quelle huile moteur pour un 11R ?
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Re: quelle huile moteur pour un 11R ?
bah, a 20 000 bornes par ans, en vidangeant tout les 5000....le calcul est vite fait !
Pis franchement, j'ai jamais eu de soucis du a une usure anormal qui aurais pu être causé par l'huile a 2 balles.
Mais bon, après comme d'hab, on a tous sont opinion la dessus, normal :)
Yann <ta tord
J'ai raison.
ca marche ?
ok je soooooooooooooort
Pis franchement, j'ai jamais eu de soucis du a une usure anormal qui aurais pu être causé par l'huile a 2 balles.
Mais bon, après comme d'hab, on a tous sont opinion la dessus, normal :)
Yann <ta tord
J'ai raison.
ca marche ?
ok je soooooooooooooort
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- MadMax
- Expert éminent sénior

euh.... ben non!GluIsBack a écrit :
Yann <ta tord
J'ai raison.
ca marche ?

- GluIsBack
- Expert éminent sénior

(m'en fou, j'suis sortiiiiiiiiiii)

La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- MadMax
- Expert éminent sénior

pas grave je t'ai rattrapé à la buvette! 
- totorgex91
- Expert confirmé

et la mesieur quelle huile utuliser vous ???MadMax a écrit :pas grave je t'ai rattrapé à la buvette!
- une bonne vieille 33 export a 2 balle !!
- ou une bonne biere de marque a 15 euros le litres !!!
- Bruno
- Expert éminent sénior

MadMax a écrit :bon, bruno réveille toi!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- noseno
- Membre expérimenté

ptit lien bien interessant sur ce sujet:
http://www.triumphall.com/huile1.htm
Apres chacun fait ce qu'il veut.
Le test est très très intéressant, et vas faire tomber quelques préjugés....

http://www.triumphall.com/huile1.htm
Apres chacun fait ce qu'il veut.
Le test est très très intéressant, et vas faire tomber quelques préjugés....
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- b-slayer
- Expert confirmé

ok, merci pour vos renseignements, mais je considère qu'un moteur, quel qu'il soit, a besoin au fil du temp et de l'usure d'une huile de meilleure qualité, je m'explique :
en règle générale, on met de la super huile dans les moteurs neufs, ce qui a mon avis, n'est absolument pas nécessaire, étant donné que ces moteur n'ont pas d'usure ou de jeux, par contre on met souvent (et a tort), a mon avis encore une fois, de l'huile de merde dans un vieux moulin en se disant que comme c'est un vieux moulin, ça suffit bien pour ce que c'est, et la : l'erreur, car sur un moulin "usé" les jeux sont plus importants et une huile de bonne qualité "accompagne" et "rattrape" en quelques sortes les jeux intempestifs du vieux moulin
tout cela bien évidemment sans entrer dans les extrêmes, faut pas mettre de la "isio4" ou de la "fruit d'or" dans un moteur neuf bien sur...tout comme le coup (et le coût) de la v300 me parait quand même démesuré pour mettre dans mon moulin...qui a quand même 20 ans dans les guibolles
c'est pour ça que je ne voudrai pas mettre de l'huile de friture dans mon moulbif, qui a quand même 75000 bornes et du coup, je le bichonne (peut être un peu trop, c'est vrai)
donc je vais me mettre en chasse d'un bidon de 5 litres d'huile semi synthèse 10w40 chez mon concess et on verra bien le prix, mais je ne compte plus mettre de la v300 ça me paraît clair...
en règle générale, on met de la super huile dans les moteurs neufs, ce qui a mon avis, n'est absolument pas nécessaire, étant donné que ces moteur n'ont pas d'usure ou de jeux, par contre on met souvent (et a tort), a mon avis encore une fois, de l'huile de merde dans un vieux moulin en se disant que comme c'est un vieux moulin, ça suffit bien pour ce que c'est, et la : l'erreur, car sur un moulin "usé" les jeux sont plus importants et une huile de bonne qualité "accompagne" et "rattrape" en quelques sortes les jeux intempestifs du vieux moulin
tout cela bien évidemment sans entrer dans les extrêmes, faut pas mettre de la "isio4" ou de la "fruit d'or" dans un moteur neuf bien sur...tout comme le coup (et le coût) de la v300 me parait quand même démesuré pour mettre dans mon moulin...qui a quand même 20 ans dans les guibolles
c'est pour ça que je ne voudrai pas mettre de l'huile de friture dans mon moulbif, qui a quand même 75000 bornes et du coup, je le bichonne (peut être un peu trop, c'est vrai)
donc je vais me mettre en chasse d'un bidon de 5 litres d'huile semi synthèse 10w40 chez mon concess et on verra bien le prix, mais je ne compte plus mettre de la v300 ça me paraît clair...
ヨシムラ
- noseno
- Membre expérimenté

t'a lu mon lien?
Ma femme a bossée pour un pétrolier sur le site de berre l'etang.
La motul comme la leclerc et d'autres=>meme cuve.
C'est comme l'essence, tu crois pas qu'ils vont raffiner dans des cuves différentes la même base!!!!
C'est comme l'essence, tu crois pas qu'ils vont raffiner dans des cuves différentes la même base!!!!
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- <mat>
- Expert éminent

