ptit périple ................

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

toujours circuit imola
inutile de vous le présenter ! ....... le seul pilote titré en motogp et f1
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

bienvenue à tavullia ........... la patrie ROSSI
hotel rossi
Image

la boutique .........
Image

j'ai d'autres teufs que j'vous mettrais plus tard ......... faut que je l'ai retrouve [thumbsdown]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

la c'est un peux spécial [biggrin]
le pape j.p 2 de passage à la cathédrale de termoli ( cité balnéaire ) à légué sa soutane
Image

Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

Image
vue de la fenètre d'hotel à termoli

vue dans les rue de termoli
Image
dernier trail du moment harley ! ....... c'est la première fois que j'en voyait une !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

coffe shop [biggrin] à pompei
Image

naples
Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: ptit périple ................

Message par jd »

Et la barrière de la langue ne te pose aucun problème ? tu dois parler couramment italien c'est pas possible
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

jd a écrit : 29 août 2022, 12:26 Et la barrière de la langue ne te pose aucun problème ? tu dois parler couramment italien c'est pas possible
bon , disons que je sais dire bonjour , merci [biggrin] ....... et quelques autres trucs !
en faite , la-bas beaucoup se débrouille en francais ( sourtout le nord de l'italie ) ......... bon après , on arrive toujours à se faire comprendre !
et puis ayant vécue 30 ans avec ma regrété ptite rital , j'avais quelques notions .... notions trés modeste hein !
et puis la plupart du temps , ils te demandent parler italien ou anglais ..............
disons quand mélangeant les deux [biggrin] ....... j'arrivais à me débrouillé sans problème [wink]

la-bas aussi , en tant que touriste quand tu demande un renseignement , ils se coupe en quatre ....... voir mème t'accompagner ! ......
et en plus si t'est touriste motard , alors là c'est le grall ............. mème en japonaise [biggrin] ..............
franchement ils sont super cool ........... peut-ètre un peut plus froid coté sud ( naples entre autre ) mais tu décèles quand
leur gentillesse !
Modifié en dernier par fred-51 le 29 août 2022, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: ptit périple ................

Message par jeanclanch73 »

Avec Fred, le mec a intérêt de comprendre vite sinon.... :icon_36:
[wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

bon j'ai encore des teufs à vous poster ( toujours bécanes et circuit [biggrin] ) mais là sa rame [frown] !

j'oubliais , à bologne au musée ducat , il y a évidement la boutique shop ......... quand j'y étais , me suis dit que ça allait ètre hypers chers ........... et benn pas du tout ( enfin disons correct quoi ) !
vous avez des tee-short pour 20 balles ( et plus évidement ) , pareils pour les casquettes !
mème les gants siglé ducat ( attention pas de la daube ) sont abordable !
une bonne paire de gant ducat ( pour piste svp ) env 80 balles ......... c'est moins chers quand france !
bon j'avais un budjet serré .......... sinon j'en aurais profité ! ......... j'ai quand mème ramené quelques trucs !

pareil pour la boutique ROSSI à tavullia !
bon après c'est comme partout , vous avez des trucs hors de prix !
pour les moto en italie ( parking etc ........) c'est gratos ..... et si vous garer votre brelle sur un trottoir , no problémo ....

après faut pas se laurer , comme partout ailleurs , les trucs ( visites sites etc .........) bref truc à touristes sont pas donnés !
( visite ruine pompéi entre autre ! ) ............
pour vous donner une idée .......... dans les coins blindés de touristes , un coca 6 balles !!!!!!!!!!!
des que vous rentré dans les terres , c'est 3 euros !

bref , si vous avez l'occaz , ça vos le coup ( sourtout la bécane ) il y a tellement d'endroit la-bas concernant la bécane .....
et encore j'ai pas tout fait ( sourtout coté nord ) ....... circuit monza et brieschia ( bled natale d'ago ) .

ptite anecdote ,
avec la katana et son réservoir de 12l , je l'ais ai pas compté , mais env une vingtaine de pleins !!!!!!!!!!
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

Laz 11 a écrit : 28 août 2022, 20:52 Cool :Super14:
t"as pas vu la maison Moto Morini par hasard comme elle est à Bologne?? même si ça était repris par des chinois!!!
ma future bécane une occase Moto Morini 1200 sport de 2009 [wink]
yes [wink] ......... j'voulais le faire mais j'étais naz !
parti samedi soir 9h30 et roulé toute la nuit et arrivé le dimanche à bolgne vers 15h ( en cotant les poses ) ,
pour repartir vers 19h à imola pour rejoindre la piole à l'hotel ........ j'étais naz de chez naz ...............
puis la selle de la katana j'te raconte pas , plus sac à dos !! ............
mais se n'est que parti remise , si je peut , j'y retournerais pour finir coté nord circuit monza et bled natal d'ago .

au retour j'ai voulu passer par rome , mais quand j'ai vue les tarés ( sur la route ) à naples et pompéi , me suis dégonflé !
sur la route , ils sont félés grave la-bas !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ptit périple ................

Message par willy201170 »

fred-51 a écrit : 29 août 2022, 11:12 pour WILLY [wink] ,
dans la piole d'hotel à imola , j'étais dans la chambre " kevin schwantz " , en faite l'hotel à coté du circuit , chaque chambre
porte le nom d'un pilote ( moto gp ou f1 peut importe ) .
Image
Sympa cette pensé pour moi au milieu de toutes ces italiennes [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: ptit périple ................

Message par caly78 »

Sympa ce périple [thumbsup]
Merci Fred pour ce partage, superbes photos [smile]
caly78
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2016, 16:43
Localisation : AUDE

Re: ptit périple ................

Message par Laz 11 »

Merci Fred d'avoir partagé ta virée italienne, apparemment y 'avait beaucoup de choses à voir!!! A catarinéta bella chi chi :icon_lol:
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: ptit périple ................

Message par jeanclanch73 »

La classe Fred, belles photos et j'adore tes ta façon "bien à toi" de raconter.... Mdr!
Très sympa le périple et j'ai pas fait gaffe mais t'as passé la frontière à quel endroit ?
[wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

jeanclanch73 a écrit : 29 août 2022, 18:56 La classe Fred, belles photos et j'adore tes ta façon "bien à toi" de raconter.... Mdr!
Très sympa le périple et j'ai pas fait gaffe mais t'as passé la frontière à quel endroit ?
[wink]
à l'allez j'ai fait une erreur en passant menton par la route ( pour économiser péages ) jusqu'à génova ..... c'était interminable mème en bécane par les cols ( because travaux ) .......
au retour j'ai pas fait la mème connerie ,
parti de pompéi j'ai pris l'intérieur des terres italiennes ( sourtout éviter Rome ) jusqu'à génova ...... et à génova j'ai pris l'autoroute italienne pour sortir coté france à
nice exactement .
départ pompéi vendredi 6h du mat ...... arrivé lavaur le samedi vers 10h = à quelque chose pret retour 1640 bornes .

en plus à la frontière italienne j'étais pas serrain because blindé de tabac à rouler de clopes ( 3 euros en italie et 12 en france !!! ) .. j'en avais planquer dans les bottes !!
après la frontière coté francais , me suis arréter because ça commencait à me chatouiller les mollets grave [biggrin] ...........
mais bon ........ j'ai pas été controlé aux péages italiens ........ j'suis passé à l'as .............. de pic [biggrin] !

un truc que j'ai oublié de mentionner ,
dans les péages italiens ( du moins certains voir pas mal ) , vous avez encore du personnels dans les cabines !
au retour à la frontière italienne avant de passer coté France , dans la guitoune il y avait une nana ……. pt1 [inlove] [inlove] [inlove] j'te raconte pas [inlove]
une brune à souhait avec des yeux qui pissait l'amour !!
pourtant je commençait à avoir un coup d'pompe ……………….. et là ça ma remis un coup de fouet direct !!! …… le genre de nana qui doit tant apprendre un sacré
bout sur toi- même …………….. c'était délicieusement perturbant [geek] !

encore autre chose ( au fur et à mesure des trucs qui me revienne ) ….. écologie italienne ,
ben l'écologie ils en ont rien à carrer ! ……… dans l'sud de l'italie c'est blindé de 4X4 ! ……… et bornes électrique j'en ai vue trés peut ( pour ne pas dire pas du tout ) ……………… et encore , le peut de bornes électrique …….. la moitié sont vandalisés !!!!!!! ……… le message est clair là-bas !!
força motorisation atmosphérique [biggrin] ………..

ptite précision ..... qui nous concerne tous ici [wink] ,
" FORCA SUZUKi " :admin: :admin: ........ nous avons les meilleures brelles au monde .... et sourtout leur motorisations ..............
peut importe " air huile sacs " ou " gex k5 " ...... si si je persiste et je signe ! ......... les moulsifs suz t'emmène au bout du monde sans broncher !!


alors perfavore Messieurs ............. chant d'Honneur et tète haute pour suz ................. SUZUKI MY LOVE [inlove] [inlove] [inlove]
Répondre