SHOG' a écrit :
juste au passage comme ça..........ta fourche a déjà été purgée ?
non , parcequ'une fourche rincée devient spongieuse avec les années.........et le freinage s'en ressent...........

De ce que je sais, non elle n'a jamais été purgée, et encore une fois, vu que c'est ma premiere grosse moto, sportive qui plus est, je n'ai pas de point de comparaison. Mais je devrais peut etre le faire aussi, c'est pas bien sorcier.
bugomiel a écrit :
Quel est ton secret pour mettre ta bécane dans un état pareil, tu la gares au fond d'un étang ?
Le vendeur habitait dans un charmant hameau de environ... combien d'habitants deja ? AH ben y'avait que lui à 20 bornes à la ronde, c'est bien ça !
D'ailleurs, l'acétone tu nettoie quoi avec exactement ? Ca réagit avec quoi deja ? Pas que je fasse des trous partout moi
valium a écrit :Tes plaquettes sont mortes. pas usées, mais bouffées par la rouille, et la rouille, ca remplace pas le férodo. Férodo qui ave cle temps et la rouille perd son pouvoir "freinant"
Tu as l'air de n'avoir purgé qu'un des côté de l'étrier. le purgeur à droite est propre et avec du lookeed, signe qu'il a été purgé, mais pas celui de gauche. Donc tu as encore toute la vieille merde dans les deux pistons de ce côté ci.
Démonte les, sors délicatement (avec un peu d'air comprimé envoyé dans la tuyauterie) les pistons, vérifie les joints, passe sur les pistons un très léger coup de paille de fer 000 avec un peu d'essence, remonte les pistons (les mélange pas !!)en y mettant du lookeed (ca se graisse pas) et au pire des cas un kit de joints neufs, ru-purge tout ca bien comme il faut, et tu verras que ca va freiner. Pas tout de suite car il va falloir que les plaquettes se fassent aux disques, mais au bout de 500 à 600 km, tu vas ressentir le mieux.
Et surtout, mets des plaquettes d'O-RI-GI-NE !!!!!! (suzuki, je veux dire..)
Chef oui chef !! Par contre, Suzuki OK, mais après je suppose qu'il ont plusieurs types de plaquettes, je dois mettre celles prévues dans la RMT ou bien je peut opter pour des plus tendres ? J'ai cru lire ici et là que les plaquettes en métal fritté c'était top ... ?
Autre chose, si mes disques sont morts (je pense que oui parce que pas mal de rainures, mais faut que j'emmene la becane chez un bouclard qu'ils jettent un oeil), je suppose que les plaquettes neuves vont se casser les dents dessus non ?
valium a écrit :Tu as des disques fonte dessus, on dirait des beringer? ou je me trompe...
Je viens d'éplucher le catalogue Beringer et apparement ce n'en sont pas. Si c'en est, alors ils ont été posés avant que je l'achète. Mais ils ressemblent beaucoup à ceux que tu vois sur la microfiche suzuk. Mais je vérifierait ce soir pour toi mon modo
ENCORE UNE FOIS merci à tous, pour votre patience et entraide, pas comme ses encu... de revendeurs qui prennent pas 12sec pour conseiller avant de balancer le traditionnel "OUUUuuula mais c'est pas bon tout ça, moi j'serais vous j'roulerai meme pas attention, venez vite à l'interieur, je sens que votre CB se sent un peu à l'etroit dans votre larfeuille..."