ILLOGIQUE!!!!!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

ILLOGIQUE!!!!!!

Message par arny »

dimanche, il faisait trop beau et j'ai craqué,,,et malgres les fraits que je doit faire sur la moto (syncro, Kit chaine, frein, pneu AV, et embreillage), je suis partis faire un tour avec...
j'en ai profité pour faire faire un tour , que dis-je, un bapteme à un jeune de 15ans sur mon 11R de 92, mais je le previens que mon embreillage patine et qu'il n'aura pas toutes les sensations de coup de pied au cul de mon R...

curieusement, il pousse nikel, 160 en 2eme, 210/220 en 3,,, rien à signaler...je dépose le jeune chez lui qui est tout pale et tremblant puis part faire un tour tout seul.....et là...l'embreillage se met à patiner de nouveau sur tout les rapports (sauf en 1er ou elle leve encore)

Alors là?!?!?! Image je n'y comprend plus rien et trouve cette situation illogique?!?!?!?! Image

avec 90kilo dessus elle patine, et avec pres de 150kilo ne le fait plus j'y perd mon latin,,,je vous dit ça, car je ne voudrait pas que le mécano me change et me facture des disques garnis, et que tout compte fait elle patine toujours car cela vien d'autre choses. Image
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: ILLOGIQUE!!!!!!

Message par Bruno »

arnold a écrit : avec 90kilo dessus elle patine, et avec pres de 150kilo ne le fait plus j'y perd mon latin,,,
Si c’est l’embrayage qui est HS c’est mécaniquement impossible. :Inclassable12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

La seule explication pourrait etre que ton gommard patine à l'accél..... mais j'y crois pas une seule seconde :ico_yeah4:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tout a fait d'accord avec Bruno. Mécaniquement impossible. Ca ne peut pas venir de la. Plus la poids est important plus l'embrayage devrait patiner.
Il est possible voire sur que ca vienne d'autre chose.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
totorgex91
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par totorgex91 »

ta plus qua bouffer et a prendre 60 kilo et t'auras resolu ton probleme !!!!!! :Demon07:

je vais peut'etre dire une connerie mais avec le poid sa tire sur la chaine peut'etre que sa joue au niveau de la boite du genre quand il passe le rapport sa tire plus fort dessus et la boite se met correctement en place !!!!
vive les commerçants
Imagemerci werner !! FUMIER !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

totorgex91 a écrit :ta plus qua bouffer et a prendre 60 kilo et t'auras resolu ton probleme !!!!!! :Demon07:

je vais peut'etre dire une connerie mais avec le poid sa tire sur la chaine peut'etre que sa joue au niveau de la boite du genre quand il passe le rapport sa tire plus fort dessus et la boite se met correctement en place !!!!

il est vrait que ma chenne est hyper détendu...mais dans se cas cela veux dir que j'aurait du jeu à mon pignon de sortie de boite et ça, c'est encore plus inquiétant...je verifie des que je peux, mais là suis over booké en chantier et j'ai plus une minute...je vous tien au jus.

si y en a qui on d'autre idées... :wink:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Fait gaffe que ta chaine ne soit pas tellement détendue que quand tu es tout seul, elle saute une ou des dents sur le pignon ou sur la couronne.
Et du coups à deux dessus, elle est tendue avec le poid et elle saute pas.
Possible aussi.
Si c'est le ca, ton kit chaine a du sacrément ramasser.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

moi ça le fait sur mon street 11gex a moteur 12 bandit quand elle est froide il ne patine pas et ensuite apres lui avoir tirer dessus ça patine sur chaque rapports :Demon12: apres avoir resserer l'ecrou de la noix ça a diminuer un peu mais pas disparu.
donc c'est bien l'embrayage mais c'est un 12 ??? apres avoir demander a NEUM sur le forum les references j'ai commander chez suzuke un disque lisse plus epais et je vais le monter bientot en refaisant la boite et en greffant a la place sur mon street un moteur de 11 que j'ai en stock.
donc a mon avis c'est bien un probleme d'embrayage que tu as :ico_yeah4: tout depend de ta conduite, de l'entretien que tu fais sur ta chiotte et le kilometrage qu'elle a :Super14:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

