Comment nettoyer mon Arai Condor
- bob_B12
- Membre expert

Comment nettoyer mon Arai Condor
Salut
Hier en roulant, comme d'ab visiere ouverte je me suis pris une sale bestiolle toute gluante et assez grosse. J'ai essayer de nettoyer au gant de toilette le plus gros mais je me suis appercu que l'interieur de mon casque est assez crade, et mes mousses ne sont pas démontable. Comment puis je nettoyer tout ca sans me niquer les mousses. J'avais lu plusieur info là dessus mais je ne me rapel plus trop. Il me semble qu'il y en a qui le nettoye carement avec la poire de la douche mais quel produit? Savon??? Shampoing??? J'ai bien peur que le shampoing mousse un peu trop.
Apres pour le sechage j'avais lu aussi y a bien longtemps, pas de séchoir ou radiateur que ca abime l'interieur. Juste un endroit bien aéré.
Pouvez vous me donner vos astuses.
Je prend tout.
Hier en roulant, comme d'ab visiere ouverte je me suis pris une sale bestiolle toute gluante et assez grosse. J'ai essayer de nettoyer au gant de toilette le plus gros mais je me suis appercu que l'interieur de mon casque est assez crade, et mes mousses ne sont pas démontable. Comment puis je nettoyer tout ca sans me niquer les mousses. J'avais lu plusieur info là dessus mais je ne me rapel plus trop. Il me semble qu'il y en a qui le nettoye carement avec la poire de la douche mais quel produit? Savon??? Shampoing??? J'ai bien peur que le shampoing mousse un peu trop.
Apres pour le sechage j'avais lu aussi y a bien longtemps, pas de séchoir ou radiateur que ca abime l'interieur. Juste un endroit bien aéré.
Pouvez vous me donner vos astuses.
Je prend tout.
Amicalement bob
- superstanav
- Expert confirmé

moi je met une seviette au fond de la baignoire,
un peu de lessive pour les lainages,de l'eau à 30/40° (la couleur de l'eau fait peur meme en ayant le cheveux propre,il a beaucoup de poussiere et de crasse qui s'incrustet sur l'avant des mousses autour de la visiere et au niveau du cou.)
et tu nettoies en pompant sur les mousses,apres rincage avec la pomme de douche.
essorage en pressant délicatement les mousses pour évacuer un maximum.(j'avais aussi utilisé un aspirateur à eau reglé au mini.)
apres sechage à l'air doux
un peu de lessive pour les lainages,de l'eau à 30/40° (la couleur de l'eau fait peur meme en ayant le cheveux propre,il a beaucoup de poussiere et de crasse qui s'incrustet sur l'avant des mousses autour de la visiere et au niveau du cou.)
et tu nettoies en pompant sur les mousses,apres rincage avec la pomme de douche.
essorage en pressant délicatement les mousses pour évacuer un maximum.(j'avais aussi utilisé un aspirateur à eau reglé au mini.)
Modifié en dernier par superstanav le 07 oct. 2007, 13:05, modifié 1 fois.
- Fox1100
- Expert confirmé

superstanav a écrit :moi je met une seviette au fond de la baignoire,
essorage en pressant délicatement les mousses pour évacuer un maximum.(j'avais aussi utilisé un aspirateur à eau reglé au mini.
Je tamponne l'interieur du casque avec l'eponge prealablement imbibé de willit laine et d'eau froide (pour ne pas citer la marque) et ensuite apres 10 minutes de shampouinage je laisse sécher tranquilement a l'air libre. Et mon casque sens bon le frais
En attendant je reprends mon vieux casques
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
- Yvil
- Expert éminent sénior

- MadMax
- Expert éminent sénior

ben oui! je fais pareil.martin1340 a écrit :a ne pas gratter le casque non?bob_B12 a écrit :superstanav je ne comprend pas a quoi sert ta serviette au fond de la baignoire
pour le séchage l'idéal c'est l'été au soleil. là c'est trop tard...
une pièce avec un radiateur réglé normalement, mettre le casque à 1 mètre au dessus ouverture en l'air ça risque pas trop.
- superstanav
- Expert confirmé

la serviette c'est pour pas abimer la peinture quand tu poses le casque ouverture vers le haut et ca menage aussi les écopes,bob_B12 a écrit :superstanav je ne comprend pas a quoi sert ta serviette au fond de la baignoire
en plus comme on a les mains pleines de savon ca glisse et de micro-chutes et impacts sont frequents.
en fait c'est des conneries, j'ai mis une serviette à cause de mon casque allemand:la pointe me nique l'émail de la baignoire à chaque lavage:Super14:
- bob_B12
- Membre expert

- superstanav
- Expert confirmé

- superstanav
- Expert confirmé

ce qui craint dans le casque,c'est pas vraiment le tissus mais plutot les collages.
donc mollo sur le petrissage.
tu peux brosser delicatement et apres tu "pompes" sur les mousses .
Pour la concentration au pire tu prends les doses indiquées pour le lavage à main sur le flacon.Plus tu mets de savon et plus le rincage sera long....
donc mollo sur le petrissage.
tu peux brosser delicatement et apres tu "pompes" sur les mousses .
Pour la concentration au pire tu prends les doses indiquées pour le lavage à main sur le flacon.Plus tu mets de savon et plus le rincage sera long....