Desmo en 11R 1988
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Desmo en 11R 1988
Bonjour tout le monde,
Voici quelques mois que je vous lis, le temps qu’il m’aura fallu pour acquérir et remettre en ordre (presque fini !) mon tout premier 1100 GSXR modèle 1988. Comme mon pseudo le suggère je suis bien plus habitué aux italiennes et j’en possède quelques unes (6 Ducati et 1 Guzzi V11) dont deux de la même époque ou pas loin (une 851 et une 900ss).
Pour le reste je suis Emmanuel, 53 ans demain (crotte !), 34 ans de permis moto et, forcément depuis le temps, quelques montures à mon actif, japonaises, anglaises, américaines, autrichiennes et italiennes… Et comme je suis un grand sentimental il m’en reste une 12 aine. Je suis Breton mais je partage désormais ma vie entre Paris et la basse Normandie où il m’est plus facile et bien plus plaisant de profiter des jouets.
J’ai acheté ce 11r à la fin de l’été dernier, 61000 km, roulant et dans un état correct mais loin d’être irréprochable. J’ai pris mon temps (j’avais deux autres motos en chantier en même temps) mais j’en vois le bout : nettoyage en profondeur, peinture complète, joints, roulements, visserie, mécanique générale, vidanges, purges, filtres, pneus, kit chaîne… tout y est passé ou presque. Il me reste à remettre son échappement d’origine et une couronne correctement usinée (celle que je viens d’acheter n’est pas parfaitement symétrique, entraînant des points durs) et je vais pouvoir aller essayer la bête.
Il me tarde !
Au plaisir d’échanger.
Voici quelques mois que je vous lis, le temps qu’il m’aura fallu pour acquérir et remettre en ordre (presque fini !) mon tout premier 1100 GSXR modèle 1988. Comme mon pseudo le suggère je suis bien plus habitué aux italiennes et j’en possède quelques unes (6 Ducati et 1 Guzzi V11) dont deux de la même époque ou pas loin (une 851 et une 900ss).
Pour le reste je suis Emmanuel, 53 ans demain (crotte !), 34 ans de permis moto et, forcément depuis le temps, quelques montures à mon actif, japonaises, anglaises, américaines, autrichiennes et italiennes… Et comme je suis un grand sentimental il m’en reste une 12 aine. Je suis Breton mais je partage désormais ma vie entre Paris et la basse Normandie où il m’est plus facile et bien plus plaisant de profiter des jouets.
J’ai acheté ce 11r à la fin de l’été dernier, 61000 km, roulant et dans un état correct mais loin d’être irréprochable. J’ai pris mon temps (j’avais deux autres motos en chantier en même temps) mais j’en vois le bout : nettoyage en profondeur, peinture complète, joints, roulements, visserie, mécanique générale, vidanges, purges, filtres, pneus, kit chaîne… tout y est passé ou presque. Il me reste à remettre son échappement d’origine et une couronne correctement usinée (celle que je viens d’acheter n’est pas parfaitement symétrique, entraînant des points durs) et je vais pouvoir aller essayer la bête.
Il me tarde !
Au plaisir d’échanger.
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Carpe Diem
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- willy201170
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Re: Desmo en 11R 1988
Manu !!!
Tu peux nous mettre des photos de tes autres bécanes
Il n'y a pas de soucis on aime ça..on est pas sectaire
Tu peux nous mettre des photos de tes autres bécanes
Il n'y a pas de soucis on aime ça..on est pas sectaire
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Desmo en 11R 1988
... on n'est pas sectaires et certains aiment les ritales
(voire la première photo de ma prez à l'époque => viewtopic.php?f=5&t=38104 )
... et ton CV détaillé de motard est le bienvenu ici : viewtopic.php?f=1&t=38436
Bref, sois le bienvenu !
(voire la première photo de ma prez à l'époque => viewtopic.php?f=5&t=38104 )
... et ton CV détaillé de motard est le bienvenu ici : viewtopic.php?f=1&t=38436
Bref, sois le bienvenu !
- jeanclanch73
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Re: Desmo en 11R 1988
Manu
Elle est magnifique cette 88, tu fais pas semblant quand tu restaures !
Comme les autres, vu les belles photos que tu fais, présente nous tes autres chignoles
Elle est magnifique cette 88, tu fais pas semblant quand tu restaures !
Comme les autres, vu les belles photos que tu fais, présente nous tes autres chignoles
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 28 mai 2022, 12:08, modifié 1 fois.
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Re: Desmo en 11R 1988
Bienvenue Manu
Je poste pas souvent dans les présentations, mais là, vu l'état de ta machine, éblouissant
J'ai bien cherché, rien ne manque, même les pièces qui se font rares sont là.
Petite usure du BO coté droite, certainement du à un ancien silencieux insuffisamment écarté et qui a frotté sur le BO.
Attention de bien monter l'axe de roue arrière comme tu l'as fait, dans l'autre sens il arrive que le bout d'axe déchire le silencieux lorsque l'amorto affaisse la moto.
Attention à ce modèle de rétros, s'ils pivotent trop facilement, à haute vitesse ils vont se refermer ! Ne surtout pas tenter d'améliorer la rotation comme j'ai eu la mauvaise idée de le faire une fois !
Je poste pas souvent dans les présentations, mais là, vu l'état de ta machine, éblouissant
J'ai bien cherché, rien ne manque, même les pièces qui se font rares sont là.
Petite usure du BO coté droite, certainement du à un ancien silencieux insuffisamment écarté et qui a frotté sur le BO.