jmc31000 a écrit :moi ça le fait sur mon street 11gex a moteur 12 bandit quand elle est froide il ne patine pas et ensuite apres lui avoir tirer dessus ça patine sur chaque rapports :Demon12: apres avoir resserer l'ecrou de la noix ça a diminuer un peu mais pas disparu.
donc c'est bien l'embrayage mais c'est un 12 ??? apres avoir demander a NEUM sur le forum les references j'ai commander chez suzuke un disque lisse plus epais et je vais le monter bientot en refaisant la boite et en greffant a la place sur mon street un moteur de 11 que j'ai en stock.
donc a mon avis c'est bien un probleme d'embrayage que tu as :ico_yeah4: tout depend de ta conduite, de l'entretien que tu fais sur ta chiotte et le kilometrage qu'elle a :Super14:
merci pour ces explication, en se qui concerne la moto, je l'ai acheté en novembre avec plus de 60000km et je me suis emballé car c'est la 1er en 3mois que je trouvait avec un carrenage d'origine,,,mais en y regardant de plus pres j'ai réparé la tete de fourche qui était fendu,changer le resevoire rayé et le pot maison, les plaquette de frein av et le pneu son HS, elle tourne comme une patate, les tubes de fouche sont marqué, le kt chaine ma l'air usé et elle patine...le probleme c'est que j'ai ni le temps ni l'argent pour la refaire belle, alors je me contente une fois par moi une tite ballade au tour de la ville en attendant des jours meilleur..une chose est sur je l'aime et comme dit vallium il n'y en aura pas d'autre...donc il faudra bien que je la répare,,,meme petit a petit :wink:
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

arnold a écrit :merci pour ces explication, en se qui concerne la moto, je l'ai acheté en novembre avec plus de 60000km et je me suis emballé car c'est la 1er en 3mois que je trouvait avec un carrenage d'origine,,,mais en y regardant de plus pres j'ai réparé la tete de fourche qui était fendu,changer le resevoire rayé et le pot maison, les plaquette de frein av et le pneu son HS, elle tourne comme une patate, les tubes de fouche sont marqué, le kt chaine ma l'air usé et elle patine......donc il faudra bien que je la répare,,,meme petit a petit :wink:
C'est vrai qu'on se laisse vraiment séduire comme des débutants quand on va voir un R..pour le mien c'était la meme chose à peine arrivé j'ai dit je la veux !!! je l'ai eu et son paquet de bidouilles aussi.. réglage de fourche HS, cadre ressoudé, rampe de 36 au lieu de 40, dyno stage 3 aiguilles nazes, roulements de roues HS, arbres a cames fatigués, deuxième qui saute, béquille de 750 trop courte, entraineur de roue HS, etriers Av grippés, bref tout çà mis bout à bout, çà fait du blé et du temps, j'ai mis quasiment un an à tout remettre nickel, grace au forum pour les pièces d'occaz et aux bons conseils ...allez te décourage pas va !!
:Alcooliques03:
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

CBR90027 a écrit :
arnold a écrit :merci pour ces explication, en se qui concerne la moto, je l'ai acheté en novembre avec plus de 60000km et je me suis emballé car c'est la 1er en 3mois que je trouvait avec un carrenage d'origine,,,mais en y regardant de plus pres j'ai réparé la tete de fourche qui était fendu,changer le resevoire rayé et le pot maison, les plaquette de frein av et le pneu son HS, elle tourne comme une patate, les tubes de fouche sont marqué, le kt chaine ma l'air usé et elle patine......donc il faudra bien que je la répare,,,meme petit a petit :wink:
C'est vrai qu'on se laisse vraiment séduire comme des débutants quand on va voir un R..pour le mien c'était la meme chose à peine arrivé j'ai dit je la veux !!! je l'ai eu et son paquet de bidouilles aussi.. réglage de fourche HS, cadre ressoudé, rampe de 36 au lieu de 40, dyno stage 3 aiguilles nazes, roulements de roues HS, arbres a cames fatigués, deuxième qui saute, béquille de 750 trop courte, entraineur de roue HS, etriers Av grippés, bref tout çà mis bout à bout, çà fait du blé et du temps, j'ai mis quasiment un an à tout remettre nickel, grace au forum pour les pièces d'occaz et aux bons conseils ...allez te décourage pas va !!
:Alcooliques03:

purééé !! toi c'était du lourd quand meme...et moi qui me plein :Forum62:

merci amitier :Alcooliques03: :wink:
Répondre