voici un condensé de mes malheurs d'hier soir:
étant en "presque panne sèche", je décide d'aller au centre leclerc le plus proche de chez moi (5 Km) pour remettre du coco dans mon 7R91, j'arrive a la station service, jusque la, nickel, la meule tourne d'enfer, mais je m'aperçois que mon phare n'était pas allumé, je fais le plein, et je vais pour repartir et la gni gni gni...la batterie vide, le démarreur tourne au ralenti et basta.
je pousse donc la meule jusque chez moi...sur 5 Km...(deux ans que j'ai arrêté la clope, ben je les ai recrachées quand même...), je rentre la meule au garage, reprends mon souffle, je met le chargeur dessus, et ce matin, bingo, je la démarre au quart de tour.
donc mon problème est le suivant :
je charge la batterie a toc au chargeur a charge lente et je peux rouler avec pendant une semaine et après galère, obligé de re-péter une charge pour la faire craquer.
la, vous allez me dire :
- "alternateur HS", ben oui, mais non, moteur coupé je suis a 12.3V, moteur allumé, je suis a 14.8V (a 5000 tr/min, comme préconisé dans la RTM), donc il débite.
- "batterie qui tient pas la charge", ben oui, mais quand je la charge, elle tient quand même une bonne semaine. (en plus elle a seulement 6/7 mois, c'est bizarre quand même...non?)
- "perte de jus" la, oui, ça me parait plus logique mais comment la trouver si il y en a bien une ?
en plus de ça voici d'autres symptômes (sans forcément en rapports direct):
- quand j'allume mes phare ou codes ou veilleuses, j'ai rien a aucun moment, mais mon éclairage de compteur est bon, et s'allume nickel, et l'appel de phare fonctionne (sur les deux ampoules), par contre, forte baisse de régime moteur quand j'en fait un, mon éclairage arrière fonctionnant tout le temps nickel, ainsi que le feu stop.
- tous les fusibles sont OK
voici un scan du circuit électrique de titine (7R91)

en plus gros pour les myopes:
http://img262.imageshack.us/img262/3461 ... 0001ok.jpg
a l'aide, je suis nul a chier en élec...je craque...