Desmo en 11R 1988
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Re: Desmo en 11R 1988
Exact il y a bien des autocollants transparents, je vais essayer d’en trouver sinon j’en découperai moi-même. A cet endroit c’est indispensable sinon les talons vont tout ruiner.
Pour les amortisseurs de couple tu as raison, ils doivent être fatigués car rien ne rentre en force. Ils ont même tendance à tomber quand je démonte la couronne, le porte couronne vient tout seul. Je vais les changer, c’est plus prudent.
Mais quand même la couronne est défectueuse, je n’avais jamais vu ça. J’ai pris les côtés au pied à coulisse, le trou central est excentré de 2 mm.
Le truc qui m’ennuie c’est le frein avant. La purge est bien faite car la poignée reste en pression sans s’affaiblir une fois que le circuit est en pression. Mais à la première manipulation la course est longue, trop longue, il faut pomper un peu (deux ou trois fois) pour retrouver du mordant et un semblant de feeling. Je me suis foutu la trouille au premier freinage !
Pour les amortisseurs de couple tu as raison, ils doivent être fatigués car rien ne rentre en force. Ils ont même tendance à tomber quand je démonte la couronne, le porte couronne vient tout seul. Je vais les changer, c’est plus prudent.
Mais quand même la couronne est défectueuse, je n’avais jamais vu ça. J’ai pris les côtés au pied à coulisse, le trou central est excentré de 2 mm.
Le truc qui m’ennuie c’est le frein avant. La purge est bien faite car la poignée reste en pression sans s’affaiblir une fois que le circuit est en pression. Mais à la première manipulation la course est longue, trop longue, il faut pomper un peu (deux ou trois fois) pour retrouver du mordant et un semblant de feeling. Je me suis foutu la trouille au premier freinage !
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- jeanclanch73
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Re: Desmo en 11R 1988
Tes durites d'origine sont neuves, sinon ça reste des vrais poumons !
Simplement passer avec de la durite Avia change déjà bien les choses.
Quand j'avais mon 87, j'avais tout remplacé l'intérieur du maître cylindre, c'était pas du luxe.
Si tu es sûr de la purge, ça devrait pas être mal.
Simplement passer avec de la durite Avia change déjà bien les choses.
Quand j'avais mon 87, j'avais tout remplacé l'intérieur du maître cylindre, c'était pas du luxe.
Si tu es sûr de la purge, ça devrait pas être mal.
Re: Desmo en 11R 1988
Je me ferais bien une verte de la même époque !
Sinon pour rester chez les rouges je me laisserais bien tenter par une MHR ou SS des 70´. Mais les tarifs piquent un peu trop beaucoup…
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- jeanclanch73
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Re: Desmo en 11R 1988
Quand on voit tout ce que tu as, tu peux bien faire un effort !
Il te reste pas un PEL qui traîne ??
Pour reparler de la Norton, ne connaissant que les "vieux" modèles de Commando, je pensais que tu avais fait une prépa de fou mais que dalle, c'est récent comme brêle, tu as fait quoi comme modifs dessus ? Peinture ?
Re: Desmo en 11R 1988
jeanclanch73 a écrit : ↑03 avr. 2022, 17:54 Tes durites d'origine sont neuves, sinon ça reste des vrais poumons !
Simplement passer avec de la durite Avia change déjà bien les choses.
Quand j'avais mon 87, j'avais tout remplacé l'intérieur du maître cylindre, c'était pas du luxe.
Si tu es sûr de la purge, ça devrait pas être mal.
Elles ne sont pas neuves mais en parfait état. En effet j’ai tout remis d’origine avec le répartiteur et tout et tout, à l’ancienne , l’ancien proprio avait mis un MC tout moche branché en direct à chaque étrier via de la durite tressée.
Je dois pouvoir trouver de la durite tressée en conversant le répartiteur, ça devrait en effet être mieux. J’ai aussi ajouté une petite rondelle entre la poignée et le piston du MC, ça améliore un peu, comme s’il y avait trop de course.
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Re: Desmo en 11R 1988
Pour répondre à ta question jeanclanch73, la Norton est en effet récente. Ce modèle « Sport Factory » date de 2015. À part les échappements (anodisés noirs) tout est d’origine y compris la couleur qui reprend celle des anciennes Commando (on la connaît plus souvent en noir liseret or). La partie cycle est sans reproche, l’accastillage livré de série est sublime, le moteur est coupleux sans être fou-fou (80cv, la fourche et le freinage auraient supporté 2 ou 3 fois plus sans problème !), mais ça reste une anglaise qui pisse un peu !
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- jeanclanch73
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Re: Desmo en 11R 1988
N'empêche qu'elle est trop belle, j'adore !Desmo a écrit : ↑03 avr. 2022, 18:11 Pour répondre à ta question jeanclanch73, la Norton est en effet récente. Ce modèle « Sport Factory » date de 2015. À part les échappements (anodisés noirs) tout est d’origine y compris la couleur qui reprend celle des anciennes Commando (on la connaît plus souvent en noir liseret or). La partie cycle est sans reproche, l’accastillage livré de série est sublime, le moteur est coupleux sans être fou-fou (80cv, la fourche et le freinage auraient supporté 2 ou 3 fois plus sans problème !), mais ça reste une anglaise qui pisse un peu !
Re: Desmo en 11R 1988
c'est tout à fait normal... rien n'arrête un gsxr!!!! pas même les freins...Desmo a écrit : ↑03 avr. 2022, 17:45
Le truc qui m’ennuie c’est le frein avant. La purge est bien faite car la poignée reste en pression sans s’affaiblir une fois que le circuit est en pression. Mais à la première manipulation la course est longue, trop longue, il faut pomper un peu (deux ou trois fois) pour retrouver du mordant et un semblant de feeling. Je me suis foutu la trouille au premier freinage !
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Re: Desmo en 11R 1988
Le costarmoricain n'est pas manchot...
Joli garage que tu as là.
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: Desmo en 11R 1988
J'ai un bon pote qui vient de vendre sa 998 Bostrom et j'ai eu une des (sinon, la) première 916SP et une 748 assez récemment
Ton symptôme de freins ressemble quand-même très fortement à une bulle restée coincée... Il m'est déjà arrivé de devoir faire 1000km avant que ça s'évacue complètement... très désagreable
Je connais pas bien les culs carrés : les cornets sont d'origine ?
Ton symptôme de freins ressemble quand-même très fortement à une bulle restée coincée... Il m'est déjà arrivé de devoir faire 1000km avant que ça s'évacue complètement... très désagreable
Je connais pas bien les culs carrés : les cornets sont d'origine ?
- fred-51
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Re: Desmo en 11R 1988
welcome
sacré cheptel
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Re: Desmo en 11R 1988
jhub a écrit : ↑04 avr. 2022, 00:02 J'ai un bon pote qui vient de vendre sa 998 Bostrom et j'ai eu une des (sinon, la) première 916SP et une 748 assez récemment
Ton symptôme de freins ressemble quand-même très fortement à une bulle restée coincée... Il m'est déjà arrivé de devoir faire 1000km avant que ça s'évacue complètement... très désagreable
Je connais pas bien les culs carrés : les cornets sont d'origine ?
Tu veux parler des cornets d’admission d’air KN ? D’origine il y avait l’enorme boîte à air en plastique noir et son gros filtre que j’ai eu toutes les peines du monde à retirer. Bonne galère, mais c’est venu par le haut.
J’ai mis ces petits filtres, petite concession à l’origine. Elle respire mieux, c’est plus esthétique je trouve, et surtout la rampe est désormais bien plus accessible.
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Re: Desmo en 11R 1988
Hello Manu, et
Tu es un vrai passionné, comme on les aime ici !!
Bravo pour tes belles bécanes, elles sont toutes nickels !
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- willy201170
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Re: Desmo en 11R 1988
Une bien belle brochette dans ton garage ça fait rêver
Toutes bien entretenue ...on voit le respect que tu apportes à tes becanes et on reconnaît le passionné
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pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Desmo en 11R 1988
Yess, elle est en super état