Il y a t'il un post concernant le débridage 1100 R 89/90

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Il y a t'il un post concernant le débridage 1100 R 89/90

Message par Bruno »

Tu as tout juste sauf sur un point, à dépression constante et quelque soit le diamètre de perçage le boisseau ne ce déplacera pas, il restera figé. :wink:
Donc la théorie d’ajuster une hauteur de boisseau ainsi que le débit en fonction des diamètres de perçage ne fonctionne pas.
Pour le perçage cette manœuvre est parfaitement réversible.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
alexv11lm
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alexv11lm »

Oui éffectivement,
Dans ce cas ci la différence de diametre du passage de la dépression (le(s) trou(s)) jouera sur la vitesse de déplacement du boisseau jusqu'a équilibre entre sa partie inférieure et supérieure. Si on augmente le diametre l'équilibre sera atteint plus rapidement, donc l'éffet "coup de pied au cul" (ou on-off) ressentit sera plus important. (puisque la dépression n'est jamais constante à part quand on maitient les gaz de maniere parfaitement stationaire (à fond par ex.)
Ce doit etre rigolo en ligne droite ou pour les amateurs de weelhing, (ce que j'apprécie pas du tout) par contre pour un pilotage éfficace (sur circuit par ex) ça me parait relativement contre-productif.
Et ça n'a rien a voir avec du débridage, la puissance ne sera pas affectée (je pense...)
A mon avis c'est le genre de sujet dont on peut discuter pdt des siecles :wink:

A+
Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

alexv11lm a écrit :Oui éffectivement,

A mon avis c'est le genre de sujet dont on peut discuter pdt des siecles :wink:

A+
ben non because c'est déjà du siècle dernier, on est à l'injection à présent! :Alcooliques21:
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Message par tintin11r »

bjr a tous , jai lu attentivement tous vos mess, je sais qu il s agit d un post pour le debridage pour les 11r de 89/90..mais ayant un 11r de 91 est ce que je dois crée un post pour poser une question au niveau debridage ou puige le faire sur celui ci ????
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

tintin11r a écrit :bjr a tous , jai lu attentivement tous vos mess, je sais qu il s agit d un post pour le debridage pour les 11r de 89/90..mais ayant un 11r de 91 est ce que je dois crée un post pour poser une question au niveau debridage ou puige le faire sur celui ci ????
Je t'ai MP, gars.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

bon , pour en revenir aux brides : victoire!!!!!!!!!!!!!!!!

avec un dremel (marque équivalente bien moins cher) et des disques à meuler dremel, les brides ont rendu l'âme , ouf.

en revanche faut compter une bonne vingtaine de disques à meuler ( 12€50 les 5) ... mais vachement plus rapide que les trucs roses.
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradIma ... 57_p_g.jpg

si je ne compte que les fournitures ( je vais bien amortir le dremel...)

l'opération me revient à 50 € ...
Répondre