questions "reconditionnement" vieux gex
- b-slayer
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questions "reconditionnement" vieux gex
bonjour, je prévois d'acquérir (très) prochainement un 750 gsx-r de 85 a 87 ou un 1100 de 86 a 88, préférant en acheter un avec du taf dessus pour limiter le budget "achat" et le bricoler façon street a ma sauce a moi, mais j'ai quand même quelques questions et vous, (amis du gex ), auriez peut-être les réponses qui m'échappent :
- une fourche de 750/1100 de 90/91 monte-t-elle directement dans une colonne de direction de vieux gex, ou y a-t-il des modifs a faire et si oui, lesquelles ? (genre cuvette de roulements a modifier ou a changer etc.)
- même question pour une jante arrière de 1100 de 89 a 92 ? (donc en 17") faut-il changer le bras oscillant ou cela passe-t-il direct dans l'origine ? (monté en 18 et moins large)
- pour une utilisation "plaisir" (donc roulage le weekend, de préférence sur le sec, pour s'amuser, mais pas "pro" non plus) le cadre de ce type de gex, monté avec les pièces citées plus haut, mérite -t-il d'être renforcé, ou risque -t-il de se tordre de rire dans les petits virages rapides de mon secteur géographique ?(la Bretagne)
- sur un 750/1100, la monte d'une rampe de carbu de 40 mécanique de 1200 bandit apporte-t-elle vraiment une grosse différence de comportement (avec ce qui va bien niveau échappement derrière bien sur ;))
PS: pour rassurer les puristes, je ne compte pas charcuter un GEX d'origine, je recherche une machine ayant déjà été bien bidouillée pour pas avoir de remords a la modifier, mais suivant l' état de la brèle, je la remonterai peut être tout simplement d'origine si elle le mérite et qu'elle est suffisamment complète
merci d'avance pour vos réponses éclairées
cordialement
- une fourche de 750/1100 de 90/91 monte-t-elle directement dans une colonne de direction de vieux gex, ou y a-t-il des modifs a faire et si oui, lesquelles ? (genre cuvette de roulements a modifier ou a changer etc.)
- même question pour une jante arrière de 1100 de 89 a 92 ? (donc en 17") faut-il changer le bras oscillant ou cela passe-t-il direct dans l'origine ? (monté en 18 et moins large)
- pour une utilisation "plaisir" (donc roulage le weekend, de préférence sur le sec, pour s'amuser, mais pas "pro" non plus) le cadre de ce type de gex, monté avec les pièces citées plus haut, mérite -t-il d'être renforcé, ou risque -t-il de se tordre de rire dans les petits virages rapides de mon secteur géographique ?(la Bretagne)
- sur un 750/1100, la monte d'une rampe de carbu de 40 mécanique de 1200 bandit apporte-t-elle vraiment une grosse différence de comportement (avec ce qui va bien niveau échappement derrière bien sur ;))
PS: pour rassurer les puristes, je ne compte pas charcuter un GEX d'origine, je recherche une machine ayant déjà été bien bidouillée pour pas avoir de remords a la modifier, mais suivant l' état de la brèle, je la remonterai peut être tout simplement d'origine si elle le mérite et qu'elle est suffisamment complète
merci d'avance pour vos réponses éclairées
cordialement
ヨシムラ
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
t es d ou en bretagne ????????????????????
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
cotes d'ARMOR a coté de St BRIEUC (PLERIN pour être très précis) pourquoi ?
ヨシムラ
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
nan juste comme çab-slayer a écrit :cotes d'ARMOR a coté de St BRIEUC (PLERIN pour être très précis) pourquoi ?
on est pas beaucoup dans le 22 airhuile d ailleur je suis pas trs loin je suis a guingamp ................
breizh powa
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
fourche et roue de 7 ou 11 apres 88, se montent comme papa dans maman, pour des carbus de 40, je crois pas que cela en vaille la peine
attends d avoir plusieurs avis............
