Présentation de Sloubu
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Présentation de Sloubu
Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume, 40 ans et vis près de Mulhouse. Fils et petit fils de motard, j'ai toujours vu des bécanes dans le garage du paternel, et c'est tout naturellement qu'a l'age de 21 ans j'ai fini par passer mon permis. En revanche, en ce début des années 2000, la mode des raodsters et de leur design manga ne me faisait pas, mais alors pas du tout rêver. Et puis moi je voulais une meule a carénage, un Stinger de 89, c'était la bécane de mes rêves, elle l'est toujours d'ailleurs, mais en jeune con...ducteur, impossible a assurer.
Alors j'ai regardé loin derrière, très loin. Les années 70, les pots chromés, les phares ronds. Les plus méchantes de l'époque, les kawa 3 pattes 2 temps. Encore abordables (mais plus pour longtemps) en ce temps la. J'ai donc acheté et rénové une 500 H1, presque d'origine au frein avant près, puis dans la foulée, j'ai acheté une H2, la verte, celle de jean raoul ducable dans le joe bar team. Il m'a fallu 6 ans pour la terminer, c'est a ce moment la que les tarifs des 3 pattes ont explosé. Ma belle collection s'arrêtera la, je les ai gardé toutes les deux, et je roule toujours sur ces bécanes.
Entre temps mon père a attrapé le virus, et a lui aussi craqué pour les 3 pattes kawa. Deux H1 et une H2 sont venues rejoindre sa vieille ZZR 1100. On a restauré ces bécanes ensemble, ce sont de très bons souvenirs. Et puis en 10 ans les prix pour ces vieilles kawa ont explosé, les pièces sont devenues rares, bref je suis passé a autre chose, les vélos. Mon père lui de son coté, a fait l'acquisition d'une moto, Suzuki cette fois, et c'est la raison de ma présence ici. Une GSXR 1100 de 1989, bleue. Il avait toujours rêvé d'une hypersport, il avait failli s'acheter une 1000 GSXR d'ailleurs (je ne sais plus quel millésime). Il l'a rangée avec les autres, dans son garage, après avoir fait quelques bricoles. On a encore cherché quelques pièces chez Voss (pour ceux qui connaissent), mais il n'a jamais pris le temps de faire une remise en route sérieuse.
Elle a donc fait quelques sorties, jamais plus qu'une vingtaine de bornes. Assez capricieuse, elle demarre souvent sur deux cylindres, ne démarre plus à chaud. Un peu bricolée aussi, boitier d'allumage pas d'origine, 4 en 1, pneu arrière plus large. Il avait quand même de grandes idées, la remettre entièrement d'origine, il avait déniché un collecteur d'échappement neuf, (avec les brides que j'ai vite dégommées), il possède les silencieux d'origine, un garde boue arrière pas découpé, un carénage avant complet sans aucune pattes de cassée, les clignos d'origine (enfin 3 sur les 4)...
Elle est donc restée pres de 10 ans dans le garage, puis, ce printemps, lors de notre pélérinage annuel aux coupes moto legendes il est allé voir sur le stand GSXR pour avoir une réponse a ses problèmes de carburation. Il a donc acheté un kit avec aiguilles, puits, etc,sur leurs conseils et a refait les carbus cet été. Et je lui ai donné un petit coup de main. Le but est donc de la remettre en route, et tant qu'on y est de la remettre entièrement d'origine. Virer le 4 en 1, les clignos goute d'eau. Pas trop de boulot, mais qui demande un peu de sérieux. Et puis surtout, il m'a proposé de la faire rouler, vu qu'a bientôt 70 ans, je pense qu'il n'en a plus trop envie. En tout cas, c'est l'occasion de restaurer une moto avec lui, et c'est un réel plaisir.
La GSXR est bien conservée, mais a mon grand malheur, beaucoup de visserie manque à l'appel, suite a toutes les petites modifications. Je suis vraiment très chiant pour ca, je reconnais. Le gros point noir, c'est les trous dans les carénages a l'arrière, pour faire passer ces foutus clignotants goute d'eau. Le reste est correct, le but est de la faire rouler, pas d'en faire une pièce de musée.
J'irai faire quelques photos de la moto ce week end, afin d'ouvrir un sujet.
Je m'appelle Guillaume, 40 ans et vis près de Mulhouse. Fils et petit fils de motard, j'ai toujours vu des bécanes dans le garage du paternel, et c'est tout naturellement qu'a l'age de 21 ans j'ai fini par passer mon permis. En revanche, en ce début des années 2000, la mode des raodsters et de leur design manga ne me faisait pas, mais alors pas du tout rêver. Et puis moi je voulais une meule a carénage, un Stinger de 89, c'était la bécane de mes rêves, elle l'est toujours d'ailleurs, mais en jeune con...ducteur, impossible a assurer.
