Confirmation de diagnostique

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Nickolas01
Newbie
Newbie

Confirmation de diagnostique

Message par Nickolas01 »

Hello,

Ayant changé très récemment ma rampe de carbu par une bien moins usée que celle d'origine (notament au niveau des puits, aiguilles etc...) j'ai "à mon humble avis de petit mecano" :admin: un petit souci de richesse.
Je m'explique:

la moto démarre impec, mais dès qu'elle est chaude on a:
- un ralentit qui tient mais qui ne semble par régulier => on dirait qu'elle s'étrangle surtout quand je repart ou là je sents bien qu'elle est gorgée d'essence
- Quand j'ouvre en grand, elle part bien puis d'un coup c'est comme si je tombais sur la réserve (en mettant le starter elle reprend mieux)
- Bougies bien noires et la moto pue quand même pas mal l'essence (Impossible de resterderrière ca smeckt trop :Chut08: )

Je pencherais pour une rampe réglée mega trop riche => resserage vis richesse en bas, et aiguilles abaissées d'un cran (Enfin clips un cran plus haut)
C'est grave docteur ? Vous pensez comme moi docteur ? ou suis-je dans l'erreur :Inclassable12:

Un grand merci pour vos conseils à venir. Je voudrais bien régler cela ce week end.
A+
Nick
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Confirmation de diagnostique

Message par SHOG' »

quelle est ta config ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Nick_Olas01
Membre averti
Membre averti

Message par Nick_Olas01 »

heuuu
plus de kit dyno, retour au filtre à air d'origine (J'avais un KN dans la boîte à air) d'ailleur je me demande si je ne devrais pas le remettre car il laisse entrer un plus gros volume d'air que ceux d'origine, non ?
Un 4/1 Rémus en version homologuée. (Si jamais j'ai aussi la sortie Racing.. peut être utile pour faire des tests ? C'est plus simple à monter que démonter les carbus).

Voilà, ai-je répondu à ta question ?

A+
Nick
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

je confirme , le KN ds la boite à air d'origine laisse entrer plus d'air.....c'est ce que j'ai sur la mienne !
tu parles d'un ancien dyno...........les boisseaux sont ils percés plus gros ?
quel niveau tes aiguilles?
gicleurs quel Ø ?
essaie ds un 1er temps de diminuer tes richesses.........et de virer le FàA.........
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

l'idéal serait de tout remettre aux valeurs d'origine et de modifier progressivement ta carburation , pour l'adapter à ta ligne ! :ico_yeah4: faute de quoi , en bidouillant d'un côté puis de l'autre , tu risques de faire empirer le pb ou de la déplacer.......

a ta place , je tomberai la rampe , la nettoyerai à fond et la remettrais nickel d'origine........ensuite, c'est une qt° de réglage. :Alcooliques03:
le 11/06/2013
Nick_Olas01
Membre averti
Membre averti

Message par Nick_Olas01 »

SHOG: j'ai PLUS le kit Dyno justement ! la rampe que j'ai remontée est une rampe strictement d'origine. Lorsque je l'ai montée je l'ai mise aux valeurs d'origine que j'ai trouvé dans ma revue technique !

Actuellement je pense être trop riche et vais peut être dans un 1er temps remettre le filtre KN histoire de voir sir le fait de laisser entrer plus d'air peu améliorer la situation ! Enfin je sais pas trop ça...CA PEUT AIDER ?

Voilà donc la situation actuelle. Idée de base c'est d'apauvrir un peu le mélange.

Merci pour vos conseils avisés et ohhhhhh combien apprécié par ma personne :Super14:

J'offre la :Alcooliques03: à celui qui passe dans le coin
A+
nick
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

j'ai bien compris ! seulement si tu as viré l'ancien kit dyno , tu as tout de mm conservé les boisseaux , lesquels ont surement du être percés + gros.
c pas un gros pb en soit , ceci étant , tes boisseaux lévent plus rapidement.....donc mélange + riche + rapidement !

ensuite , si tu es certain d'avoir mis une rampe 100% origine et en bon état , aux bonnes valeurs , il y a peu de chance pour qu'elle soit réglée trop riche ! à moins d'une usure trés importante des aiguilles.........

si tu es sûr de ta rampe (membranes en bon état notament) , vérifie les pipes (prise d'air ) ou alors.....c que ton pb vient éventuellement de ton allumage...........bobines fatiguées.......bougies inadaptées.........anti patate qui merdent..........câbles HT nazes etc.........
le 11/06/2013
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

T'as pensé a regarder du coté des pointeaux, ton niveau de cuve est peut etre trop haut..
:Alcooliques03:
Image
Nickolas01
Newbie
Newbie

Message par Nickolas01 »

CBR90027 : c'est bien ce que je me posais comme question ! Aurais-je merd... à ce niveau ? Si tel est le cas va falloir ressortir la rampe :Grrrr03:

Juste avant je vais quand même jsute faire un test SANS le filtre à air => Si je pige bien + d'air qui entre donc mélange plus pauvre ?
Si c'est concluant je test d'abord sur les aiguilles et vis de richesse... et si j ai pas de bol bin on pose la rampe et on recommence à zéro...

A+
Nick
Répondre