pas plus de 7000 trs/mn.....

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
ducatman
Membre averti
Membre averti

pas plus de 7000 trs/mn.....

Message par ducatman »

salut à tous , j'ai voulu prendre mamie ce jour pour aller au charbon ,démarrage impecc ,un peu de chauffe ,le moteur me semblait tourner correctement . j'ai pas tiré dedans , mais au moment ou j 'ai voulu le faire ,soit en gros 10-12 bornes après être parti,impossible, comme une bagnole qui a laissé le frein à main ,et le moteur ne tournait plus rond du tout ,ambiance trois pattes ,et il y a eu des petits "pschitt ", comme des fuites d ' air, à intervalles réguliers ,et des petits pets aux échappements . j'ai évidemment pas insisté ,et arrivé au boulot ,quasiment plus de ralenti... :ico_yeah4:

hors ,c'est exactement ce qui vient d'arriver à mon ducat , plus de compression sur un cylindre ,soupape d'échappement "libre".
j ' ai été bon pour un rodage de soupape. j'ai l 'impression que ça arrive à mamie GEX .

je ne sais pas du coup depuis quand le jeu aux soupapes à été fait ,ils préconisent 6000 sur la RTM ,j'en ai fait 3000 ,mais depuis quand les jeux ont-ils été faits ? qu' en pensez vous ?

pour l'instant ,je mets volontairement hors de cause l'allumage ,et la rampe reconditionnée (dans un premier temps)

question subsidiaire : mon comprressiomètre est trop petit pour rentrer dans le puits de bougie ,comment faire ?

merci à tous.. :Demon07:
Modifié en dernier par ducatman le 20 mai 2009, 23:27, modifié 1 fois.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: pas palus de 7000 trs/mn.....

Message par GluIsBack »

Prise d'air sur les prises de dépressions?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
ducatman
Membre averti
Membre averti

Re: pas palus de 7000 trs/mn.....

Message par ducatman »

GluIsBack a écrit :Prise d'air sur les prises de dépressions?
oui ,merci , je vais regarder..... :Forum01:
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: pas plus de 7000 trs/mn.....

Message par Alf »

Bonjour,
Première chose :
Toutes tes bougies sont étanches ?
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Vérifie les petits bouchons sur les prises de dépression des carbus. Des fois ca se barre et ca fait comme ca.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça grille pas si souvent les soupapes, certainement autre chose.

il arrive beaucoup de choses sur les ducati qui n'arrivent jamais sur des japonaises, et dans le genre le bloc air huile est hyper robuste car très simple et bien pensé.
ma ducati me faisait découvrir une nouvelle panne toutes les 500 bornes, le jour où ça a tenu 1500 km c'était pour mieux casser le vilo en 2! mdr, enfin avec du recul.
jamais ça n'arrive sur un sacs, ou alors il y a une bonne raison. et pourtant ces bêtes là ont vécu la misère pour certaines!

pour ton compressiomètre il te faut fabriquer un embout adapté, ou l'acheter si disponible. certains sont vendus avec plusieurs embouts standards. de simples tubes avec les filetages adaptés.
ducatman
Membre averti
Membre averti

Message par ducatman »

merci Madmax ,

je suis allé au garage ,les capuchons sont en place ,par contre ,j'ai le carbu de droite qui suinte d'essence ,il dégouline même ,je dois avoir un pointeau bloqué ou un truc du genre ,et la bougie à pas du aimer non plus...... :Beurk02:

bon,c'est reparti pour un tour ,pas de bol ,j'ai vraiment l'impression de m'être fait refiler une rampe pas si bien réparée que ça..
putain de mécano..... :Beurk02: .

a priori,je peux monter une rampe de bandit 12 en 36 ,avec en plus ,une superbe molette qui évite de se cramer les pattes pour faire un ralenti? :wink: j'ai bon,la ?
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

vérifie aussi si les membranes des carbus ne sont pas percées.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il risque d'y avoir des différences de gicleurs, puits et aiguilles.
pour l'option ralenti déporté ça se monte sur toutes les rampes. faut juste l'avoir.
ducatman
Membre averti
Membre averti

Message par ducatman »

bon,après un mois ( :Super14: ) ,j'ai pu jeter un coup d'oeil ;j'ai pas d'allumage ...j'ai testé une autre bougie ,itou ,j'ai donc au moins une bobine de morte ,si ce n'est l'allumage ..c'est top :1er:

étant donné que j'ai déja changé ces pièces ,(il me reste d'ailleurs un CDI ) ,plus ma rampe qui suinte un peu trop à mon goût ,je pense que je vais baisser les bras....je vais repartir vers mes bicylindres chéris.... :admin:

bientôt une 89 à réparer à vendre ,si je pense pareil demain,je poste.... :Grrrr03: c'est pas de gaieté de coeur ,mais j'en ai ras le cul . a plus..
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

mince! c'est le monde à l'envers ça! quitter les gsxr pas assez fiable pour rouler en ducati plus fiable.

'tain y a incohérence là! :Inclassable12:

tu nous fais marcher en fait?
ducatman
Membre averti
Membre averti

Message par ducatman »

disons que malgré les incohérences que tu soulignes ,l'accessibilité mécanique n'a rien à voir , il faut pas tout démonter pour changer une bougie sur le "r" , même si c'est pas si long que ça (et si j'abuse un petit peu :Demon12: ) .

en fait,ce ne sont pas les gsxr qui ne sont pas fiables , c 'est mon "sens de la mécanique " (rien que l'expression me fait rire
!! ) de plus ,j'ai déja perdu trop de sous ,je vais encore en perdre un paquet en la vendant , j'ai pas le temps de bricoler tous les soirs ,et je préfere m'investir sur mes ducat ,une est en rade (plus pour longtemps :admin: ) ,et l'autre en pièces. il faut donc faire un choix ,et ce qui est sûr,c'est que le R ne repartira pas au bouclard nullissime ou j'ai perdu plein d'argent ,et que je ne mes sens pas capable de bien la réparer....stop au gaspi ! :Beurk02:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

ducatman a écrit :disons que malgré les incohérences que tu soulignes ,l'accessibilité mécanique n'a rien à voir , il faut pas tout démonter pour changer une bougie sur le "r" , même si c'est pas si long que ça (et si j'abuse un petit peu :Demon12: ) .

en fait,ce ne sont pas les gsxr qui ne sont pas fiables , c 'est mon "sens de la mécanique " (rien que l'expression me fait rire
!! ) de plus ,j'ai déja perdu trop de sous ,je vais encore en perdre un paquet en la vendant , j'ai pas le temps de bricoler tous les soirs ,et je préfere m'investir sur mes ducat ,une est en rade (plus pour longtemps :admin: ) ,et l'autre en pièces. il faut donc faire un choix ,et ce qui est sûr,c'est que le R ne repartira pas au bouclard nullissime ou j'ai perdu plein d'argent ,et que je ne mes sens pas capable de bien la réparer....stop au gaspi ! :Beurk02:
C'est bien de voir et de reconnaitre ce genre de chose man !

Parce qu'il y en a, parce qu'il non pas forcément le sens de la logique mécanique, font des conneries, et disent que les gex sont de la merde, alors la....

C'est con que tes loin de chez moi, parce que je te jure que ta brêle, elle aurais tourné vite fait !!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

j'ai eu les mêmes symptômes aprés avoir refait ma rampe et c'était une vis de richesse qui c'etait tiré en roulant.... :wink:

pour l'allumage en revanche moi elle à pas fait ça.
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

7000 trs/mn en 5 eme cela suffit tu depasse les limites de vitesses!
Bon ok :Panneau25:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Répondre