probleme sur tenue de route

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
turbo57
Newbie
Newbie

probleme sur tenue de route

Message par turbo57 »

bonjour

voila j ai un soucie de tenue de route au niveau du guidon quand je couche la moto,elle commence a avoir un leger guidonnage a une vitesse elever . apres divers reglage de la fourche sa n y change rien . a savoir que mon verin de direction est mort car il pisse l huile donc je ne c est pas si sa pourrai venir de sa
sinon si qqu un as d autre idée je suis ouvert a tout

merci
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: probleme sur tenue de route

Message par MadMax »

ton amorto de direction ne filtre plus rien si il fuit et voir même devient un parasite lui même.
son rôle étant de filtrer certains défauts ceux ci se ressentent plus. voir l'état de tes roulements de colonne et leur réglage, c'est hyper sensible sans amorto de direction.
mais ça peut venir d'ailleurs aussi, pneu mal usé, mal adapté à la moto, là t'as beau essayer de faire des réglages ce sera jamais bon y aura toujours un truc qui merde.
turbo57
Newbie
Newbie

Message par turbo57 »

donc le mieux serais que je le supprime pour voir ???
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

turbo57 a écrit :donc le mieux serais que je le supprime pour voir ???
oui, le mien est completement vide, et est là juste pour décorer,,,je n'ai aucune amorce de guidonnage, sauf quand j'avais équipé la roue avant d'un pneu taille basse,,,mais c'était vraiment léger.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Vérifie l'état de l'usure de ton pneu avant, et aussi sa pression. Ca joue énormément.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
turbo57
Newbie
Newbie

Message par turbo57 »

ok merci
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

arnold a écrit :
turbo57 a écrit :donc le mieux serais que je le supprime pour voir ???
oui, le mien est completement vide, et est là juste pour décorer,,,je n'ai aucune amorce de guidonnage, sauf quand j'avais équipé la roue avant d'un pneu taille basse,,,mais c'était vraiment léger.
moi le premier était hs, viré aussitôt car vibrait en plus. idem sur mon second 1100. j'en ai jamais remonté et ça va, sauf quand un truc colle pas, là ça se sent tout de suite.

valium a raison pour le pneu, ce serait presque à vérifier avant. une fois j'ai jeté un bt012 à mi usure, il rendait la moto trop bizarre et louvoyait à 160/180.
mais ne pas négliger l'état des roulements de colonne non plus.
nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

turbo57 a écrit :bonjour

voila j ai un soucie de tenue de route au niveau du guidon quand je couche la moto,elle commence a avoir un leger guidonnage a une vitesse elever . apres divers reglage de la fourche sa n y change rien . a savoir que mon verin de direction est mort car il pisse l huile donc je ne c est pas si sa pourrai venir de sa
sinon si qqu un as d autre idée je suis ouvert a tout

merci
Vérifie aussi le jeu colone de diréction. Ton pneu avant. Ca peut venir aussi de l'arrière( Différent jeu, roue arrière, axe bras, amorto. pneu arrière aussi.)
Une question c'est quand tu relache les freins ou quand tu passe sur un filet de gaz. :Inclassable12:
En tout cas tien nous au courent cars c'est toujours intéressent ces trucs la. :wink:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

+1 avec nono,
il arrive que cela bouge devant à cause de l'arrière.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
kenny
Membre averti
Membre averti

Message par kenny »

J'ai le même soucis sur la mienne, j'ai vérifié les roulements AR, RAS.
Par contre j'ai remarqué que quand je durcis mon amorto de direction (qui est un peu mort)le phénomène diminue...
Je vais essayer de l'enlever car apres verification de mes roulements de roue avant y'a rien non plus.
Alors je vais verifier mes roulements de colonne et mon amort de direction.
On m'as dis aussi que l'amorto de direction ne servait a rien sur cette machine, info ou intox?
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

perso j'en ai jamais mis, ça rend la moto plus légère, plus intuitive mais ça contraint à un entretient rigoureux, le moindre truc qui va pas se ressent vite. ça incite parfois à un peu plus de modération. mais un guidonnage c'est pas méchant, j'en ai fait plein et jamais passé au tas à cause de ça.
vidange de fourche impérative tous les 10à 12000 km, sensible aux réglages. les inversées 11r sont pas super en fait, elles tolèrent mal les à peu près. et en plus le chrome des tubes c'est de la daube. le début des inversées quoi!
l'état des roulements de colonne et leur réglage est vital pour un bon comportement sans amorto de direction.
train avant sensible aux pneus aussi. j'ai monté du d 207 longtemps, là du diablo, ça va bien. bt 012 poubelle avant la fin.
Répondre