Souci carburation

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
valium
Modérateur
Modérateur

Souci carburation

Message par valium »

Heu... voilà.
Quand je roule normalement (vite, pas vite, arsouille, balade), aucun problème. Jusque la, vous allez dire, il est con le Valuim il a encore pas assez dormi.
Le problème est que, et UNIQUEMENT dans ce dans cas là, lorsque je fais de l'autoroute, vitesse constante 140-155 environ, au bout d'environ 100 km, lorsque je coupe les gaz, le régime moteur reste accéléré vers 3500-4000 pendant quelques secondes et descend ensuite normalement. A partir de là, rien à y faire. Ca continue à faire comme ca jusqu'à ce que je stoppe la machine et que le moteur redevienne totalement froid. Une fois le moteur froid, plus de problème. Même en cas de ballade "appuyée", il n'y a aucun souci.

J'ai néttoyé le cable, la gaine, graissé ceux-ci, pulvérisé du WD40 sur la tringlerie de la rampe. Mis du produit pour nettoyer les carbus de l'intérieur, il y a eu un peu mieux mais ca revient au bout d'un moment.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à rester sur les nationales. Mais bon.

Je pensais soit à un problème de chaleur (la chaleur du bloc se propage a la rampe et avec la dilatation quelque chose se met à forcer, genre tringlerie ou boisseaux.
Je pensais sinon à l'usure des aiguilles - puits d'aguilles et(ou)membrannes, mais pourquoi seulement sur de longs parcours ou effectivement on ne bouge pas beaucoup la poignée de gaz

Merci de votre aide éventuelle.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: Souci carburation

Message par Sidecarman »

On dirait que tu as en partie le meme soucis que moi , la solution n est pas si simple que ca !!!!!!!!!!!
D apres mon mecano , en dehors du graissage du cable et des tringleries de carbu , cela peut venir d un mauvais jeu aux soupapes qui entrainnent une mauvaise syncro des carbus , defaut de menbranne , aiguilles usees ou un moteur rince . Mon 1100 va faire un sejour la bas pour faire un diagnostique la semaine prochaine . Je te tiendrai au courrant . Fais en de meme si tu trouves le probleme d ici la .
Salut
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
murphy
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par murphy »

se qui es bizarre c'est que ça le fais que sur long trajet a regime constant:
je penserai au cable( mais deja verifié!!) ou a une prise d'air a forcede chauffé , une usure des aiguilles tu le sentirait tout le tps .
tout ton systeme de cables allé retour va bien? un cable de allé/retour trop tendu tu l'aurais tout le tps le phénoméne .....
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

J'ai pensé au jeu de soupapes, mais j'y regarderai en dernier ressort (c'est le cas de le dire..)
Pour les cables, il n'y en a qu'un donc.... c'est pas l'aller-retour.
Moteur rincé... non plus. Elle pousse tout ce qu'elle peut, consomme pas d'huile, et peu d'essence (6,5 en grosse bourre) Donc...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

DeLou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par DeLou »

C'est zarb ton affaire, plus trot une histoire de tringle ou de cables qui coincent avec la chaleur et puis un GSXR c'est, on/off non??
Ou alors une soupape d'admission qui a plus de jeu et à une certaine température elle reste un peu ouverte à la décélération et sa pousse de la pression dans l'admission ??? jamais vu ça quand même...
Ou alors quand toi tu veux ralentir elle elle veux pas :Demon12:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Merci Louis Pierre.
Je vais attendre encore un peu (une semaine ou deux de toutes facons je bosse (encore un peu)), et puis après je sors la rampe et je démonte tout, passage au bain ultra sons et remontage, changement du cable et on verra bien.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

Tes ressort de boisseaux qui perdrais de leurs elasticité en chauffant "moins de pression dans le ressort = descente des boisseaux plus lente" si tu veux tester je t'en envoie 4....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

symptôme bizarre réponses bizarres... :Alcooliques21:

c'est un souci de carbus. peut être boisseaux encrassés, ça fait toujours de la pate avec l'usure, ça peut gommer.
ou un cable de starter farceur mais y a pas de raisons. tombe la rampe nettoies tout et ça devrait gazer.
t'as tiré une grosse bourre pour remettre les pendules à l'heure? quelques km gaz en grand c'est nécessaire au bon fonctionnement de temps en temps. mon gex respire toujours mieux après une bourre sur autoroute. ça se ressent beaucoup sur les motos qui ne font que de la ville.
Yo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Yo »

joint de carbu. l'essence passe à chaud. les joints ne font plus leur travail!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

le gex est vivant tout simplement et fait se qu'il lui plais...bein quoi c'est bien vous qui ditent tout le temps que le gex à une ame :Demon07:

bon ça va je sort...amitier quand meme tony :VroumVroum06:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

GEX63 a écrit :Tes ressort de boisseaux qui perdrais de leurs elasticité en chauffant "moins de pression dans le ressort = descente des boisseaux plus lente" si tu veux tester je t'en envoie 4....
merci mon grand mais je vais tout tomber et tout nettoyer d'abord, après je verrais, mais je garde ta proposition sous le coude.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Pour les ressorts pas de risque qu’ils chauffent, quand tu ouvre en grand ou alors a allure soutenue la température descend dans les carbus du fait du passage de l’air et de l’évaporation de l’essence.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

richesse?
j'ai eu le même blème sur mon 750 mais au point mort: richesse trop pauvre! (ce n'est qu'une hypothèse)
peut-être essayer de desserer d'1/4 les 4 vis pour enrichir.
Répondre