J'essaierais bien cette solution!MadMax a écrit :moins cher après il y a les semi synthèses auto, ça marche très bien aussi; j'ai souvent pris de la castrol gtx et jamais eu de souci d'embrayage. 30 ou 40 e les 5l ça va ça reste raisonnable, et entre ça et de la carrouf ou autre bas de gamme y a pas photo, pour 15 ou 20 e d'écart de prix tous les 5 ou 6000 km...
Le souci avec l'huile auto serait donc des problèmes d'embrayage?
- jd
- Modérateur
j ai testé la 5w50 carrefour dans le 1500 gl : ras !!!! 102 000 kms ce jour et mange pas une goutte d huile !! dans le 1100 r meme constat 63000kms!!! dans le 1200 bandit l embrayage avait tendance a patiner donc j ai changé pour la 10w40 moto de chez carrefour et depuis ras 40000kms !!! donc depuis je mets de la 10w40 moto carrefour dans les trois !!!!

- arny
- Expert éminent sénior

oui moi je le sais, mon beau père était directeur de port St louis et d'une raffinerie (chimie) dans le rhone.noseno a écrit :t'a lu mon lien?
il vendait la même base pour carrefour que pour castrol (je site des noms au hasards) pareil pour les nettoyants carbu et injection (qu'il se fabriquai à la maison d'ailleurs)
en se qui concerne l'huile de haute qualité elle est plus liquide en toute saison à n'importe quel température, donc pour les moteur neuf, je me souviens quand j'étais chez mercedes, on m'était de l'huile très liquide qui valait la peau des couilles (elle était enfermé dans une cage) pour les moteurs qui étaient neuf (en rodage) des que le moteur commence à avoir des jeux fonctionnelles plus important il vaut mieux combler ses jeux avec ( pas de la graisse non plus) mais de l'huile un peu plus épaisse, et qu'en fin de vis tu te retrouve à mettre le la "merde" si non tu as ton huile qui se bar par la moindre fissure ou par l'échappement.
je pensais ne pas en etre déjà à se stade avec mon R de 70.000klm et comme je roule souvent dan les tours, j'ai mis de la 5w50 mais voilà, trop liquide je vais lui mettre de la 10w40 ça devrait aller mieux, et nombreux sont vos témoignages qui aborde dans se sens.
- noseno
- Membre expérimenté

ben dans l'huile auto, il y a des additifs anti-frictions, qui ne font pas trop bon menage avec nos embrayages a bain d'huile!<mat> a écrit :J'essaierais bien cette solution!MadMax a écrit :moins cher après il y a les semi synthèses auto, ça marche très bien aussi; j'ai souvent pris de la castrol gtx et jamais eu de souci d'embrayage. 30 ou 40 e les 5l ça va ça reste raisonnable, et entre ça et de la carrouf ou autre bas de gamme y a pas photo, pour 15 ou 20 e d'écart de prix tous les 5 ou 6000 km...
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- totorgex91
- Expert confirmé

je sais que j'ais mis une fois de la total en 10w40 et bien les vitesses accrochais et apres je suis passer a de la 10w40 en carouf et nickel et en plus moins cher !!noseno a écrit :ben dans l'huile auto, il y a des additifs anti-frictions, qui ne font pas trop bon menage avec nos embrayages a bain d'huile!<mat> a écrit :J'essaierais bien cette solution!MadMax a écrit :moins cher après il y a les semi synthèses auto, ça marche très bien aussi; j'ai souvent pris de la castrol gtx et jamais eu de souci d'embrayage. 30 ou 40 e les 5l ça va ça reste raisonnable, et entre ça et de la carrouf ou autre bas de gamme y a pas photo, pour 15 ou 20 e d'écart de prix tous les 5 ou 6000 km...
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Hey mec, bon anniversaire !noseno a écrit :ben dans l'huile auto, il y a des additifs anti-frictions, qui ne font pas trop bon menage avec nos embrayages a bain d'huile!<mat> a écrit :J'essaierais bien cette solution!MadMax a écrit :moins cher après il y a les semi synthèses auto, ça marche très bien aussi; j'ai souvent pris de la castrol gtx et jamais eu de souci d'embrayage. 30 ou 40 e les 5l ça va ça reste raisonnable, et entre ça et de la carrouf ou autre bas de gamme y a pas photo, pour 15 ou 20 e d'écart de prix tous les 5 ou 6000 km...