Millevaches 2022

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Millevaches 2022

Message par mike750 »

Superbe périple, be safe [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Millevaches 2022

Message par Sylv_01 »

Bon à l'heure qu'il est tu nous lis pas, mais je te souhaite un bon week-end avec plein de souvenirs à nous raconter à ton retour ! [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Millevaches 2022

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 09 déc. 2022, 20:25 Bon à l'heure qu'il est tu nous lis pas, mais je te souhaite un bon week-end avec plein de souvenirs à nous raconter à ton retour ! [wink]
Faut espérer que le chauffage au sol fonctionne bien sinon ça va pincer grave ! 🥶🥶🥶
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Millevaches 2022

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 09 déc. 2022, 21:31
Sylv_01 a écrit : 09 déc. 2022, 20:25 Bon à l'heure qu'il est tu nous lis pas, mais je te souhaite un bon week-end avec plein de souvenirs à nous raconter à ton retour ! [wink]
Faut espérer que le chauffage au sol fonctionne bien sinon ça va pincer grave ! 🥶🥶🥶
Tu m'étonnes ! Rien que d'y penser je caille pour lui... Respect total [whistling]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Millevaches 2022

Message par jd »

Apparemment il dort dans une chapelle cette nuit
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Millevaches 2022

Message par willy201170 »

:admin: respect pour ce que tu accomplis.
Un grand periple et qui plus est avec un bras en vrac
Chapeau bas Monsieur ... :ico_yeah4:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Millevaches 2022

Message par cieb »

[confused] [confused] [confused] Bbbbbrrrrrr!!!!!! Ca me donne froid tout ca!

Au moins les carbus vont avaler de l'air rechauffé grace aux cornets!!!
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: Millevaches 2022

Message par seb ring 72 »

tellement pas d origine ce 11,mais execelent :Demon07:
bonne route ,bon courage ,chapeau bas pour cette experience [wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Millevaches 2022

Message par Alf »

Bonjour,
Bon périple Lawran.
Pour être solidaire entre personnes de l'Ouest, ce matin il neige.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Millevaches 2022

Message par jhub »

Il ne sera pas dépaysé en rentrant ! ... Bon courage pour le retour [ninja]
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Lawran »

Salut les amis, merci a tous pour les messages. [wink] [wink]

Bien rentré cette nuit vers 21h30.

Je vous fait un petit cr très prochainement mais franchement c'etait glacial tout le week end.

L'eau de ma gourde à mis du temps à fondre tard hier soir !!

Pour le bras, finalement ça l'a fait avec un peu de douleurs mais pas trop.

Vraiment heureux le gars !!

A bientôt ;)
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Millevaches 2022

Message par jhub »

Top ! ... Hâte de te lire mais remets toi bien [smile]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Millevaches 2022

Message par willy201170 »

Fais nous un bon petit CR avec les photos qui vont bien [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Lawran »

Juste pour repondre a Didier, du coup pas de manchon et avant j'avais pas de gants chauffants, je crois que cette année je serais pas revenu sans ou alors il aurait fallut emputer car avec -12 degrés la bas la derniere nuit et pratiquement tout le week end avec des températures bien négatives, pour moi record battu !!

Sinon mon 1100 gsxr est bien un 89 avec un moteur et cadre de 89, le carénage c'est du perso.

Adaptation bien pratique, guidon bracelets tomaseli reglables dans les 2 sens, barre de led longues portées, chargeur usb et sinon c'est a peu pres un 1100 gsxr de 89 standard.

Surtout je prefere la fourche classique car beaucoup moins lourde et physique que la fourche inversée.

Je mets le cr et la vidéo/diaporama, je completerais avec d'autres photos plus tard.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Lawran »

la petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=D3wMCZQpOKE

le cr :

Bon normalement je devais partir vers 13h et espérer rejoindre le bivouac dans la nuit.

C'était le plan !

Mais lorsque je me retrouve en pleine nuit à Poitiers vers 18h, je n'ai même pas fait la moitié et surtout il reste le plus difficile, c'est pas gagné.

Jamais été aussi à la bourre, record battu, la faute a mon bras gauche avec une hépycondilite et une tendinite dans la paume, impossible de bien tenir le bracelet gauche.

Un 1100 Gsxr c'est plutôt physique, alors avec un bras diminué, même les ronds points, sont un exercice de style en ne manipulant que le bracelet droit pour braquer ou contre braquer.

La moto tangue, les automobilistes doivent me prendre pour un alcoolique.

Petit a petit, je trouve une combine qui marche pas mal, je soulage le bras en le laissant sur ma jambe, puis j'alterne en posant la main sur le bracelet, juste en la posant sans prendre la poignée en main. Sinon ca appui sur le tendon malade et ouille, ca douille direct !!!

Pour manipuler l'embrayage, je ne pose pas ma main normalement mais je modifie la préhension en pinçant la poignée, avec le pouce et le levier avec les 4 doigts restant.

Résultat des courses, avec des pauses régulières pour faire des mouvements, ca fait pas trop mal de faire tous ces kilomètres et ca a l'air jouable de continuer.

Bon par contre le chrono en a pris un coup sur la tête.

