Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
duduchmotard a écrit :bon voila le topo il semblerait que mon reservoir soit antérieur à 1991 dc pas de durite de depression!!!
de plus je n'avais pas les bouchons de depression à chaque carbu d'ou la photo de la rampe avec des petits morceaux de durite et vis.
Mais malgrès cela ca ne fonctionne pas les boisseaux ne se leve pas donc pas d'essence qui arrive !!!
je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'un serieux coup de main.
Merci
la prise de depression n est pas sur le reservoir mais sur le robinet!!
as tu une prise de depression sur le robinet?, si ca coule et que tu n as pas de prise de depression c est que t es en position PRI et c est pas vraiment bon.
mets une foto du robinet de plus pres qu on voit toutes les prises
a priori c est une rampe de 89-90
voila Jacky une photo du robinet.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
je l avais vu cette foto mon petit speedrcj mais j aurai voulu en voir une de dessous histoire de bien voir toutes les prises, la on sais meme pas si il y en a derriere
c'est un robinet de 750 85 ça,et il n'y a pas de prise de depression.trouve toi un robinet de 1100 86 a 88
de plus sur ta rampe tu as un chapeau de carbu different sur le carbu de gauche et ca c'est pas bon
alors il faut le reservoir complet ou alors reboucher un des deux trous de fixation avec du loctite bi composants et repercer puis tarauder a l'entraxe voulu. c'est chiant mais faisable
voila des infos complémentaire!!!
je viens de redemonter ma rampe: gicleur essence= 120
gicleur juste à coté: 37,5
aiguille: 5Z61 avec clips au 3ème crant
hauteur des cuves env 14,7mm
pour ce qui est de la compression: ok et cale distrib et reglage soupage: ok puisque je l'ai fait moi même. De tte facon forte aspiration à niveau des pipes d'admission au demarrage.
Voila les amis à vous de jouer car moi je suis largué
c'es un robinet simple on, off et resverve: l'essence arrive jusqu'aux carbus mais les boisseaux ne monte pas et l'essence n'arriive pas jusqu'au moteur!!!
sur tes chapeaux de carbus pas de prises d'air?les petits joints thoriques aux niveau des prises de depression sont presents?as tu possibilité d'avoir une autre rampe pour essayer.histoire d'etre sur que ca vienne bien de la rampe,les boisseaux ne montent que par depression .
Bon, reprenons :
1°) - Ton robinet d'essence n'est pas d'origine, pas conforme au modèle prévu sur ce genre de machine. Au pire s'il fonctionne ce n'est pas correctement.
2°) - Sur ta rampe de carburateur il semble que lcelle ci soi t un mix de plusieurs types et modèles de rampes : Ca ne peut pas fonctionner comme il faut non plus.
- Commence par, en débranchant la durite d'essence, voir si ton robinet "fonctionne" (s'ouvre et se ferme) :
- Ensuite, s'il fonctionne, vérifie que l'essence arrive bien dans les carburateurs (vis de purge des cuve dessous chaque carbu, ca doit couler quand on la dévisse. :
- Si ça coule, vérifie ensuite l'état des gicleurs (bouchés ou pas) la position des aiguilles dans les boisseaux (le clips au milieu), et surtout l'étanchéité des chapeaux de carbus (qui n'ont pas l'air bien étanches....) et aussi bouche la prise de dépression au robinet d'essence sur les carbus (ca fait pshit pshit quand tu fais tourner le démarreur)
Si tout est bon, vérifie l'intérgité des bougies (y a t il des étincelles, sont elles humides).
*
Fait tou ca, répond nous, on verra ensuite on aura bien avancé
L'Abbé (humide aussi, mais qui fait pas d'étincelle. )
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
tt est bon c'est pour cela que je ne comprend pas:
essence coule arrive ds les cuve depression au carbu bouché et allumage ok car étincelle à chaque bougie ms celle ci ne sont pas humide c'est ca le pb pourtant j'ai une bonne aspiration du moteur car en mettant la pomme de la main devant chacun des carbu elle est bien aspirée!!!
de plus je n'ai pas d'autre rampe de carbu pour tester dc je medemande si le plus simple ca ne serait pas d'en acheter une directement au moins je serai fixé!!
sinon je pensais augmenter la richesse d'un demi-tour et mettre eventuellement un soupson d'essence ds les cylindre pour dire de l'aidé à ce lancé???
si tu veux moi j'en est une de 1100 86' elle n'est pas super clean mais je roulais avec chaque jour et ça marchait le seul probleme c'est que j'avais de la peine a tenir le ralenti car elle est usée (petites prises d'air au niveau des axes des papillons) mais pour faire un essai elle est suffisante si tu veux je te l'envoi tu fait un essai et tu seras fixé pour ce qui conserne la rampe, et si elle te suffit pour le moment je t'en fait cadeau ça te laissera le temps d'en trouvé une en etat ça t'evitera peut etre des frais inutiles si ça t'interresse file mon ton adresse et je t'envoi ça courant de semaine prochaine.
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...