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il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
pour répondre a PILLOUX :
a oui, en effet ça fait tout juste 15/20 bornes de chez moi, faudrait qu 'on se rencontre un de ces 4 ça serait sympa, tu en connais d'autres du forum dans le secteur?
sinon pour répondre a gex01:
c'est cool pour le train roulant de 88/91, ça permettra de rajeunir ma future bébête sans me prendre la tête
a oui, en effet ça fait tout juste 15/20 bornes de chez moi, faudrait qu 'on se rencontre un de ces 4 ça serait sympa, tu en connais d'autres du forum dans le secteur?
sinon pour répondre a gex01:
c'est cool pour le train roulant de 88/91, ça permettra de rajeunir ma future bébête sans me prendre la tête
ヨシムラ
Re: questions "reconditionnement" vieux gex
aucune modif(ou legere ) ,tout peut se monter et question cadre,viens voir ce qu on en fait en pro classic,y a pas de soucis
question carbus,le top pour un 750 a peu pres d origine ,c est le diametre 33;tu peux mpnter des 36 mais apres c est trop
bon courage
question carbus,le top pour un 750 a peu pres d origine ,c est le diametre 33;tu peux mpnter des 36 mais apres c est trop
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
merci pour les infos, ça me rassure, tu roules en pro classic ? tu as un site internet ou des photos de ta monture ?, depuis quelques semaines la "collectionite" de photos de vieux GEX me prends (et ça me donne des idées pour ma future au passage)
ヨシムラ
Re: questions "reconditionnement" vieux gex
vas dans Pistards ou sur le site pro classic ou club 11r,tu auras des infos;et pour plus de details (photos) envoies moi ton adresse mail
- b-slayer
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
c'est ta machine ça ? putain elle est belle,(si tu me passes l'expression...), ça fait plaisir de voir dans quel état elle est, t'as du en passer des heures dessus... respect
PS: j'ai pas trouvé le smiley avec la mâchoire qui tombe....
ヨシムラ
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
yessss !!!! ça m' arrange bien tout ça, merci pour le tuyau du support d' étrier, c'est bon a savoir
sinon ,ben ta machine ressemble a peu prés a ce que je voudrais monter, hormis pour la coque de yam'
petite question au passage, pour ton bâti arrière, tu as fait comment? (soudé ou autrement ?)
n'ayant pas de TIG, je pensais monter un bâti de 1000 gsx-r 2002 mais en le boulonnant direct sur le cadre (moyennant des platines fixées sur les morceaux de bâti d'origine)
mais la rigidité me fait un peu peur dans ce cas precis
sinon ,ben ta machine ressemble a peu prés a ce que je voudrais monter, hormis pour la coque de yam'
petite question au passage, pour ton bâti arrière, tu as fait comment? (soudé ou autrement ?)
n'ayant pas de TIG, je pensais monter un bâti de 1000 gsx-r 2002 mais en le boulonnant direct sur le cadre (moyennant des platines fixées sur les morceaux de bâti d'origine)
mais la rigidité me fait un peu peur dans ce cas precis
ヨシムラ
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
La boucle arrière a été soudée au MIG sous argon + 2 renforts.
elle n'est pas encore finie, je verrai si ça tient bientôt mais on n'est monté à 3 dessus rien ne bouge.
A+
elle n'est pas encore finie, je verrai si ça tient bientôt mais on n'est monté à 3 dessus rien ne bouge.
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- PILLOUX
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Re: questions "reconditionnement" vieux gex
yes y a sid et glu(dinan)b-slayer a écrit :pour répondre a PILLOUX :
a oui, en effet ça fait tout juste 15/20 bornes de chez moi, faudrait qu 'on se rencontre un de ces 4 ça serait sympa, tu en connais d'autres du forum dans le secteur?
sinon pour répondre a gex01:
c'est cool pour le train roulant de 88/91, ça permettra de rajeunir ma future bébête sans me prendre la tête
et gex973(dom) de plaintel
pour la rencontre y a pas de probleme
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