Millevaches 2022

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Millevaches 2022

Message par Sylv_01 »

didier11r a écrit : 13 déc. 2022, 10:48 Si tu la refais, tu préviens, tu viendras passer qqs jours chez nous, et ça pourrait me motiver pour la refaire, on embarquerait les 3 acolytes savoyards, Jean-Phi, Sylvain, et Willy !
J'suis trop vieux pour ces conneries !!!* [roflmao] [roflmao]

*Roger Murtoch (l'arme fatale)
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Lawran »

Bah ecoute Didier merci de l'invitation, ca serait avec plaisir ! [wink]

Par contre pour pas trop prendre de congés et pas empieter sur ceux passés avec ma famille, le max de jours que je prends c'est 3 jours de congés autour du week end de la Stella (2eme week end de juillet) ce qui me fait 5 jours en tout (dont 2 pour descendre et remonter à Nantes), style du vendredi au mardi.

Et pour le bivouac a 2250 m au refuge scarfiotti, toutes les motos peuvent y aller, ca roule, c'est apres que ca se corse pour le dimanche matin pour ceux qui veulent tenter l'aventure.

Ca serait vraiment une super idée de se faire la Stella Alpina avec plusieurs motards d'ici, le cadre est juste incroyable et c'est une saison qui se prete mieux a la moto et au bivouac ! ;)
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Millevaches 2022

Message par jhub »

Ca me tente bien aussi, moi [cool]

... et pour le Cap Nord, Les vieilles 911 ont l'avantage d'avoir 2 batteries (que j'avais mises en Bosch neuve) mais oui, on vidait du coffre tous les appareils électroniques à batterie et les liquides pour une nuit au chaud avec nous... pour le coup, là, c'est encore une autre dimension en terme d'environnement hostile avec entre -20 et -30 toutes les nuits, record perso à -32° (impossible de penser à dormir sous la tente, hein [confused] )
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par didier11r »

Nous recevrions avec grand plaisir tous ceux qui voudraient faire la Stella Alpina, on a de la place, et on est pas trop loin du site...
Annecy - Stella Alpina =180km dont 150 d'autoroute si souhaité, tunnel du Fréjus, 20 de nationale en Italie, et finalement 9 de chemin de montagne carrossable après Bardonecchia pour arriver au camp de base à 2400m d'altitude.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Millevaches 2022

Message par Sylv_01 »

Bon, j'ai pris le temps de regarder ta super vidéo, ça m'a foutu les poils.. [inlove]
Ma femme regardait au-dessus de mon épaule, je la cite : "ils sont cinglés !" [biggrin]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Millevaches 2022

Message par Scual »

jhub a écrit : 13 déc. 2022, 13:23 Ca me tente bien aussi, moi [cool]

... et pour le Cap Nord, Les vieilles 911 ont l'avantage d'avoir 2 batteries (que j'avais mises en Bosch neuve) mais oui, on vidait du coffre tous les appareils électroniques à batterie et les liquides pour une nuit au chaud avec nous... pour le coup, là, c'est encore une autre dimension en terme d'environnement hostile avec entre -20 et -30 toutes les nuits, record perso à -32° (impossible de penser à dormir sous la tente, hein [confused] )
techniquement l'homme survit jusqu'à -60°C (mike horn) mais la qualité de l'équipement et la préparation est primordiale voir même vitale.

Perso ça me donne envie ce genre de road trip. Suis je encore capable de braver ces intempérie??? [confused] J'en sais rien.

Le truc qui me retiens un peu c'est l'équipement. Actuellement j'ai pas de quoi survivre, et investir dans tous ce matos pour quelques nuits par an.... ça fais cher le weekend
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Lawran »

Merci Sylv_01, oui il faut etre cinglés mais vu qu'on est motard, on est tous porteur du germe ! Du coup, il y a qu'un pas a faire (l'inscription a une hivernale) et apres on se fait des aventures de malade !! C'est génial et en plus ca demande un peu de préparatif qui ne font que ajouter a la passion.

Jhub, pour l'equipement, c'est vrai qu'il faut investir soit dans des manchons (pas cher mais pas facile a mettre sur une sportive) soit dans des gants chauffants (gerbing avec fils et non pas sur batterie car il faut de l'autonomie). Sous pantalons et t-shirt polaire pour le ski. Une paire de bottes étanche et si possible assez grande pour mettre 2 paires de chaussettes (sinon il existe des chaussettes thermiques).

