Présentation de GR71F

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Présentation de GR71F

Message par YvesGR71F »

Bonjour,
Je me présente :
Yves, un ancien qui vient de souffler sur 70 bougies et qui passe une agréable retraite à Dreux en Eure et loir.
La présentation de ma moto suit.
Trop de passions pour en faire la liste…
J’ai découvert le site en faisant des recherches internet sur Suzuki.
En 1985 je rends visite à mon ami concessionnaire Suzuki.
Et là, paf, je prends une claque dans la g… en voyant la GR75A.
Mais hélas pas les moyens financiers puis surtout avec mon boulot pas le luxe de m’offrir une sortie en hôpital.
Alors je laisse tomber l’affaire.
20 ans plus tard la GR75A me gratouille de nouveau le cerveau car ce modèle commence à devenir collector…
Je pars donc à la recherche de mon Graal que je trouve avec un modèle à restaurer.
J’adore puisque restaurer c’est une aventure (et puis sauver une rareté destinée à mourir c’est sympa)…
Mon ami concessionnaire l’essai et me donne son aval.
Je lui confie la partie restauration mécanique et je m’occupe de la partie carénages.
Je trouve toutes les décos et tous les carénages d’origine que je fais restaurer et peindre.
Mon ami commence la restauration mécanique.
Mais à ma grande tristesse mon ami décède.
Dégouté puis par manque de temps (satané boulot) je laisse filer le temps.
Quand je reprends contact avec le nouveau concessionnaire ma GR75A à disparue…
Je ne m’étendrai pas sur cette disparition.
Pas d’assurance et pas de fiche d’atelier alors je n’ai plus que mes yeux pour pleurer.
Dégouté je laisse une fois de plus l’affaire tomber jusqu’au jour ou mon épouse lasse de voir les carénages encombrer l’un de ses placards me conseille gentiment de les “dégager“.
A regret je passe une annonce sur le “Coin, Coin“.
Après quelques contacts farfelus je lie un lien d’amitié avec un passionné lui aussi du GR75A qui me met le doute sur ma démarche de vente de mes carénages.
Avec un dernier espoir je fais un tour sur les sites internet.
Et là, pour la troisième fois, paf, je tombe sur mon nouveau Graal.
Comble du bonheur c’est un GR71F import du Japon (si je ne peux pas avoir une carte grise normale pas grave elle sera de collection).
La voici donc dans mon garage où je commence à mettre les mains dedans.
Deuxième bonheur le concessionnaire qui a perdu ma moto à laissé sa place et le nouveau est devenu un ami.
Je sais ma publication est un peu longue (bravo aux courageux qui ont été jusqu’au bout) mais comment raconter mon aventure en 3 mots.
Ps : En photo mes carénages restaurés et mon nouveau Graal.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation de GR71F

Message par willy201170 »

:Panneau01: Yves !!!
Et merci pour cette belle présentation...ça fait un peu de lecture...jeune homme [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation de GR71F

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Yves !
C'est une belle prez, pleine d'émotions que tu nous as comté, ça prend aux tripes ! [cry]
Enfin, t'as bien fait de tout garder et si le concess qui t'a perdu le reste réapparaît, nike le :icon_36:
Remets toi au boulot maintenant et fais toi enfin plaisir ! :Super14:
:Coucou33: à toi ici !
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 24 juil. 2022, 15:26, modifié 1 fois.
Sunny75000
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2022, 22:00

Re: Présentation de GR71F

Message par Sunny75000 »

Bienvenue et il est bon de prendre le temps de lire. Cela marque votre passion et votre engagement.
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation de GR71F

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Présentation de GR71F

Message par YvesGR71F »

willy201170 a écrit : 24 juil. 2022, 13:23 :Panneau01: Yves !!!
Et merci pour cette belle présentation...ça fait un peu de lecture...jeune homme [wink]
Merci Willy
Tu as raison ans ma tête j'ai 30 ans.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Présentation de GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 24 juil. 2022, 13:36 :Panneau01: Yves !
C'est une belle prez, pleine d'émotions que tu nous as comté, ça prend aux tripes ! [cry]
Enfin, t'as bien fait de tout garder et si le concess qui t'a perdu le reste réapparaît, nike le :icon_36:
Remets toi au boulot maintenant et fais toi enfin plaisir ! :Super14:
:Coucou33: à toi ici !
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Merci jeanclanch73.
Pour moi c'est une vraie histoire que je ne voulais pas voir se terminer par un échec.
Je me suis remis de suite au boulot (trop hâte de l'enfourcher) et tu peux suivre mes aventures dans le forum "Les restaurations à l'origine".
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Présentation de GR71F

Message par YvesGR71F »

Sunny75000 a écrit : 24 juil. 2022, 13:43 Bienvenue et il est bon de prendre le temps de lire. Cela marque votre passion et votre engagement.
Merci Sunny75000.
Oui, c'est une vraie passion que cette 750.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Présentation de GR71F

Message par YvesGR71F »

Bruno a écrit : 25 juil. 2022, 07:36:Panneau01:
Merci Bruno.
Pour l'instant rien ne fonctionne sur ma 750 mais je vais maintenant mettre en pratique.
La suite sur "Restauration d'origine".
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: Présentation de GR71F

Message par Seb25 »

:Panneau01: et bon courage pour ta restau [smile]
Pas inquiet
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Présentation de GR71F

Message par YvesGR71F »

Seb25 a écrit : 29 juil. 2022, 13:22 :Panneau01: et bon courage pour ta restau [smile]
Merci Seb
J'ai commencé le démontage.
Au début je pensais faire une petite mise en route mais je me suis pris au jeu et maintenant je fais un vraie restauration.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Présentation de GR71F

Message par Patrick11 »

:Panneau01: Yves. Une histoire très touchante d'un passionné... Bonne restau et hâte de voir le résultat [thumbsup]
:Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Présentation de GR71F

Message par YvesGR71F »

Patrick11 a écrit : 31 juil. 2022, 14:47 :Panneau01: Yves. Une histoire très touchante d'un passionné... Bonne restau et hâte de voir le résultat [thumbsup]
:Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
*
Merci Patrick11.
Aujourd'hui il ne reste que le moteur dans le cadre.
Question que je me pose : Dois aller jusqu'au bout et déposer le moteur ?
La suite dans le forum des restaurations.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre