors t'as un sérieux problème, pour avoir retrouver des feuilles de la terre et autres babioles a cet endroit
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

t'as controlé les valeurs de tes bobines ? :Inclassable12:
Modifié en dernier par SHOG' le 05 janv. 2010, 06:01, modifié 1 fois.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

frank a écrit :
Kenet a écrit : J'ai démonter mon carter d'allumage et à ma grande surprise : plein de terre, de sable avec des morceaux de feuilles etc... j'ai pas encore échanger mon capteur d'allumeur avec celui dela moto du franjin. Je vous tiens au jus
:Hein60: ou j'ai mal compris, ou alors t'as un sérieux problème, pour avoir retrouver des feuilles de la terre et autres babioles a cet endroit
T'as une partie qui est derrière qui est à l'air libre... la partie interne au moteur ne communique pas avec cette zone toujours poluée... la première fois tu te poses la question pis finalement c'est rien de grave... enfin si tu trouves un caillou tu peux déjà etre sur que la moto est allée au tas :Chut08:
Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

1100GSXRman a écrit :T'as une partie qui est derrière qui est à l'air libre... la partie interne au moteur ne communique pas avec cette zone toujours poluée... la première fois tu te poses la question pis finalement c'est rien de grave... enfin si tu trouves un caillou tu peux déjà etre sur que la moto est allée au tas :Chut08:
béééh ouaip , bon, perso j'ai jamais trouvé autre chose que de la poussiére grasse a cet endroit :wink:
Image
Kenet
Newbie
Newbie

Message par Kenet »

Effectivement, y'a une parti exposé à l'air mais je sais pas si le joint à laché ou autre mais j'avais une bonne quantité de grains de sable sur ma platine et le capteur d'allumeur. j'ai donc démonter la platine puis nettoyé le tout mais aucuns changements.
Sa msoul jvais me mettre à la recherche d'un moteur
Suzuki for life...
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

SHOG' a écrit :t'as controlé les valeurs de tes bobines ? :Inclassable12:
Bis repetita ! :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Attends, on va lui écrire en gros :
SHOG' a écrit :
SHOG' a écrit :t'as controlé les valeurs de tes bobines ? :Inclassable12:
Bis repetita ! :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Kenet
Newbie
Newbie

Message par Kenet »

Non j'ai pas contrôlé les valeurs de mes bobines mais je les aient dejà échanger avec celles de la moto de mon frère qui fonctionne parfaitement et aucuns changements.
Suzuki for life...
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Je pense à un truc, t'as regardé le calage de tes arbres à cames?

Il y a eu peu être eu la chaine de distri qui a sauté d'1 dent ou 2 (sachant que tu as dejà essayé tous les périphériques moteur du B12 de ton frère).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre