Desmo en 11R 1988

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Desmo en 11R 1988

Message par Desmo »

Exact il y a bien des autocollants transparents, je vais essayer d’en trouver sinon j’en découperai moi-même. A cet endroit c’est indispensable sinon les talons vont tout ruiner.

Pour les amortisseurs de couple tu as raison, ils doivent être fatigués car rien ne rentre en force. Ils ont même tendance à tomber quand je démonte la couronne, le porte couronne vient tout seul. Je vais les changer, c’est plus prudent.
Mais quand même la couronne est défectueuse, je n’avais jamais vu ça. J’ai pris les côtés au pied à coulisse, le trou central est excentré de 2 mm.

Le truc qui m’ennuie c’est le frein avant. La purge est bien faite car la poignée reste en pression sans s’affaiblir une fois que le circuit est en pression. Mais à la première manipulation la course est longue, trop longue, il faut pomper un peu (deux ou trois fois) pour retrouver du mordant et un semblant de feeling. Je me suis foutu la trouille au premier freinage ! [ninja]
__________
Carpe Diem
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Desmo en 11R 1988

Message par jeanclanch73 »

Tes durites d'origine sont neuves, sinon ça reste des vrais poumons !
Simplement passer avec de la durite Avia change déjà bien les choses.
Quand j'avais mon 87, j'avais tout remplacé l'intérieur du maître cylindre, c'était pas du luxe.
Si tu es sûr de la purge, ça devrait pas être mal.
[wink]
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Desmo en 11R 1988

Message par Desmo »

jeanclanch73 a écrit : 03 avr. 2022, 16:43 Y a pas à chier, ça claque ! [inlove]
C'est quoi la prochaine ? [laugh]
[wink]

Je me ferais bien une verte de la même époque [speechless] !
Sinon pour rester chez les rouges je me laisserais bien tenter par une MHR ou SS des 70´. Mais les tarifs piquent un peu trop beaucoup… [smile]
__________
Carpe Diem
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Desmo en 11R 1988

Message par jeanclanch73 »

Desmo a écrit : 03 avr. 2022, 17:55
jeanclanch73 a écrit : 03 avr. 2022, 16:43 Y a pas à chier, ça claque ! [inlove]
C'est quoi la prochaine ? [laugh]
[wink]

Je me ferais bien une verte de la même époque [speechless] !
Sinon pour rester chez les rouges je me laisserais bien tenter par une MHR ou SS des 70´. Mais les tarifs piquent un peu trop beaucoup… [smile]
Quand on voit tout ce que tu as, tu peux bien faire un effort ! [roflmao]
Il te reste pas un PEL qui traîne ?? [roflmao]
Pour reparler de la Norton, ne connaissant que les "vieux" modèles de Commando, je pensais que tu avais fait une prépa de fou mais que dalle, c'est récent comme brêle, tu as fait quoi comme modifs dessus ? Peinture ?
[wink]
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Desmo en 11R 1988

Message par Desmo »

jeanclanch73 a écrit : 03 avr. 2022, 17:54 Tes durites d'origine sont neuves, sinon ça reste des vrais poumons !
Simplement passer avec de la durite Avia change déjà bien les choses.
Quand j'avais mon 87, j'avais tout remplacé l'intérieur du maître cylindre, c'était pas du luxe.
Si tu es sûr de la purge, ça devrait pas être mal.
[wink]

Elles ne sont pas neuves mais en parfait état. En effet j’ai tout remis d’origine avec le répartiteur et tout et tout, à l’ancienne [thumbsup] , l’ancien proprio avait mis un MC tout moche branché en direct à chaque étrier via de la durite tressée.
Je dois pouvoir trouver de la durite tressée en conversant le répartiteur, ça devrait en effet être mieux. J’ai aussi ajouté une petite rondelle entre la poignée et le piston du MC, ça améliore un peu, comme s’il y avait trop de course.
__________
Carpe Diem
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Desmo en 11R 1988

Message par Desmo »

Pour répondre à ta question jeanclanch73, la Norton est en effet récente. Ce modèle « Sport Factory » date de 2015. À part les échappements (anodisés noirs) tout est d’origine y compris la couleur qui reprend celle des anciennes Commando (on la connaît plus souvent en noir liseret or). La partie cycle est sans reproche, l’accastillage livré de série est sublime, le moteur est coupleux sans être fou-fou (80cv, la fourche et le freinage auraient supporté 2 ou 3 fois plus sans problème !), mais ça reste une anglaise qui pisse un peu ! [wink] [smile]
__________
Carpe Diem
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Desmo en 11R 1988

Message par jeanclanch73 »

Desmo a écrit : 03 avr. 2022, 18:11 Pour répondre à ta question jeanclanch73, la Norton est en effet récente. Ce modèle « Sport Factory » date de 2015. À part les échappements (anodisés noirs) tout est d’origine y compris la couleur qui reprend celle des anciennes Commando (on la connaît plus souvent en noir liseret or). La partie cycle est sans reproche, l’accastillage livré de série est sublime, le moteur est coupleux sans être fou-fou (80cv, la fourche et le freinage auraient supporté 2 ou 3 fois plus sans problème !), mais ça reste une anglaise qui pisse un peu ! [wink] [smile]
N'empêche qu'elle est trop belle, j'adore !
[wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Desmo en 11R 1988

Message par Scual »

Desmo a écrit : 03 avr. 2022, 17:45

Le truc qui m’ennuie c’est le frein avant. La purge est bien faite car la poignée reste en pression sans s’affaiblir une fois que le circuit est en pression. Mais à la première manipulation la course est longue, trop longue, il faut pomper un peu (deux ou trois fois) pour retrouver du mordant et un semblant de feeling. Je me suis foutu la trouille au premier freinage ! [ninja]
c'est tout à fait normal... rien n'arrête un gsxr!!!! pas même les freins...

[roflmao]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Desmo en 11R 1988

Message par ENVOIDUBOIS »

Le costarmoricain n'est pas manchot... [biggrin]
Joli garage que tu as là. [thumbsup]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Desmo en 11R 1988

Message par jhub »

J'ai un bon pote qui vient de vendre sa 998 Bostrom et j'ai eu une des (sinon, la) première 916SP et une 748 assez récemment [wink]

Ton symptôme de freins ressemble quand-même très fortement à une bulle restée coincée... Il m'est déjà arrivé de devoir faire 1000km avant que ça s'évacue complètement... très désagreable [unsure]

Je connais pas bien les culs carrés : les cornets sont d'origine ? [rolleyes]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Desmo en 11R 1988

Message par fred-51 »

welcome [wink]
sacré cheptel [geek]
Avatar du membre
Desmo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 24 sept. 2021, 08:32

Re: Desmo en 11R 1988

Message par Desmo »

jhub a écrit : 04 avr. 2022, 00:02 J'ai un bon pote qui vient de vendre sa 998 Bostrom et j'ai eu une des (sinon, la) première 916SP et une 748 assez récemment [wink]

Ton symptôme de freins ressemble quand-même très fortement à une bulle restée coincée... Il m'est déjà arrivé de devoir faire 1000km avant que ça s'évacue complètement... très désagreable [unsure]

Je connais pas bien les culs carrés : les cornets sont d'origine ? [rolleyes]

Tu veux parler des cornets d’admission d’air KN ? D’origine il y avait l’enorme boîte à air en plastique noir et son gros filtre que j’ai eu toutes les peines du monde à retirer. Bonne galère, mais c’est venu par le haut.

J’ai mis ces petits filtres, petite concession à l’origine. Elle respire mieux, c’est plus esthétique je trouve, et surtout la rampe est désormais bien plus accessible.

Image
__________
Carpe Diem
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Desmo en 11R 1988

Message par Sylv_01 »

Hello Manu, et :Coucou33:
Tu es un vrai passionné, comme on les aime ici !!
Bravo pour tes belles bécanes, elles sont toutes nickels ! [inlove] [inlove]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Desmo en 11R 1988

Message par willy201170 »

Une bien belle brochette dans ton garage ça fait rêver [inlove]
Toutes bien entretenue ...on voit le respect que tu apportes à tes becanes et on reconnaît le passionné [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Desmo en 11R 1988

Message par jhub »

Yess, elle est en super état [thumbsup]
Répondre