Recherche connectique de compteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Recherche connectique de compteur

Message par Rom31 »

Salut à tous, cela faisait longtemp que j'avais pas posé une tite question à la con! :mrgreen:

J'viens de recevoir mon nouveau compteur qu'il faut désormais que je monte sur la moto (1200 bandit de 1998).
Je souhaiterais ne pas toucher au faisceau d'origine et donc, je recherche une connectique comme celle du compteur d'origine afin de brancher mon Koso.

J'suis allé chez les accessoiristes moto, ils ne font pas.
J'suis allé chez Suzuki, ils font mais faut acheter tout le bloc compteur.
J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé des sites qui font de la connectique mais pas la bonne pour moi.

Donc est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse, un lien, un marchand ou un bon plan pour que je puisse trouver cette connectique?

D'avance merci.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Recherche connectique de compteur

Message par bugomiel »

Salut Rom,

Tu as regardé chez Radiospares (http://radiospares-fr.rs-online.com) ? Niveau électronique et électricité, ils sont vraiment fournis, en plus il y a un magasin à Toulouse. Sinon va directement dans un magasin d'électronique genre le Comptoir du Languedoc à Montaudran, tu montres le truc au magasinier, il te le trouvera sûrement.

Au pire, tu coupes proprement le connecteur d'origine et du soude à l'étain avec de la gaine thermo pour faire propre. Tu gardes le connecteur d'origine dans un coin si un jour tu veux le remonter. Ca ne risque rien et ça sera à peine visible.

Dernière solution, récupérer un connecteur sur un bloc compteur H.S. chez un épaviste. Le B12 étant largement diffusé, ça doit se trouver.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Ben le coup du bloc explosé j'y ai pensé ouais mais je doute que les mecs me laisseront couper le faisceau (à moins que le compteur soit vraiment mort).

J'vais regarder sur ton site et au comptoir du Languedoc.
Merci du conseil. :wink:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Rom31 a écrit :Ben le coup du bloc explosé j'y ai pensé ouais mais je doute que les mecs me laisseront couper le faisceau (à moins que le compteur soit vraiment mort).
Tu sais si le truc est vraiment mort, tu pourras avoir le bloc complet pour une poignée de queues de cerises.
Personnellement, je commencerais par regarder les magasins d'électronique, ça va plus vite que de faire le tour des casses. :wink:

Sinon comment il est fichu ce connecteur ? Tu ne peux pas faire un branchement dessus avec des cosses à sertir ? Si tu as 5 minutes, poste une photo.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Voilà la cosse en question sur mon compteur d'origine que j'ai vendu

Image

C'est quand même spécifique et j'ai encore jamais réussi à en trouver une comme ça sur les sites d'électronique.
Au pire, je peux déjà appeler les casses pour savoir si ils ont un bloc compteur détruit. Je gagnerais du temps et de l'argent plutôt que de courir partout.
SUZ11R
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par SUZ11R »

slt
il faut que tu ailles sur voir chez zone interdite ( pas le site d'm6 lol) http://www.zone-interdite.fr/home.php
il font de la connectique japon !
a+
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Merci pour le lien mais y'a pas celle que je cherche. :wink:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Qd j'ai branché mon Koso, j'ai coupé la cosse du compteur, proprement et de façon à pouvoir ressouder avec de la gaine thermo si je dois remonter le compteur d'origine.
Pas trouvé d'autre solution sauf acheter un autre compteur complet uniquement pour la cosse, ce qui est pas franchement rentable.
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

ton bloc compteur est en femelle??? tu as une solution tu desenfiche tous les contacts de ta prise et tu la recupere ensuite tu vas dans un magasin electronique et tu achetes les contacts qui vont bien :Inclassable12:
apres il ne te reste plus qu'a mettre les contacts sur tes fils koso et de reenficher et le tour est jouer :Super14:
alors il est pas fort coco!!!!!
@+ jm
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Pas con comme idée jmc! :Inclassable12:
J'vais y réfléchir à ça! Merci pour l'idée.
darkbandit
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par darkbandit »

Si tu as pas trouvé , je connais quelqu'un qui dois avoir sa !
On peu voir sa en Mp si tu veux
Mettre les gazzzz c'est bien ... mais il faut savoir tenir le guidon !!!!!!
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

MP :wink:
Répondre