Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par UrsusAméricanus »

Bonjour à toutes et à tous,

Yann, 36 ans des deux-sèvres.

Possesseur d'une GSX-R 1100 w de 94 depuis peu et j'espère bientôt trouver une air/huile en plus à restaurer.

J'ai également une Harley Sportster 1200, une terrot 125 et souhaite me monter un café racer en plus.

Un historique de moto assez varié : yamaha r6 01, cbr 929, zx10r 11, vtr sp1, ktm 640 sm, ktm 660 lc4, ktm 1290 sdr, ducati 800 s2r, ducati 1200 monster, ducati 1200 S monster, Bmw nine t, MV brutale 1090 rr, yamaha xt 500, yamaha sr 500 et je doit en oublié quelques unes

Passionné de mécanique auto et moto.

A bientôt pour échanger, eten espérant pourquoi pas regrouper également ici un petit groupe de passionné de gsxr 750/1100 w ici plutôt que de créer un ènième forum? Je vais proposer cette solution dans une section approprié en espérant avoir l'accord de votre communauté pour une moto pas si éloigné des air huile en époque et technologie.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par willy201170 »

:Panneau01: Yann !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par WADES »

:Coucou33: :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par Scual »

:Panneau01:
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Yann!
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par Bruno »

UrsusAméricanus a écrit : 06 juin 2022, 12:45 pourquoi pas regrouper également ici un petit groupe de passionné de gsxr 750/1100 w ici plutôt que de créer un ènième forum? Je vais proposer cette solution dans une section approprié en espérant avoir l'accord de votre communauté pour une moto pas si éloigné des air huile en époque et technologie.
Il y a pas mal de forums qui parlent de ces versions , d'ailleurs tu y es aussi comme membre [wink]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par Sylv_01 »

Hello Yann, et :Coucou33:
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par UrsusAméricanus »

Merci pour votre accueil :)
Bruno a écrit : 07 juin 2022, 12:47
UrsusAméricanus a écrit : 06 juin 2022, 12:45 pourquoi pas regrouper également ici un petit groupe de passionné de gsxr 750/1100 w ici plutôt que de créer un ènième forum? Je vais proposer cette solution dans une section approprié en espérant avoir l'accord de votre communauté pour une moto pas si éloigné des air huile en époque et technologie.
Il y a pas mal de forums qui parlent de ces versions , d'ailleurs tu y es aussi comme membre [wink]
Ce forum est bien plus actif (le forum gsxr a l'air un peu à l'abandon avec très peu d'intervention) et peut-être correspond également plus à la génération des 750 et 1100 w et à leur côté vintage
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par Scual »

Bruno a écrit : 07 juin 2022, 12:47
UrsusAméricanus a écrit : 06 juin 2022, 12:45 pourquoi pas regrouper également ici un petit groupe de passionné de gsxr 750/1100 w ici plutôt que de créer un ènième forum? Je vais proposer cette solution dans une section approprié en espérant avoir l'accord de votre communauté pour une moto pas si éloigné des air huile en époque et technologie.
Il y a pas mal de forums qui parlent de ces versions , d'ailleurs tu y es aussi comme membre [wink]
Alors des forums que je connais, soit il n'y a pas de section dédiée aux W et ça se retrouve noyé dans la masse (un peu comme ici) et toujours galère de retrouver un sujet, soit ça ne concerne que trop peu de gens et finalement il n'y a pas de réelle discussion ou réponses aux questions posées.

Je sais bien que ce forum c'est air-huile, mais les W ont pas mal de points communs avec leurs prédécesseurs... D'autre part nombreux sont les huileux à mettre des pièces de W sur leur bécane.
J'ai mon W depuis presque 20 ans et c'est arrivé plusieurs fois que des membres d'ici me demande des photos, des pièces, ou des infos sur les pièces de W.
Dans une section dédié, tout ceci pourrait être publique et bénéficier a tous...

Bref, dans la mesure où il y a quand même un certain nombre de membres possesseurs de W et qu'ils sont bien accueilli par le reste de la communauté ça permettrai de retrouver plus facilement des infos quand on cherche....

Désolé pour le pavé mais je prêche pour ma chapelle...

Amen [wink]
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par UrsusAméricanus »

Je partage pleinement cette analyse et je me suis permis de copier dans le post de demande de section pour les 750 et 1100 w ;)
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Présentation d'UrsusAméricanus passionné moto

Message par fred-51 »

welcome [wink]
Répondre