ptit périple ................

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Répondre
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5972
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: ptit périple ................

Message par didier11r »

Bon, et après les photos des belles mécaniques italiennes, on peut voir celles des belles ragazze ?
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: ptit périple ................

Message par Grisou-88 »

Super CR, merci pour le partage Fred [thumbsup] [thumbsup] [wink]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

suite ........... tavullia ,
env 2 bornes avant d'arrivé à tavullia , se trouve un batiment ou rossi entrepose tous les différents équipements au cour de sa carrière ( casques , combi etc.. )
se n'est pas encore ouvert au public
Image

la fameuse place de tavullia ......... celle là on peut pas la louper
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

una foto per favore ......... votre serviteur [biggrin]
Image

à la sortie de tavullia , le ranch de rossi
Image
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

pompéi
Image

ruines de pompéi
Image

Image

s'que vous voyez là , c'était des passages piétons en cas d'innondation ! ....... on a rien inventer !
Image

tous les visiteurs pour les ruines de pompéi n'était que des groupes de touristes , couples , amis etc ................
à l'entrer , une dame faisant partie du personnels des ruines de pompéi ( faut savoir que c'est un bizness de dingue ..toute l'année !! ) , quand elle c'est aperçu que
j'étais seul ,
elle ma intégrer dans un groupe de touristes francais avec guide .
un guide dans votre langue la-bas , c'est 15 euros en plus du billet initial ! ............. bref ........... gratos pour le coup [biggrin] ..............
j'ai voulu lui payer un verre à la sortie à la sortie mais un autre groupe l'attendait déjà ....... ça désempli pas !! ...... les ruines de pompéi , mème si c'est à voir et
à manquer sous aucun prétexe tellement c'est passionnant d'un point de vue historique ........ c'est carrément l'usine à touriste !!
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: ptit périple ................

Message par fred-51 »

le volcan de vésuve .... qui à anéanti pompéi
Image

Image

retour ruines de pompéi ........ j'avais demandé à la guide si elle savait l'endroit ou les floyds on joués ..... parait-il sur cette estrade !!
ayant vue le concert plusieurs fois dans les début du vhs ......... là j'ai un gros doute !!
Image


pour les teufs terminus ....... y'en a plus ..........
j'ai fais le calcul hiers soir ....... au kilométrage pret en tout = 3809 km ........

ptit compte rendu ,
évidement l'italie se n'est pas que la bécane !! ......... mais en s'qui concerne ( là précisément cette passion d'la moto ) ....... franchement ( si ont le peut ) c'est à faire !! .........
plein d'endroit ,
- bologne ( la capitale de la ducat )
- circuit imola
- tavullia ( la patri rossi ) ...........

et puis d'autres endroits que je n'ai pas fait , faute de temps et de moyen ( mais se n'est que parti remise )
- le musée guzzi ..... qui se trouve ...... merde je sais plus !!
- circuit monza .. aussi mythique qu'imola !
- br..... je sais plus quoi dans l'nord .... bled natal d'ago !
et pleins d'autres endroits toujours en rapport avec la moto !

la barrière de la langue la-bas n'est pas un problème ...... juste quelques notion ( principales ) de la langue italienne vous
suffira ainsi que quelques mots d'anglais !
moi , il m'arrivait mème pour me faire comprendre de mélanger les deux .. et ça passait sans problème , et la-bas
énormément d'italiens se débrouille en francais aussi ! .

l'acceuil ,
littéralement génial pour tout renseignement ..... certains mème vous proposes jusqu'à vous accomgner ( la j'vous parles de vécue ) ..... et en plus si vous ètes touriste en moto , alors là c'est le grall !!
bon , ils sont un peut plus froid dans le sud , mais se n'est qu'une impression !

les finances ,
benn c'est comme partout .... les coins blindés de touristes ... j'avoue qu'ils en profites ( sourtout coté sud !! ) ..
mais à l'intérieur des terres ......... c'est mème plus abordables que chez nous ....

bon ........ les femmes en italie au niveau vestimentaire ,
elles sont sapés trés trés trés légère !! ( j'vous passe les détails tellement c'est dingue ) .... et encore je pèse mes mots !! .. ( sourtout coté sud ) ....
si vous y allez avec votre compagne , qui plus est ( peut-ètre pour certain ) un brin jalouse ..... prévoyer dans votre séjour quelques scènes de ménage !!
parce que vous aurais les yeux partout ........ et que vous ne pourrais pas lutter ............
si plus est ( comme moi ) vous ètes un gros matteux ......... c'est extrèmement perturbant !! .....
bordel quelles sont bonnes !! ..... pardons pour toutes les sénioras de se ptit laisser allez verbale !!!!

il y a un autre endroit que je rève de faire en bécane depuis que je suis ados ...... c'est l'ile de man ......
mais bon , c'est pas l'mème budjet !!
mais en s'qui concerne l'italie ........ si ça vous branche , foncer vous serais pas déçus ! ......

encore une fois ,
seul gros point négatif ( voir énorme ) .... l'état de leur réseaux routiers mais sourtout leur conduite !
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2016, 16:43
Localisation : AUDE

Re: ptit périple ................

Message par Laz 11 »

C'est clair que ça vaut le détour :Super14:

Pour ce qui est de l'endroit ou ont joué Les Floyds je suis comme toi gros doute [wink] si on compare la tof
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: ptit périple ................

Message par Gexjp22 »

salut
t'as bien roulé dis donc [smile] que du plaisir je vois c'est l'essentiel [thumbsup]
on se régale bien à lire tout çà [biggrin]
Répondre