Apres pour le duvet, moi j'ai un zéro degré confort d'une enseigne très connue à 70 euros et un petit duvet 13 degrés, plus le sac de soie, j'ai dormi au chaud (avec bache sous la tente, bache (ou couverture de survie) dans la tente, 2 petits matelas), plus la tente qui te protège aussi du froid et du vent.

Sinon les duvets super chaud style -18 ou mieux ca commence a chiffrer (+ de 200 euros voir largement plus) et certains sont tres encombrant, ca ne m'interesse pas non plus car pour quelques sorties hivernales, ca justifie pas un tel investissement, au contraire des autres equipements qui peuvent me servir lorsque je pars en montagne ou meme en été, un duvet 0 degré c'est vraiment pas du luxe, ou meme quand je me balade en moto en hiver. ;)

Bref ca peut vraiment etre utile à la finale dans le quotidien.

La prochainement, je vais investir dans une sous veste chauffante (ca vaut 5 euros sur internet) a brancher sur une petite batterie, pour aller au boulot, ca sera le bonheur !
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Millevaches 2022

Message par jhub »

Vraiment respect [thumbsup]

Pour les -60, je ne jouerai pas mais je suis sûr que je ne résisterai pas [wink]

Il faut le vivre pour le percevoir mais le matin, quand tu sors pour te griller une clope (de +/-6 minutes) et qu'à la moitié (3minutes ?), tu commences à sentir le froid te saisir les cuisses assez violemment malgré le plein soleil, bah, tu rentres sans la terminer [biggrin] ... C'est après que j'ai regardé la température : -21° "seulement" !

Bref, entre ça et l'impossibilité d'eau liquide je pense que tomber en carafe (en bagnole) dans la pampa (il y a très peu de monde en Scandinavie) peut être vraiment fatal au bout de quelques heures... Je ne parle même pas de la bécane où le froid finit toujours par pénétrer et on arrive juste à le retarder...

Mais c'est vrai que les aventures sont carrément enrichissantes... allez, je vous remets le lien parce que ça me rappelle de sacrés souvenirs [cool]

viewtopic.php?p=745332
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Lawran »

La les températures ça fait peur.

J'ai relu ton voyage au cap nord et c'est clair que c'est un road trip qui fait rêver !
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par didier11r »

Pour ceux que les hivernales intéressent, y'a le tauerntreffen, en Autriche.
Excellent CR de l'ami Keker 52 ici :
https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=17294
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Lawran »

Merci Didier11r je vais aller regarder ce cr de suite ! ;)

Sinon jeanclanch73 comme tu parlais de photo a encadrer tu m'as donnée une bonne idée et je vais mettre celle ci dans mon garage : ;)

Image
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Millevaches 2022

Message par jeanclanch73 »

Lawran a écrit : 14 déc. 2022, 20:47 Merci Didier11r je vais aller regarder ce cr de suite ! ;)

Sinon jeanclanch73 comme tu parlais de photo a encadrer tu m'as donnée une bonne idée et je vais mettre celle ci dans mon garage : ;)

Image
Elles sont toutes très belles mais c'est surtout l'histoire d'où elles sont tirées qui est belle !
Dans plusieurs années tu te remémoreras ça, ça prendra une autre dimension ! :Demon07:
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Lawran »

didier11r a écrit : 14 déc. 2022, 19:14 Pour ceux que les hivernales intéressent, y'a le tauerntreffen, en Autriche.
Excellent CR de l'ami Keker 52 ici :
https://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=17294
La vache !!! Les photos et le cr ca calme, je pense qu'il faut une grande expérience d'hivernale assez extreme pour se lancer dans celle la !

Merci pour ce lien ;)
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Millevaches 2022

Message par Scual »

Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Millevaches 2022

Message par legray »

Je lis avec envie les aventures des "vrais" motards hivernaux. Enfin, envie, c'est pas le mot ... avec admiration ... ou effarement ... un peu au milieu de tout ça quoi. [alien]

Pour moi, très peu ... j'ai déjà trop froid pour faire ma vidange dans le sous sol en ce moment ...

yVes (poireau, lâche ... et encore vivant !)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Répondre