Ayant eu des nouvelles via "les Amis des Millevaches" il y a des risques de verglas au alentour du bivouac, donc pas question de rouler durant encore des heures et des heures pour finir sur du verglas vers 3h du matin.

Ca fait 4h ou 5h que je conduis dans le noir et le froid, vers 21h, a 25 km avant Limoges, je me mets en quête d'un bivouac de secours.

Il y a quelques années dans les Monts de Blond, avec un ami motard, on avait trouvé une petit chapelle ouverte pour les randonneurs où on pouvait dormir a l'abri.

Sur la route, je repères d'autres possibilité, un lavoir avec une table de pique nique, une gare désaffectée ou il y a moyen de planquer la tente et la moto.

Mais arrivé à la Chapelle, nickel, rien n'a changé et la porte est toujours ouverte ! Yes ! Sauvé !

Je consulte mes messages sur facebook et je vois beaucoup de message d'encouragement, de conseils de prudence et même des propositions d'hébergement sur Limoges.

J'ai pas vraiment l'impression d'être seul et ca fait vraiment plaisir de voir cette solidarité.

Je me souviendrais de cette soirée en tous cas car j'y ai passé un super moment, c'est rare d'être tout seul dans un endroit comme ca, et surtout en cette saison.

Une bonne tisane bien chaude, ca devient un luxe ! Et quel pied en fait (même sans bras Lol) !

Bon a 2h du mat, j'en peux plus il fait trop froid, il ne fait que -3 degrés mais le ressenti de -9, je le ressens en fait super bien et je dois prendre mon 2eme duvet pour enfin retrouver un peu de chaleur.

Le matin, je me lève a 7h30, le jour commence légèrement a se lever et le temps de manger et de remballer très tranquillement pour pas forcer sur le bras, il est 10h.

Gaz sur les Millevaches, je me paume avant Limoges, j'essayes de consulter une carte quand un fourgon s'arrête juste devant moi !

En fait c'est un motard du groupe des Amis des Millevaches qui est en train de bosser, mais il vient de reconnaitre ma moto et sait que je vais aux Millevaches.

Du coup on discute moto et en plus de ca il me remet sur le droit chemin pour rattraper Feytiat.

Trop cool !

Je m'arrête rapidos au relais calmos de Feytiat pour un bon petit chocolat chaud et une bonne discussion avec des motards.

Un peu plus loin, vers 13h, j'ai trop froid et je m'arrête me faire un resto pour me refaire quelques forces avec une excellente pizza 4 fromages, miam.

Rendu pas loin de Meymac, lieu du pointage, le froid en remet une couche, les arbres sur le bord de la route sont figés par la glace.

Un magnifique paysage avec des couleurs assez inhabituelle pour moi.

Bon par contre le thermomètre est toujours en négatif, de toutes façon il va falloir s'y habituer.

A Meymac, je pose fièrement le 6eme autocollant des Millevaches, ca c'est fait.

Reste plus qu'a rejoindre les potes au bivouac de Millevaches, 15 km plus loin dans le nouveau champ.

Arrivé sur le terrain je manque de planter ma moto car la béquille s'enfonce malgré la dureté du sol verglacé.

Je l'empêche de tomber complètement avec les membres qui me restent ! et les potes arrivent à la rescousse pour redresser la moto.

Ouf l'honneur est sauf !

Ca, heureusement c'est pas fait ! 

Il fait encore un peu jour et la température supportable quand on s'active, par exemple en montant sa tente ou en se baladant.

Mais au fur et a mesure de la soirée, le thermomètre va progressivement tombé.

A -6 j'avoue que je commençais a plus trop supporter, t'as comme l'impression que tu meurs lentement, un peu comme si on te grillait sur un poêle mais en température inversée, c'est pas agréable !

Avant minuit, je n'en peu plus et je regagne ma tente en espérant trouver de la chaleur dans mon duvet.

Et miracle, jusqu'au -12 degrés qu'il a fait sur le bivouac, mon équipement a résister et j'ai passé une nuit sans avoir trop froid !!!

Franchement il valait mieux car avec la fatigue déjà accumulé, une nuit sans vraiment rien dormir ca deviendrait franchement limite.

Il me reste encore 400 km a faire avec des douleurs dans le bras et un froid continu et négatif jusqu'à Nantes.

Pour le départ, je suis les potes qui remontent dans ma direction.

On passe sur de superbes routes, Peyrelevade, Gentioux, St Iriex... dans des conditions de roulage exceptionnelles pour cette saison, des routes bien salées mais sèches.

L'ouvreur trace à un très bon rythme, et enfin je m'autorise a profiter de ma moto et de m'offrir de belles trajectoires en enroulant les virages.

Juste en appuyant avec la paume, j'arrive a conduire correctement, je le ferais pas pendant 400 km car c'est plus douloureux mais quel bonheur.

On se quitte progressivement jusqu'à dire au revoir au dernier pote Arnaud qui va rejoindre la Vendée.

Plus qu'a tracer dans le froid sur de belles routes.

Arriver de nuit à Poitiers, j'enquille sur la nationale direction Nantes.

21 h 20 à la maison, completement rincé, mais heureux comme tout !

Par contre la chaleur, ca fait bizarre !!!!!
Modifié en dernier par Lawran le 12 déc. 2022, 16:54, modifié 1 fois.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Répondre