Alors j'ai regardé loin derrière, très loin. Les années 70, les pots chromés, les phares ronds. Les plus méchantes de l'époque, les kawa 3 pattes 2 temps. Encore abordables (mais plus pour longtemps) en ce temps la. J'ai donc acheté et rénové une 500 H1, presque d'origine au frein avant près, puis dans la foulée, j'ai acheté une H2, la verte, celle de jean raoul ducable dans le joe bar team. Il m'a fallu 6 ans pour la terminer, c'est a ce moment la que les tarifs des 3 pattes ont explosé. Ma belle collection s'arrêtera la, je les ai gardé toutes les deux, et je roule toujours sur ces bécanes.
Entre temps mon père a attrapé le virus, et a lui aussi craqué pour les 3 pattes kawa. Deux H1 et une H2 sont venues rejoindre sa vieille ZZR 1100. On a restauré ces bécanes ensemble, ce sont de très bons souvenirs. Et puis en 10 ans les prix pour ces vieilles kawa ont explosé, les pièces sont devenues rares, bref je suis passé a autre chose, les vélos. Mon père lui de son coté, a fait l'acquisition d'une moto, Suzuki cette fois, et c'est la raison de ma présence ici. Une GSXR 1100 de 1989, bleue. Il avait toujours rêvé d'une hypersport, il avait failli s'acheter une 1000 GSXR d'ailleurs (je ne sais plus quel millésime). Il l'a rangée avec les autres, dans son garage, après avoir fait quelques bricoles. On a encore cherché quelques pièces chez Voss (pour ceux qui connaissent), mais il n'a jamais pris le temps de faire une remise en route sérieuse.
Elle a donc fait quelques sorties, jamais plus qu'une vingtaine de bornes. Assez capricieuse, elle demarre souvent sur deux cylindres, ne démarre plus à chaud. Un peu bricolée aussi, boitier d'allumage pas d'origine, 4 en 1, pneu arrière plus large. Il avait quand même de grandes idées, la remettre entièrement d'origine, il avait déniché un collecteur d'échappement neuf, (avec les brides que j'ai vite dégommées), il possède les silencieux d'origine, un garde boue arrière pas découpé, un carénage avant complet sans aucune pattes de cassée, les clignos d'origine (enfin 3 sur les 4)...
Elle est donc restée pres de 10 ans dans le garage, puis, ce printemps, lors de notre pélérinage annuel aux coupes moto legendes il est allé voir sur le stand GSXR pour avoir une réponse a ses problèmes de carburation. Il a donc acheté un kit avec aiguilles, puits, etc,sur leurs conseils et a refait les carbus cet été. Et je lui ai donné un petit coup de main. Le but est donc de la remettre en route, et tant qu'on y est de la remettre entièrement d'origine. Virer le 4 en 1, les clignos goute d'eau. Pas trop de boulot, mais qui demande un peu de sérieux. Et puis surtout, il m'a proposé de la faire rouler, vu qu'a bientôt 70 ans, je pense qu'il n'en a plus trop envie. En tout cas, c'est l'occasion de restaurer une moto avec lui, et c'est un réel plaisir.
La GSXR est bien conservée, mais a mon grand malheur, beaucoup de visserie manque à l'appel, suite a toutes les petites modifications. Je suis vraiment très chiant pour ca, je reconnais. Le gros point noir, c'est les trous dans les carénages a l'arrière, pour faire passer ces foutus clignotants goute d'eau. Le reste est correct, le but est de la faire rouler, pas d'en faire une pièce de musée.
J'irai faire quelques photos de la moto ce week end, afin d'ouvrir un sujet.
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12074
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation de Sloubu
Guillaume !!!
Avec cette super présentation...
Il faut bien le reconnaître
Avec cette super présentation...
Il faut bien le reconnaître
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Présentation de Sloubu
Hello Guillaume, et
C'est une superbe présentation que tu nous as faite !
On attend avec impatience tes photos
C'est une superbe présentation que tu nous as faite !
On attend avec impatience tes photos
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation de Sloubu
Guillaume!
Si tu restaures aussi bien que tu as fait ta prez, on a hâte de voir tes mobs en photo!
Si tu restaures aussi bien que tu as fait ta prez, on a hâte de voir tes mobs en photo!
- YvesGR71F
- Membre expert
- Messages : 1342
- Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
- Localisation : Anet (cadeau royal)
Re: Présentation de Sloubu
Guillaume
Emouvante présentation.
Tu es ici au bon endroit et je suis persuadé que tu trouveras ici des passionnés de ton modèle qui se feront un très grand plaisir de t'aider dans ta quête
Emouvante présentation.