Attention de bien monter l'axe de roue arrière comme tu l'as fait, dans l'autre sens il arrive que le bout d'axe déchire le silencieux lorsque l'amorto affaisse la moto.
Attention à ce modèle de rétros, s'ils pivotent trop facilement, à haute vitesse ils vont se refermer ! Ne surtout pas tenter d'améliorer la rotation comme j'ai eu la mauvaise idée de le faire une fois !
- willy201170
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Re: Desmo en 11R 1988
Juste les photos de tes bécanes ....ça ira
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Desmo en 11R 1988
Les rétros sont neufs, pour l’instant ils ont l’air de vouloir tenir et restent plutôt fermes à manipuler. J’ai retrouvé la ligne complète d’origine, dans un état quasi neuf, il ne manque plus que ça et la moto sera quasi intégralement comme à sa sortie en 1988. En tout cas elle va bien avec la 851 et la SS, le plaisir à leur guidon est finalement assez proche…
Quand au reste il est assez différent, et d’origine anglo-saxonne. Une Norton Commando 961 et deux Harley (103 Road King et 1200 Sportster XL), et la petite 125 Mondial Pagani (sino italienne) de ma moitié un peu modifiée par mes soins et qui va très bien pour nos balades en duo même (un peu) sportives !
Quand au reste il est assez différent, et d’origine anglo-saxonne. Une Norton Commando 961 et deux Harley (103 Road King et 1200 Sportster XL), et la petite 125 Mondial Pagani (sino italienne) de ma moitié un peu modifiée par mes soins et qui va très bien pour nos balades en duo même (un peu) sportives !
Modifié en dernier par Desmo le 02 avr. 2022, 23:21, modifié 1 fois.
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Carpe Diem
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Re: Desmo en 11R 1988
Là c’est quand je l’ai achetée. Elle était plutôt pas mal même si les photos sont trompeuses, pas mal de petits pocs, quelques fêlures, une peinture pleine de petites taches d’oxydation, garde boue cassé, plastiques cuits, pneus en bois, de la graisse vieille de 34 ans un peu partout, chaîne raide comme une barre à mine, visserie fantaisiste… mais complète en dehors de la ligne d’échappement et de quelques bricoles comme le maître cylindre de frein avant.
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- jeanclanch73
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Re: Desmo en 11R 1988
La Norton est magnifique
Ton garage nous fait baver, on n'est pas sur la même planète !
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Re: Desmo en 11R 1988
Toutes superbes sauf un truc dommage pour moi : le dessin de la 998 est tellement parfait que c'est la seule je la préfèrerais non pistardisée et c'est la seule qui l'est
Ah... et ça manque de MV
... Mais bon, on va quand-même t'accepter
Ah... et ça manque de MV
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Re: Desmo en 11R 1988
Vous êtes trop bon monseigneur !
Pour en revenir à la 998, Ducati a commercialisé une série limitée 998s F01 (presque) comme celle-ci en l’honneur de la machine championne du monde SBK 2001 aux mains de Troy Bayliss (une autre, plus tapageuse, aux couleurs du pilote US Ben Bostrom).
Celle-ci, achetée neuve en 2002 (une des 37 998s vendues cette année là en France), est la F02 qui courait en SBK 2002 (avec le #1 donc). C’est une pièce unique préparée dans les moindres détails, très fidèle à la F02, entièrement en carbone-titane-magnésium, des jantes au réservoir en passant par la plupart des éléments mécaniques (168 kg). Honnêtement il y a 20 ans je m’en foutais un peu de rester conforme à la machine de série…
En tout cas ça y est, je viens juste de terminer la 11. Il me reste la ligne d’origine à poser et ce sera bon, elle tourne nickel (juste le frein avant que j’ai bien du mal à régler, grrrr) :
Pour en revenir à la 998, Ducati a commercialisé une série limitée 998s F01 (presque) comme celle-ci en l’honneur de la machine championne du monde SBK 2001 aux mains de Troy Bayliss (une autre, plus tapageuse, aux couleurs du pilote US Ben Bostrom).
Celle-ci, achetée neuve en 2002 (une des 37 998s vendues cette année là en France), est la F02 qui courait en SBK 2002 (avec le #1 donc). C’est une pièce unique préparée dans les moindres détails, très fidèle à la F02, entièrement en carbone-titane-magnésium, des jantes au réservoir en passant par la plupart des éléments mécaniques (168 kg). Honnêtement il y a 20 ans je m’en foutais un peu de rester conforme à la machine de série…
En tout cas ça y est, je viens juste de terminer la 11. Il me reste la ligne d’origine à poser et ce sera bon, elle tourne nickel (juste le frein avant que j’ai bien du mal à régler, grrrr) :
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- jeanclanch73
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Re: Desmo en 11R 1988
Y a pas à chier, ça claque !
C'est quoi la prochaine ?
C'est quoi la prochaine ?
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Re: Desmo en 11R 1988
Vérifie les amortisseurs de couple, le porte couronne doit rentrer en force dans les caoutchoucs, d'ailleurs moi j'y mets de la graisse de vaseline ; s'ils ont du jeu, c'est source que le porte couronne puisse se mettre légèrement de travers avec la force de la chaine qui tire sur la couronne, et un petit jeu au niveau de l'axe du porte couronne est multiplié environ par 3 au niveau du diamètre extérieur de la couronne.
Pour parfaire l'état d'origine, il me semble qu'il y avait un autocollant sur les carénages sous selle, pour protéger ces carénages des frottements de bottes.
Pa sûr que ces autocollants y étaient encore en 88, à vérifier.