Réfection amortisseur de direction
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: Réfection amortisseur de direction
d'origine, l'huile est de la 5, j'ai trouvé de la 0 est j'en suis vraiment content, j'avais de la 20, c'était vraiment pourri au niveau conduite!

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- juned
- Membre averti

shadow a écrit :J'avais demandé à JUNED si il était intéréssé de refaire des amortisseurs de direction, plus aucunes informations de sa part
Je lui ai posé la question, si il ya avait une autre solution pour faire sauter les sertissages (autre qu'un tour) et trouver un outil qui permettais de ressertir, j'attend toujours uen érponse de sa part.
Grand V à tous...
Après une loooonnngue période d'absence sur le forum, voilà que je suis (un peu !) de retour.
Et oui, projet de maison en autoconstruction, chauffe eau solaire à construire et fabriquer sa régul, ... Tout ça m'a pris et me prend encore pas mal de temps !!
Bon, en ce qui concerne ton attente de réponse, Méa culpa SHADOW, j'ai zappé
Avant de m'attaquer au tour sur mon amorto, j'avais essayé de l'ouvrir autrement, en vain ! C'est la seule solution que j'ai trouvée (il en existe peut être d'autres, mais je l'ai pas)
Maintenant pour le résultat de mon amorto, j'avais dit que je vous tiendrai au courant de la tenue dans le temps :
pas trop roulé depuis (2 ou 3000 km seulement), et au niveau étanchéité il y a un léger gras sur la tige après pas mal de bornes. Pas de gouttes franches, mais bon. Il faudrait surement coller les joints à la pâte avant de les monter et de les sertir. Je pense que ça vient de là.
Donc pour ceux qui voudraient tenter le coup, je veux bien en refaire pour dépanner, mais je ne suis pas un garage, et bien que faisant de mon mieux ça n'en refera pas tout à fait un neuf.
Il me reste de l'huile SAE 6,5, sur le mien je trouve ça pas mal. Je peux me débrouiller pour obtenir des joints comme je l'ai fait pour le mien.
Donc dans la mesure du possible, OUI, on peux essayer de s'arranger, le but étant l'entraide motarde (je veux pas en faire un commerce !)
Voilà.
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
-
riri04
- Newbie

Salut, moi je suis partant pour que tu me fasses le mien,avec joints collés et huile neuve, il va de soi que je te paie les pièces.Comme je veux laisser ma moto en configuration origine, il me faut l'amorto.Je suis du dpt 04 à 55 km d'Aix en provence. 
- 1100GSXRman
- Modérateur
Le mieu ne serait-il pas de virer le sertissage, de fileter le corps de l'amorto sur les deux extrémités extérieures, et de faire des bouchons vissés pour facilités les futurs démontages ??
- juned
- Membre averti

J'y ai bien pensé au début, mais en faisant des bouchons collés au Loctite presse et... le résultat n'était pas à mon goût (voir le Tuto), alors pour du fileté ce sera surement pareil.1100GSXRman a écrit :Le mieu ne serait-il pas de virer le sertissage, de fileter le corps de l'amorto sur les deux extrémités extérieures, et de faire des bouchons vissés pour facilités les futurs démontages ??
D'autant plus que pour fileter y'a pas bien épais (moins d'un millimètre)
Adieu mon 1100... Sniff !
- 1100GSXRman
- Modérateur
Moins d'un milimètre c'est pas grave, tu peux fileter super fin quitte à la faire sur deux cm... et après un p'tit coup de loctite freine-etanche, et le jour où tu démontes un p'tit coup de décapeur thermique pour cramer la colle... ça devrait etre possible ça nan ?juned a écrit :J'y ai bien pensé au début, mais en faisant des bouchons collés au Loctite presse et... le résultat n'était pas à mon goût (voir le Tuto), alors pour du fileté ce sera surement pareil.1100GSXRman a écrit :Le mieu ne serait-il pas de virer le sertissage, de fileter le corps de l'amorto sur les deux extrémités extérieures, et de faire des bouchons vissés pour facilités les futurs démontages ??
D'autant plus que pour fileter y'a pas bien épais (moins d'un millimètre)