je viens de récupérer une épave de 750 de 85, complète mais 3 ans dehors...le moteur n'est pas bloqué, les vitesses passent à la main, l'embrayage fonctionne....mais c'est une ruine au niveau fourche, et accessoires. Mon but est avant tout de récupérer des pièces.
Comment me conseillez vous de procéder pour essayer de la redémarrer, et pour la rampe de carbu comment savoir à priori sans démontage si elle fonctionne encore du moins pour permettre un simple démarrage.
Bref tous vos tuyaux sont les bienvenus.
Dernière chose, comment dois je stocker le réservoir pour qu'il ne rouille pas plus à l'intérieur quand je le remiserai.
Merci
Comment redémarrer une épave
-
yq1
- Membre éclairé

- 1100GSXRman
- Modérateur
Re: Comment redémarrer une épave
Tour d'abord, une machine aussi rare qu'un 85, c'est dommage de pas la remonter origine !
Pour le réservoir, le meilleur moyen pour pas que ça rouille, c'est de le stocker avec le plein d'essence
Pour le moteur, le mieux est de déposer le couvre culasse, de bien balancer de l'huile sur les cames en faisant tourner le moteur à la clé ( au niveau du carter d'allumage )..
Ensuite, vidange le moteur, mets un filtre neuf.
Pour les carbus, vide les cuve, et tu peux essayer de redemarrer...
Normalement elle devrait craquer
Pour le réservoir, le meilleur moyen pour pas que ça rouille, c'est de le stocker avec le plein d'essence
Pour le moteur, le mieux est de déposer le couvre culasse, de bien balancer de l'huile sur les cames en faisant tourner le moteur à la clé ( au niveau du carter d'allumage )..
Ensuite, vidange le moteur, mets un filtre neuf.
Pour les carbus, vide les cuve, et tu peux essayer de redemarrer...
Normalement elle devrait craquer
-
mike91
Hello,
Déjà pour démarrer une mob qui n'a pas tourné depuis un bon moment, je ferais:
- vidange des carbus
- essence neuve dans le réservoir
- nettoyage des bougies
- charger la batterie et si elle est morte, brancher des cables sur une autre batterie
- virer le filtre à air, et vaporiser du START PILOT par l'admission et tenter de démarrer.
Pour qu'un réservoir ne rouille pas, il doit être REMPLI d'essence.
Déjà pour démarrer une mob qui n'a pas tourné depuis un bon moment, je ferais:
- vidange des carbus
- essence neuve dans le réservoir
- nettoyage des bougies
- charger la batterie et si elle est morte, brancher des cables sur une autre batterie
- virer le filtre à air, et vaporiser du START PILOT par l'admission et tenter de démarrer.
Pour qu'un réservoir ne rouille pas, il doit être REMPLI d'essence.
-
yq1
- Membre éclairé

Merci de vos réponses, je ne la monte pas en origine car j'en ai déjà une et 'épave est vraiment fatiguée (restée dehors 3 ans), donc à refaire totalement en partie cycle, roulement, carénages fendus...je la garde donc en banque de pièces. A+ 
- valium
- Modérateur
Pour ce qui est du stockage du moteur, Suzuki préconise de mettre de l'huile dans les cylindre, de faire tourner deux coups de demarreur sans bougies pour que l'huile aille partout dans les cylindres, et de remlir le carter d'huile jusqu'au bouchon.....Ensuite vidange totale avec changement de filtre à hule lors de la remise en route
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- Forestone
- Membre expérimenté

Elle est si pourri que çà? Tu es sur qu'elle ne vaut pas le coup d'être remontée?
Fait peter des photos pour voir.
Fait peter des photos pour voir.
-
yq1
- Membre éclairé

Si elle redémarre et après quelques menus travaux vous aurez des photos CARLA elle est pas BRUNI,
, elle est pitoyable inmontrable !!!!! un véritable sacrilège!!!! 
- metallica
- Membre expert

Fais péter des tofs quand même
, donne la moi , je veux bien la faire "revivre"

- Forestone
- Membre expérimenté

Non, moi d'abordmetallica a écrit :Fais péter des tofs quand même, donne la moi , je veux bien la faire "revivre"
![]()