Ecrou de sortie de boite

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Westre 1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Ecrou de sortie de boite

Message par Westre 1100 »

Salut !

Voila j'ai une petite question: Hier soir en roulant avec mon 11R j'entendais pas mal de bruits de roulements au niveau du kit chaine. Ce matin j'ai jeté un oeil sur tout ça et je me suis rendu compte que mon écrou de maintien du pignon de sortie de boite se déserre. C'est la deuxième fois que ça m'arrive et quand je le revisse plus de bruits.
Vous aussi vous avez ce genre de soucis?!?
.(....\............./....)
...\....\........../..../
....\..../´¯|.¯`\./
..../... |....|..(¯¯¯`\
...|.....|´¯.|´¯.|\.....)
...|.....` ¯..¯ ´......./
....\....................·´
gex916
Membre expert
Membre expert

Re: Ecrou de sortie de boite

Message par gex916 »

moi j'ai eu se souci, j'ai remplacé la rondelle et rabattu 2 coté sur l'ecrou, sa tient pour le moment :Inclassable12:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
jefareussi
Membre averti
Membre averti

Message par jefareussi »

Salut !

J'ai eu le souci sur ma Bandit 12.
Pas complètement desserré grâce à la rondelle bien rabattue d'origine, et ça ne faisait que de petits clacs (que moi seul entendait, mais ça me tracassait). J'ai juste du resserrer au couple d'origine.
Lors de la dernière révision, j'ai dans le doute demandé au mécano de démonter l'écrou et la rondelle, pour vérifier le bon positionnement de l'ensemble, et de remonter au frein filet.
Chose qu'il a faite. Mais depuis mon resserrage au bon couple ça n'avait plus bougé.

V
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

ca m'était arrivé esur la FZ que j'avais. L'ecrou s'était completement désserré et était au bout de l'arbre de sortie de boite, coincé par le carter.

Depuis je vérifie régulièrement, et je prends soin de serrer comme il faut
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

probleme connu sur nos gex :Demon12: si tu achetes un ecrous d'origine il est enduit de pate rouge sur le filet moi ct'ecrous je le change tous les deux kit chaines ainsi que la plaque de retenue et je le remonte aussi au frein filet avec serrage a la clef a choc ça bouge plus :Super14:
Répondre