frein filet
- rebel
- Expert confirmé

frein filet
j'ai mis du frein filet de couleur verte donc fort maintenant, je dois démonter le disque arrière fixé avec les vis freinées mais j'arrive pas avec la clé. c'est trop "freiné" comment faire pour dfévisser les vis?
- oulala
- Expert éminent

- philvk75
- Expert confirmé

Re: frein filet
Si quelq'un a un tuyau pour defaire un boulon avec cette me....e de frein filet je suis preneur (chauffé ?? refroidir ??).
- valium
- Modérateur
Chauffer. Forcer mais pas trop.
(Demande à Arnold comment il a fait)
(Demande à Arnold comment il a fait)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- sound
- Membre éprouvé

Il faut chauffer avec un décapeur thermique et taper la vis pour décoller les filets.
Ne pas trop forcer car la tête hexagonale s'abime vite et après c'est la M---e.
Bon courage.
Bon courage.
- arny
- Expert éminent sénior

+ 11, et surtout avec une clef facom, si non tu abîme la vis, et là c'est la merde pour la sortir,,,sound a écrit :Il faut chauffer avec un décapeur thermique et taper la vis pour décoller les filets.
Bon courage.
mais surtout ne force pas trop, car la vis étant bien plus fine que la tête, s'te conne casse pour un rien... acier trempé de merde.
- rebel
- Expert confirmé

-
sloggies
- Membre éclairé

- Bruno
- Expert éminent sénior

Le vert n’est pas du tout approprié pour le blocage des vis de disque.
Le frein filet vert est utilisé pour un blocage quasi définitif et sans chauffer le démontage est pratiquement impossible sans détériorer outils ou vis.
Le frein filet vert est utilisé pour un blocage quasi définitif et sans chauffer le démontage est pratiquement impossible sans détériorer outils ou vis.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
steph gex
- Membre confirmé

déja avec la loctite bleu c'est pas evident alors la vert
,mais chauffer je crois pas surtout de la vert ,un conseil fait le avec une cle la plus court possible de la tete de vis avec un tube et un coup sec peut etre sinon percage , mais sans te decourager bonne chance quand meme!!!!!!!!
-
gregkiwi
- Membre éprouvé

loctite verte c'est pour sceller les emanchements en force sans filets ou rattrapper des jeux entres des bagues fixes, pas pour les vis.
donc le seul moyen chauffer avec un chalumeau bec fin ta vis, laisser refroidir un peu et avec un embout btr sur un petit cliquet bien en place un coup sec, si ça vient pas recommence. la loctite verte resiste bien à la chaleur, mais a une limite de tolérance donc ne pas hésiter, mais laisse toujour refroidir un peu avant de forcer sinon tu vas déformer l'empreinte de la vis. également envisagable tournevis à choc.
donc le seul moyen chauffer avec un chalumeau bec fin ta vis, laisser refroidir un peu et avec un embout btr sur un petit cliquet bien en place un coup sec, si ça vient pas recommence. la loctite verte resiste bien à la chaleur, mais a une limite de tolérance donc ne pas hésiter, mais laisse toujour refroidir un peu avant de forcer sinon tu vas déformer l'empreinte de la vis. également envisagable tournevis à choc.
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....
" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
- kenny
- Membre averti

comme dit, chauffer et y aller sans donner des accoups, essaye avec une rallonge mais pas de 15 metres ou tu vas tout foirer, genre une grosse clef ca ira, et aussi +100000 pour la facom, car les clefs btr carouf ou autres tu prend du 5 et en fait tu as du 4.75 ....
et ca pour rendre ton empreinte de vis "ronde" c'est le top!
Après je me demande si tu n'etait pas bourré le jour ou tu as mis du loctite vert sur tes vis, car deja du rose voir rouge c'est largement suffisant pour nos utilisations.
Après solution ultime roule sans les freins, de toute facon les freins c'est pour les lâches...
Comme d'hab' a la fin de presque tout mes posts, je
.....
Après je me demande si tu n'etait pas bourré le jour ou tu as mis du loctite vert sur tes vis, car deja du rose voir rouge c'est largement suffisant pour nos utilisations.
Après solution ultime roule sans les freins, de toute facon les freins c'est pour les lâches...
Comme d'hab' a la fin de presque tout mes posts, je
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
- Bruno
- Expert éminent sénior

Le frein filet vert comme il porte son mon est bien prévu pour l'immobilisation des assemblages vissé.gregkiwi a écrit :loctite verte c'est pour sceller les emanchements en force sans filets ou rattrapper des jeux entres des bagues fixes, pas pour les vis.
Pour les emmanchements ce sont d'autres produits, en général c'est jaune orange pour les faibles jeu et noir graphite pour les jeux importants.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
gregkiwi
- Membre éprouvé

j'aurais pourtant juré.......... 
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....
- rebel
- Expert confirmé

c'est fait, nickel. les vis chauffés au petit chalumeau et j'ai pu mettre le disque sur la nouvelle jante qui vient de recevoir son 208rr