problemes électriques

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

problemes électriques

Message par b-slayer »

bonjour,
voici un condensé de mes malheurs d'hier soir:
étant en "presque panne sèche", je décide d'aller au centre leclerc le plus proche de chez moi (5 Km) pour remettre du coco dans mon 7R91, j'arrive a la station service, jusque la, nickel, la meule tourne d'enfer, mais je m'aperçois que mon phare n'était pas allumé, je fais le plein, et je vais pour repartir et la gni gni gni...la batterie vide, le démarreur tourne au ralenti et basta.
je pousse donc la meule jusque chez moi...sur 5 Km...(deux ans que j'ai arrêté la clope, ben je les ai recrachées quand même...), je rentre la meule au garage, reprends mon souffle, je met le chargeur dessus, et ce matin, bingo, je la démarre au quart de tour.
donc mon problème est le suivant :
je charge la batterie a toc au chargeur a charge lente et je peux rouler avec pendant une semaine et après galère, obligé de re-péter une charge pour la faire craquer.

la, vous allez me dire :
- "alternateur HS", ben oui, mais non, moteur coupé je suis a 12.3V, moteur allumé, je suis a 14.8V (a 5000 tr/min, comme préconisé dans la RTM), donc il débite.
- "batterie qui tient pas la charge", ben oui, mais quand je la charge, elle tient quand même une bonne semaine. (en plus elle a seulement 6/7 mois, c'est bizarre quand même...non?)
- "perte de jus" la, oui, ça me parait plus logique mais comment la trouver si il y en a bien une ?

en plus de ça voici d'autres symptômes (sans forcément en rapports direct):
- quand j'allume mes phare ou codes ou veilleuses, j'ai rien a aucun moment, mais mon éclairage de compteur est bon, et s'allume nickel, et l'appel de phare fonctionne (sur les deux ampoules), par contre, forte baisse de régime moteur quand j'en fait un, mon éclairage arrière fonctionnant tout le temps nickel, ainsi que le feu stop.
- tous les fusibles sont OK

voici un scan du circuit électrique de titine (7R91)

Image

en plus gros pour les myopes:

http://img262.imageshack.us/img262/3461 ... 0001ok.jpg

a l'aide, je suis nul a chier en élec...je craque...
ヨシムラ
boufbitume
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: problemes électriques

Message par boufbitume »

(1) Avoir un ampèremètre, pour regarder l'intensité qui parcours le circuit, pour voir ou part le courant !!.
Que tu mets en série avec la borne + de la batterie !
La méthode! :Inclassable12:
Contact couper bien sur!! et calibre ampèremètre au max au début !
Ensuite tu diminue
Normalement au repos tu dois pas dépasser environ max 500 mA
Si plus tu enlèves les fusibles!
Bonne :arrow: :VroumVroum06:
Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent à moto et vont partout.!!

sex, drugs and rock'n' roll... enfin surtout le premier
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: problemes électriques

Message par b-slayer »

bon, problème de lumière résolu, c'était la cosse du comodo droit qui avait un faux contact, donc ça remarche nickel, pour le reste, je continue a chercher...
ヨシムラ
Répondre