Question roulement de roue arriere
- bob_B12
- Membre expert

Question roulement de roue arriere
Comme un con j'ai démonté mes roulements de roue arriere pour les remplacer et repeindre ma jante.
J'ai fini le décapage, l'apres, la peinture et le vernis etait bien sec ce matin. Mais là je ne me rapelle plus du tout quel roulement va où?
J'ai un roulement avec un sertissage des billes en fer donc juste cache poussiere et l'autre "étanche" avec un sertissage en plastique...
J'aurai tendance a dire l'étanche du coté de la chaine et le roulement avec la ferraille coté disque...
Vous en pensez quoi? Quelqu'un a une roue arriere démonté pour vérifier au cas ou?
Merci d'avance.
J'ai fini le décapage, l'apres, la peinture et le vernis etait bien sec ce matin. Mais là je ne me rapelle plus du tout quel roulement va où?
J'ai un roulement avec un sertissage des billes en fer donc juste cache poussiere et l'autre "étanche" avec un sertissage en plastique...
J'aurai tendance a dire l'étanche du coté de la chaine et le roulement avec la ferraille coté disque...
Vous en pensez quoi? Quelqu'un a une roue arriere démonté pour vérifier au cas ou?
Merci d'avance.
Amicalement bob
- Pierre®
- Expert confirmé

Re: Question roulement de roue arriere
J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse, étant donné que tu as encore celui du porte couronne du côté de la chaine pour faire l'étanchéité, je vois plutôt celui étanche à droite côté disque.bob_B12 a écrit :Comme un con j'ai démonté mes roulements de roue arriere pour les remplacer et repeindre ma jante.
Merci d'avance.
Mais je te dis ça sans certitude, je n'ai pas de roue démontée
- bob_B12
- Membre expert

Merci en tout cas pour cette explication (pas con du tout) j'avais zapé le porte couronne...
Si quelqu'un d'autre a une idée (certitude serait mieux
).
Si quelqu'un d'autre a une idée (certitude serait mieux
Amicalement bob
-
brteam
- Newbie

- bob_B12
- Membre expert

Merci mais ca ne me dit pas quel est l'étanche et le non étanche
Par contre niveau tarif j'ai eu les deux meme pas au tarif du moins cher du site suzuki!!! 
Amicalement bob
-
funkyboss
- Newbie

si tu as acheté des roulements neufs tu dois avoir des refs dessus, je me souviens que dans l'ancien site il y' avait un poste sur les refs de roulements ça te dirait lequel va ou
- bob_B12
- Membre expert

Ah ben oui j'ai acheté les roulements neuf!!! En occase je ne sais pas ce que tu peux avoir et surtout gagner
Mais ce ne sont pas les memes ref que chez suzuki c'est de l'adaptable de chez skf. Ils sont serti de chaque coté pas comme les origines qui ont les billes apparente a l'interieur coté entretoise.
Personne pour m'aider!!! Il me faudrait une réponse au pire demain midi pour que je puisse remonter la valve et le pneu ce week end pour pouvoir la mettre sur roue. Car vendredi prochain je suis en congé et j'espere avancer pas mal sur mon fighter!!!
Mais ce ne sont pas les memes ref que chez suzuki c'est de l'adaptable de chez skf. Ils sont serti de chaque coté pas comme les origines qui ont les billes apparente a l'interieur coté entretoise.
Personne pour m'aider!!! Il me faudrait une réponse au pire demain midi pour que je puisse remonter la valve et le pneu ce week end pour pouvoir la mettre sur roue. Car vendredi prochain je suis en congé et j'espere avancer pas mal sur mon fighter!!!
Amicalement bob
- eric
- Membre confirmé

salut!!!
demain matin je dois récupérer mes jantes pour changements de gommard!!!
je te dirai ca ou pire je prendrais une tof!!!
a+++
demain matin je dois récupérer mes jantes pour changements de gommard!!!
je te dirai ca ou pire je prendrais une tof!!!
a+++
- bob_B12
- Membre expert

Merci beaucoup éric, mais je te fais confiance ne t'embette pas a faire une photo, dis le moi seulement.

Amicalement bob
- eric
- Membre confirmé

- bob_B12
- Membre expert

-
snakegsxr
- Membre confirmé

fallait me telephoner je te l'orais dit !!
enfin l'essentiel est dans lactel 
la seule chose que tu va sentir se sont mes gazzz !!!!!!
- bob_B12
- Membre expert

Je ne savais pas mon petit que tu le savais ou que tu as une roue arriere dans le salon

Amicalement bob