Tu es ici au bon endroit et je suis persuadé que tu trouveras ici des passionnés de ton modèle qui se feront un très grand plaisir de t'aider dans ta quête
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
- caly78
- Expert confirmé
- Messages : 2914
- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: Présentation de Sloubu
belle histoire avec son paternel
et très belle présentation
on veut des photos
et très belle présentation
on veut des photos
caly78
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10250
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Présentation de Sloubu
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: Présentation de Sloubu
Bonsoir à tous, merci pour votre accueil chaleureux. Aujourd'hui petite séance de mécanique sur la GSXR, la liste des travaux s'allonge. Mais avant de parler des sujets qui fachent, quelques (mauvaises) photos de cette brave Suzuki.
Elle est en pièces, et c'est le bordel... je sais.
68000 bornes d'origine, a priori. Je ne sais que peu de choses sur son passé.
Une bavette en bon état se trouvait parmi les pièces vendues avec la machine. Il me manque néanmoins un clignotant et l'éclairage de plaque.
Le garde boue arrière, découpé pour laisser passer un pneu arrière plus large. Il y'a parmi les pièces un garde boue en parfait état, mais il faut d'abord remplacer le pneu arrière.
Elle est en pièces, et c'est le bordel... je sais.
68000 bornes d'origine, a priori. Je ne sais que peu de choses sur son passé.
Une bavette en bon état se trouvait parmi les pièces vendues avec la machine. Il me manque néanmoins un clignotant et l'éclairage de plaque.
Le garde boue arrière, découpé pour laisser passer un pneu arrière plus large. Il y'a parmi les pièces un garde boue en parfait état, mais il faut d'abord remplacer le pneu arrière.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Présentation de Sloubu
Quelques photos des carénages, pour montrer l'étendue des dégats sur la partie arrière. Trous, pattes cassées, la supression de l'arceau arrière a fait beaucoup de dégats. J'essaie donc de mettre de l'ordre dans tout ça.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: Présentation de Sloubu
welcome
Re: Présentation de Sloubu
Comme le boitier d'allumage, un Vance&Hines powerpak, avec le doigt d'allumage qui va bien, mais qui semble inutile en config d'origine, d'après ce que j'ai pu lire ici.
Donc démontage de la ligne pour mettre ca à la place.
Il avait encore les pastilles de bridage soudées a la sortie de la culasse, je les ai virées.
C'est propre sous la poussière.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Présentation de Sloubu
Montage a blanc du 4 en 2, c'est propre, ca passe partout. J'ai un peu transpiré pour ouvrir les vis de culasse, rouillées, grippées, mais j'arrive à les avoir finalement.
Bien sur il manque de la visserie, encore, les joints de pot aussi. Je ne peux donc rien finaliser, il faudra attendre un peu.
Donc à ce stade, je commence à y voir un peu plus clair concernant la configuration de ce moteur, je le pense d'origine, d'après le réglage "basique" du boitier d'allumage. Les carbus ont des gicleurs principaux de 130 à la place des 120 d'origine (d'après la revue technique). Faut-il remettre les 120 avec la ligne d'origine?
J'ai aussi remarque que la peinture autour du recepteur d'embrayage est bouffée. Il semble n'y avoir qu'un seul joint, mais je dois le démonter pour vérifier son état, comme le maitre cylindre de freins AR, qui ne monte pas en pression.
Pour finir, une photo de la voisine de garage.
Bien sur il manque de la visserie, encore, les joints de pot aussi. Je ne peux donc rien finaliser, il faudra attendre un peu.
Donc à ce stade, je commence à y voir un peu plus clair concernant la configuration de ce moteur, je le pense d'origine, d'après le réglage "basique" du boitier d'allumage. Les carbus ont des gicleurs principaux de 130 à la place des 120 d'origine (d'après la revue technique). Faut-il remettre les 120 avec la ligne d'origine?
J'ai aussi remarque que la peinture autour du recepteur d'embrayage est bouffée. Il semble n'y avoir qu'un seul joint, mais je dois le démonter pour vérifier son état, comme le maitre cylindre de freins AR, qui ne monte pas en pression.
Pour finir, une photo de la voisine de garage.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Présentation de Sloubu
Sympa la prés' et les travaux. C'est presque dommage de virer la prépa d'époque plutôt que de tenter de la rénover même si pour débuter tu auras plus de doc sur la config d'origine, c'est sûr.
Je dois avoir le cligno manquant et de toute façon c'est facile à trouver car commun à bcp de modèles Suz'.
Je n'ai jamais eu de Kawa mais tu as celles qui font rêver, bravo
Tu es de quelle région ?
Je dois avoir le cligno manquant et de toute façon c'est facile à trouver car commun à bcp de modèles Suz'.
Je n'ai jamais eu de Kawa mais tu as celles qui font rêver, bravo
Tu es de quelle région ?
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12074
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation de Sloubu
Sympa à suivre cette restau...
Regarde la réf de l'origine sur ton doigt j'en ai un de 11 de 91/92
Quelle année la H2 ...72/74 ?
Regarde la réf de l'origine sur ton doigt j'en ai un de 11 de 91/92
Quelle année la H2 ...72/74 ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......