problème sur water 750
- carpolaxe
- Membre averti

problème sur water 750
bonsoir
je suis un peu en galère , car manifestement j ai mon liquide de refroidissement qui dégueule par le bouchon , le moteur monte en température, et là ça donne l impression d une surpression et hop le liquide se barre par le bouchon . ma question car la je commence à être desespéré de cette machine surtout de puis peu serait possible que mon joint soit mort au nivea udu bouchon , comment le vérifier, est ce possible que ce soit mon moteur qui soit mort ; bref si quelqu un peu m éclairer car là j ai du mal
faudrait il refaire une purge totale du circuit ?
merci pour votre aide
bonne soirée
je suis un peu en galère , car manifestement j ai mon liquide de refroidissement qui dégueule par le bouchon , le moteur monte en température, et là ça donne l impression d une surpression et hop le liquide se barre par le bouchon . ma question car la je commence à être desespéré de cette machine surtout de puis peu serait possible que mon joint soit mort au nivea udu bouchon , comment le vérifier, est ce possible que ce soit mon moteur qui soit mort ; bref si quelqu un peu m éclairer car là j ai du mal
faudrait il refaire une purge totale du circuit ?
merci pour votre aide
bonne soirée
- gsxffred
- Membre expert

Re: problème sur water 750
je veux pas te ruiner le moral mais ça pue le joint de culasse ton affaire!! (passage de compressions dans la flotte?) il fume pas blanc?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- carpolaxe
- Membre averti

non pas vraiment , quelques peuvent être les autre signe pour un joint de culasse mort ?
- carpolaxe
- Membre averti

si le joint est mort la moto peut elle tourner ? qu'est ce que je pourrais vérifier pour être sur
- gsxffred
- Membre expert

oui la moto peu tourner si tu as une porosité sur le joint : il y a une déperdition de compression dans un passage d'eau le moteur tourne a peu pres rond mais ca monte en pression: symptomes durits dures montée en t° . la solution serait peu etre de mettre le circuit en pression une nuit (et voir si la pression chutte ou reste constante
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- carpolaxe
- Membre averti

en théorie la pression ne devrait elle pas gagner le vasque d expension du liquide de refroidissement et non le bouchon , par ailleur la température monte normalement , le moteur commence juste à chauffer et hop il y a ejection du liquide par le bouchon, dès fois cette meule me gave , 
- valium
- Modérateur
Je confirme gsxffred. Le joint de culasse a du claquer, et la compression passe dans le circuit de refroidissement, ce qui fait que l'air en pression chasse l'eau qui s'en va..... par le bouchon. Au démarrage le matin ca doit fumer un peu blanc-bleu.. mais pas forcément beaucoup. Juste au démarage, le temps que le cylindre avec l'eau (car quand le moteur ne tourne pas, la pression del'eau va dans le cylindre) se vide.... de l'eau
Vu ton dernier message, et quand tu regarde le niveau dans le vase, il est monté?
Vu ton dernier message, et quand tu regarde le niveau dans le vase, il est monté?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- 1100GSXRman
- Modérateur
Si les compressions passent dans la flotte la fumée est pas systématique....
Pour en avoir le coeur net faut absolument mettre le circuit sous pression avec une pompe à manomètre... si la pression chute au bout de 30 minutes c'est
Pour en avoir le coeur net faut absolument mettre le circuit sous pression avec une pompe à manomètre... si la pression chute au bout de 30 minutes c'est
- carpolaxe
- Membre averti

non le niveau dans le vasque ne monte pas , n y aurait il pas de sensations étrange au niveau du roulage ? j'y jeterais un coup d'oeil demain , c'est fou putain j'ai juste changé les joints du cache arbre et ceux du réservoir , la meule tournait nickel avant ça , maintenant c'est couille sur couille pour la mémère ... merci pour vos conseils
- carpolaxe
- Membre averti

tu la branche ou la pompe
- carpolaxe
- Membre averti

sous combien de barre il faut mettre le circuit
- valium
- Modérateur
La pompe se branche en lieu et place du bouchon du radiateur. Par contre je ne sais pas combien il faut mettre de pression dedans. Quelqu'un sait?
Attends je regarde un truc : J'ai trouvé : sur le manuel d'atelier de ta machine ils disent : 1,2 kg/cm². "S'assurer que cette pression est maintenue dansle système de refroidissement pendant 10 secondes. Si la pression baisse, celà signifie qu'l y a une fuite dans le système".
Et voilà.
Attends je regarde un truc : J'ai trouvé : sur le manuel d'atelier de ta machine ils disent : 1,2 kg/cm². "S'assurer que cette pression est maintenue dansle système de refroidissement pendant 10 secondes. Si la pression baisse, celà signifie qu'l y a une fuite dans le système".
Et voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- gsxffred
- Membre expert

en plus si il a perte de pression ça risque de fumer au redémarage
Coluche
Coluche