Un avion.... de chasse.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
valium
Modérateur
Modérateur

Un avion.... de chasse.

Message par valium »

Sur l'ancien moteur que j'avais (1100 R 92), je trouvais que ca marchait déjà pas mal. Ligne DEVIL, c'est tout.
Sur le nouveau, une fois la boite refaite, j'ai laissé la carburation telle qu'elle. Ca marchait bien, mais bof..... ca avancait, quoi, mais rien de bien méchant. mauvais démarrage, reprises.... moyennes, montées en régime.... moyennes.
Je susi passé bisouiller BuZz l'autre semaine et il m'a prété tout un tas de gicleurs divers et variés (135 et 140 en GP, 42,5 et 45 en GR).
Hier je me suis donc une nouvelle fois attaqué au démontage de cette saleté de rampe.
Quand je l'ai ouverte je me suis rendu compte que, outre la poussière, les abeilles seches et autres trésors cachés dans les membrannes (je n'avais plus de mousse au filtre des chapeaux de carbus), les corps des carburateurs étaient dans un état de grâce (de crasse, surtout) indéfinissable.
Un gros coup de fontaine d'atelier, plus une demi heure d'ultrasons pour tout nettoyer, commandé chez Suzuki 4 aiguilles neuves (les "vieilles" avaient pris un coup), j'ai pu constater que les gicleurs Principaux et de ralenti étaient d'origine, d'ou le mauvais fonctionnement du bidule, malgré une richesse à ...... 4 tours !.
J'ai donc foutu les 140 et les 42,5, remis la richesse à deux tours et demi et remonté tout dans le merdier. Porpre, cette fois.
Et ben mes enfatnts, la, ca marche ! Ca pousse velu, ca tire les bras, ca lève en première au coup de gaz, ca soulage en seconde à la remise du pâté, ca tracte à mort en 5ème, ca prend les tours comme c'est pas possible, ca reprend en 5ème à 2000 tours...... Et j'ai découvert un bruit nouveau. Le "SSsssssssshhhhh" de succion dans le filtre à air, et le "au secours!!!" du réservoir d'essence.
mes enfants, je revis.
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Un avion....

Message par valium »

J'en ai aussi profité pour fabriquer un fifiltre à bebette en mousse avec un grillage fin en inox pour la boiboite à fifiltre.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

Super!! :Alcooliques03:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

exellant !!! :Super14: :Super14: :Super14:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Voilà d'excellentes nouvelles!!!! Et vraiment ravi que tu aies trouvé ton bonheur dans les gicleurs! :Demon07:
Au fait, les séquences vidéo, ça donnait quoi? :mrgreen:
Image
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Ca c'est bon, là OUI ! :Demon12:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

ARF !

Sympa, c'est comme si tu venais de t'acheter une nouvelle bécane.

Signé Werner, truffe qui va regarder ses gicleurs
ImageImage
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

C cool ca valium, pourras tu faire un comparo de ta nouvelle et ancienne consommation, juste pour infos. Si ca depasse pas les limites du raisonnable je ferai la meme chose car j'ai la meme config que toi ( avais maintenant ). Felicitations et enjoy alors. A++ JOSS.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

haaaa bein j'vais pouvoir te laisser ma brelle pour que tu la regle aux p'tit oignon :Demon12:

en tout cas content pour toi... et pour un cuisinier, tu m'épate en mécanique. :Demon07:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Valium ça te dérangerai de faire une photo macro de tes aiguilles ? Juste pour comparer, car les miennes sont marquées mais pas creusées, et mes reprises sont à chier. Merci !
Time to nut up or shut up Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

cool! :Super14:

t'as quoi dans la boîte à air? le fitre d'origine?

sur ma 38, j'ai du 117.5 de monté, je crois que je vais y mettre du plus gros :Demon07: et ça pousse fort déjà :razz:
il me semble que j'ai du 125 qui traînent
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

BuZz a écrit :Voilà d'excellentes nouvelles!!!! Et vraiment ravi que tu aies trouvé ton bonheur dans les gicleurs! :Demon07:
Au fait, les séquences vidéo, ça donnait quoi? :mrgreen:
Les vidéos sont pas mal. Son à chier, image pas top, mais bon, ca fait un souvenir. Je te met ca sur cd et je te l'envoie avec les gicleurs et le chèque. Au fait le cable va pas, il est trop court dans la gaine.
Joss7779 a écrit :C cool ca valium, pourras tu faire un comparo de ta nouvelle et ancienne consommation, juste pour infos. Si ca depasse pas les limites du raisonnable je ferai la meme chose car j'ai la meme config que toi ( avais maintenant ). Felicitations et enjoy alors. A++ JOSS.
Figure toi que je vais y faire gaffe. Avant je tournais à 6,5 litres au cent, la je vais voir... je pense dans les 8 litres.
arnold a écrit :haaaa bein j'vais pouvoir te laisser ma brelle pour que tu la regle aux p'tit oignon :Demon12:
en tout cas content pour toi... et pour un cuisinier, tu m'épate en mécanique. :Demon07:
Je t'ai MP à ce sujet, Arnold....
eekoog a écrit :Valium ça te dérangerai de faire une photo macro de tes aiguilles ? Juste pour comparer, car les miennes sont marquées mais pas creusées, et mes reprises sont à chier. Merci !
Je peux pas, c'est remonté. Mais quand j'aurais les neuves, oui, je t'en fait une. Elles sont très usées juste en dessous de la rondelle ou il y a le circlips. le reste du corps de l'aiguille est bon.
<mat> a écrit :cool! :Super14:
t'as quoi dans la boîte à air? le fitre d'origine?
sur ma 38, j'ai du 117.5 de monté, je crois que je vais y mettre du plus gros :Demon07: et ça pousse fort déjà :razz:
il me semble que j'ai du 125 qui traînent
Oui, j'ai le filtre d'origine. Mais si des fois je trouvais un KN....... je craquerai bien.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Par contre je ne vois pas ce qu est les mousses de chapeau de carbu :Inclassable12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

bottonrudy a écrit :Par contre je ne vois pas ce qu est les mousses de chapeau de carbu :Inclassable12:
C'est le filtre à air (en fait une mousse) qui se trouve dans une petite boite longue d'environ 6 cm qui est fixée sur le couvre culasse sur un des boulons de fixation du reniflard de la chaine de distribution. Il y a une durite d'un cm de dimètre qui va jusqu'au milieu de la rampe de carbu et sert à mettre à la pression externe les membrannes des carbus. Cette mousse se désagrège avec le temps et plein de choses rentrent alors par la....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Yes , OK .

En fait , meme si tous les moteurs sont differents , ton post va me servir de base pour faire mes réglages car on a sensiblement la meme machine . J ai aussi , enfin je vais avoir , une ligne adaptable et c est tout .
Oh meme pas ! J ai un KN dans la boite a air et tous mes gicleurs sont d origines :Forum61:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre