questions "reconditionnement" vieux gex

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

questions "reconditionnement" vieux gex

Message par b-slayer »

bonjour, je prévois d'acquérir (très) prochainement un 750 gsx-r de 85 a 87 ou un 1100 de 86 a 88, préférant en acheter un avec du taf dessus pour limiter le budget "achat" et le bricoler façon street a ma sauce a moi, mais j'ai quand même quelques questions et vous, (amis du gex :admin: ), auriez peut-être les réponses qui m'échappent :

- une fourche de 750/1100 de 90/91 monte-t-elle directement dans une colonne de direction de vieux gex, ou y a-t-il des modifs a faire et si oui, lesquelles ? (genre cuvette de roulements a modifier ou a changer etc.)

- même question pour une jante arrière de 1100 de 89 a 92 ? (donc en 17") faut-il changer le bras oscillant ou cela passe-t-il direct dans l'origine ? (monté en 18 et moins large)

- pour une utilisation "plaisir" (donc roulage le weekend, de préférence sur le sec, pour s'amuser, mais pas "pro" non plus) le cadre de ce type de gex, monté avec les pièces citées plus haut, mérite -t-il d'être renforcé, ou risque -t-il de se tordre de rire dans les petits virages rapides de mon secteur géographique ?(la Bretagne)

- sur un 750/1100, la monte d'une rampe de carbu de 40 mécanique de 1200 bandit apporte-t-elle vraiment une grosse différence de comportement (avec ce qui va bien niveau échappement derrière bien sur ;))

PS: pour rassurer les puristes, je ne compte pas charcuter un GEX d'origine, je recherche une machine ayant déjà été bien bidouillée pour pas avoir de remords a la modifier, mais suivant l' état de la brèle, je la remonterai peut être tout simplement d'origine si elle le mérite et qu'elle est suffisamment complète

merci d'avance pour vos réponses éclairées :Inclassable12:

cordialement
ヨシムラ
Avatar du membre
PILLOUX
Membre expert
Membre expert
Messages : 1182
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par PILLOUX »

t es d ou en bretagne ????????????????????
west coast air huile

THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par b-slayer »

cotes d'ARMOR a coté de St BRIEUC (PLERIN pour être très précis) pourquoi ?
ヨシムラ
Avatar du membre
PILLOUX
Membre expert
Membre expert
Messages : 1182
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par PILLOUX »

b-slayer a écrit :cotes d'ARMOR a coté de St BRIEUC (PLERIN pour être très précis) pourquoi ?
nan juste comme ça


on est pas beaucoup dans le 22 airhuile d ailleur je suis pas trs loin je suis a guingamp ................


breizh powa :Demon07:
west coast air huile

THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par gex01 »

fourche et roue de 7 ou 11 apres 88, se montent comme papa dans maman, pour des carbus de 40, je crois pas que cela en vaille la peine :wink:
attends d avoir plusieurs avis............ :Demon07:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par b-slayer »

pour répondre a PILLOUX :

a oui, en effet ça fait tout juste 15/20 bornes de chez moi, faudrait qu 'on se rencontre un de ces 4 ça serait sympa, tu en connais d'autres du forum dans le secteur?

sinon pour répondre a gex01:

c'est cool pour le train roulant de 88/91, ça permettra de rajeunir ma future bébête sans me prendre la tête
ヨシムラ
david
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 19 mars 2007, 17:24
Localisation : JARNAC 16

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par david »

aucune modif(ou legere :Demon07: ) ,tout peut se monter et question cadre,viens voir ce qu on en fait en pro classic,y a pas de soucis
question carbus,le top pour un 750 a peu pres d origine ,c est le diametre 33;tu peux mpnter des 36 mais apres c est trop
bon courage
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par b-slayer »

merci pour les infos, ça me rassure, tu roules en pro classic ? tu as un site internet ou des photos de ta monture ?, depuis quelques semaines la "collectionite" de photos de vieux GEX me prends (et ça me donne des idées pour ma future au passage)
ヨシムラ
david
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 19 mars 2007, 17:24
Localisation : JARNAC 16

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par david »

vas dans Pistards ou sur le site pro classic ou club 11r,tu auras des infos;et pour plus de details (photos) envoies moi ton adresse mail :Super14:
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par b-slayer »

Image

c'est ta machine ça ? putain elle est belle,(si tu me passes l'expression...), ça fait plaisir de voir dans quel état elle est, t'as du en passer des heures dessus... :admin: respect

PS: j'ai pas trouvé le smiley avec la mâchoire qui tombe....
ヨシムラ
Avatar du membre
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 542
Enregistré le : 11 juil. 2007, 20:25
Localisation : Chatenay sur seine (77)

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par sound »

Pour la roue arrière il faut le support d'étrier car le disque est un peu plus grand, sinon tout rentre sans problème...
Bonne recherche.
Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par b-slayer »

yessss !!!! ça m' arrange bien tout ça, merci pour le tuyau du support d' étrier, c'est bon a savoir
sinon ,ben ta machine ressemble a peu prés a ce que je voudrais monter, hormis pour la coque de yam'
petite question au passage, pour ton bâti arrière, tu as fait comment? (soudé ou autrement ?)
n'ayant pas de TIG, je pensais monter un bâti de 1000 gsx-r 2002 mais en le boulonnant direct sur le cadre (moyennant des platines fixées sur les morceaux de bâti d'origine)
mais la rigidité me fait un peu peur dans ce cas precis
ヨシムラ
Avatar du membre
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 542
Enregistré le : 11 juil. 2007, 20:25
Localisation : Chatenay sur seine (77)

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par sound »

La boucle arrière a été soudée au MIG sous argon + 2 renforts.
elle n'est pas encore finie, je verrai si ça tient bientôt mais on n'est monté à 3 dessus rien ne bouge.
A+
Avatar du membre
PILLOUX
Membre expert
Membre expert
Messages : 1182
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30
Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp

Re: questions "reconditionnement" vieux gex

Message par PILLOUX »

b-slayer a écrit :pour répondre a PILLOUX :

a oui, en effet ça fait tout juste 15/20 bornes de chez moi, faudrait qu 'on se rencontre un de ces 4 ça serait sympa, tu en connais d'autres du forum dans le secteur?

sinon pour répondre a gex01:

c'est cool pour le train roulant de 88/91, ça permettra de rajeunir ma future bébête sans me prendre la tête
yes y a sid et glu(dinan)

et gex973(dom) de plaintel


pour la rencontre y a pas de probleme :Demon07:
west coast air huile

THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
Répondre