Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
J'ai appellé le bazar de la bécane, très pro le mec, ne pousse pas à l'achat.
Il m'a demandé de lui exposer mon problème car quand je lui ai dit que c'était une 2006 il a un peu halluciné.
Pour lui, je dois plutot chercher du coté de l'allumage, de la bougie et de l'antiparasite en particulier.
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS.
Ben tu sais si c'est ça tu changes les pointeaux et la moto est repartie pour 15 ou 20 ans
de valium le 13 Mar 2009 08:41
C'est normal. La bougie que recoit trop d'essence se noie.
Change tes pointeaux et sièges (15,00 le kit complet tous les joints sur BIHR)
de valium le 13 Mar 2009 13:36
A mon avis la seule explication pour qu'un cylindre se remplisse d'essence c'est le défaut du robinet associé à un problème sur un pointeau.
A l'arret le carbu se rempli, déborde dans la boite à air et dans le cylindre si les soupapes d'admission sont ouvertes.
Au roulage le pointeau ne faisant pas ou plus son effet, la cuve se rempli en permanence, et le phénomène se produit dans le ou les cylinres en cause. Trop gavé d'essence, il ne tourne pas. même avec de l'étincelle a la bougie.
Autre possibilité : Une bobine qui a claqué. Au ralenti ca marche mais en charge, ca marche plus.
A voir aussi. mais ca m'étonnerait car les bobines c'est 1-4 et 2-3 pour les cylindres.
tes bougies peuvent avoir claqué aussi à être noyées. Ca arrive.
(Ce que je viens de décrire plus haut (tout, en fait), m'est arrivé sur le W de vanille...... donc...
de valium le 14 Mar 2009 14:32
ocedar91 a écrit:
Alors je viens d'enlever la rampe de carbus, je la démonterais cet aprem.
J'ai aussi contrôlé les bougies et celles des cylindres 1 et 2 sont nickels.
Celles des cylindres 3 et 4 sont mouillées, ce qui conforte le fait que le carbu 4 refoule dans le 3 via le T de la prise d'air et du coup le 3 fini par se noyer aussi.
Par je contre je ne comprends pas une de tes hypothèses Valium concernant l'éventuel défaut du robinet.
Sachant qu'il alimente la rampe via une durite principale puis que l'essence est dispatchée ensuite sur les 4 carbus, s'il était défectueux les cylindres 1 et 2 seraient également noyés non?
Sinon rien chez BIHR pour mes carbus, ce sont des mikuni BSR 36, ça sent le tarif suzuki plein pot.
Déjà il n'est pas normal que tes carbus 3 et 4 soient reliés par la prise de dépression. Il y a normalement des petits bouchons individuels sur chaque prise de dépression. Ca évite une répartition "aléatoire" des depressions qui ne sont pas toujours identiques. et ca c'est pas bien bon...
Concernant ce que tu ne comprends pas, c'est simple. Pour que ta panne arrivé il faut que DEUX paramètres soient défectueux.
1°) - le robinet, qui, quand il ne ferme plus comme il faut , laisse couler de l'essence.
2°) - Un ou plusieurs pointeaux, qui, fatigués, laissent couler l'essence dans les cuves du ou des carbus en cause, essence qui déborde, refoule par la prise d'air puis par les pipes d'admission et enfin par les soupapes ouvertes dans le cylindre, et enfin par les segments dans le carter...
Il est bien évident que si le robinet est bon, peu importe les pointeaux.
A l'inverse, il est évident que si les pointeaux sont bon, peu importe le robinet.
mais si LES DEUX DECONNENT, c'est ce qui arrive.
De même au roulage, le (ou les) pointeau n'assume plus son travail de "système de chasse d'eau" et l'essence arrivant en permanence (due à l'ouverture totale du robinet) deborde aussi, et par l'aspiration du cylindre passe par la. Comme il y a trop d'essence dans ce(ou ces) cylindres, la (les) bougie ne peut pas enflammer le mélange, d'ou non allumage et echappement froid.
Pour BIHR, appele les, ils ont tous mais c'est pas tout sur le catalogue.....
de valium le 15 Mar 2009 11:45
j'avais le même souci sur la machine de Vanille. Au bout d'un moment le robinet se fermait doucement de lui même.
Pour démonter le reservoir sans que ca coule jétais obligé de donner deux ou trois petits coup avec le manche du tournevis, et c'était bon.
Jusqu'au jour ou un pointeau a laché......
A voir
Je ne sais plus quoi te dire, mon ami.
Commence par tes pointeaux, je suis prêt à parier que ca ne vient QUE de la.
j'ai eu le MEME problème que toi. Exactement. Les pointeaux n'ataient pas marqués, ca ne se voyait pas. Mais les symptomes EAXCTEMENT PAREILS. 4 kits de refection de carburateur plus tard tout était rentré dans l'ordre.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Je suis d'accord avec vous, loin de moi l'idée de remettre en question vos compétences sur le sujet, vous en avez bien plus que moi.
L'histoire d'allumage me parait invressemblable après les explications que vous m'aviez donné, c'était juste pour vous dire ce qu'il m'avait raconté.
J'aurais peut-être du le préciser avant que Valium s'arrache les tifs
Mais quand le gars du bazar m'a dit ça, j'ai eu l'idée de faire un petit test avant de passer commande.
De toute façon il boucle ses commandes à la fin de la semaine donc j'ai le temps d'essayer quelques trucs d'ici là.
Je vais essayé de remonter la rampe en intervertissant siege, pointeau et flotteur entre le carbu 1 et le 4.
Pour info au bazar c'est 20€ le kit, j'appelerais BIHR demain pour connaitre leur tarifs.
Les pièces internes des carbs s'usent, même si a les regarder elles ont l'air bonnes.
Echanger les pièces des carbus, surtout pas. tu ferai un mix et tu risque de faire pire que mieux. Et puis vu le tmeps passé à démonter, changer,r emonter, essayer, redémonter, rechanger, remonter, réessayer.....
Chez Birh leskits carbus c'est de mémoire pour un 750 de 94 15,00 le kit
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
J'ai lu ton message trop tard.
Du coup, j'ai bel et bien fait mon test en déplaçant l'ensemble siege + pointeau sur le 1 et le flotteur sur le 2.
Résultat des comptes: c'était le flotteur.
J'ai tordu très légèrement la languette vers le pointeau (le flotteur était trop bas, mais de pas grand chose).
J'ai ensuite remis toutes les pièces sur leurs carbus respectifs.
Après une petite synchro et un essai, elle tourne du feu de dieu.
Putain 2 mois sans moto, j'en pouvais plus.
Merci à tous pour vos conseils et notamment à toi valium
J'ai eu malgré tout un petit aléas au remontage final ou j'avais coupé un joint malgré moi sur un des 2 raccords en alu qui permettent d'alimenter en essence les carbus situés aux extremités.
donc du coup redémontage puis changement du joint.
ça a été long et laborieux mais l'essentiel est là: ça marche.