Présentation et bricole

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
Stef-fan
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2022, 18:47

Présentation et bricole

Message par Stef-fan »

Bonjour à tous,

Stéphane, 32 localisé en Loire-Atlantique et possesseur d'un GSX-F 750 de 2000.
Achetée en casse, j'ai une préférence pour les motos (et voitures) à retaper, je trouve plus d'intérêt à faire par moi-même.
Je ne suis pas un gros bricoleur, les moteurs que j'ai vus passer ont étés refait par mon père, je n'aurais été qu'un assistant... [cry] mais voilà je me lance maintenant [wink]

Je viens de me payer une GSX-F avec moteur 48B, (1989 je pense?) et un second bloc identique. Je souhaiterais lui installer des arbres a cames de GSXR, je sais que les références de 1988 à 1990 se montent, mais voilà j'aimerais savoir concernant ceux de 1991, plus de puissance et plus faciles à trouver.
De même je vais installer des carburateurs en 38 et les 1100 GSX-F sont plus abordables. Une bonne idée?

Je n'ai pas l'intention de bricoler n'importe quoi, jai vraiment envie d'avoir quelque chose de correct et qui fonctionne.

Voilà voilà merci de m'accueillir parmi vous.

Stéphane.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation et bricole

Message par willy201170 »

:Panneau01: Steph !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation et bricole

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Steph!
Pour ta modif AAC, pour les 91 c'est mort, pas le même nombre de cames, réglage par pastilles.
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation et bricole

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Présentation et bricole

Message par Sylv_01 »

Hello Stephane, et :Coucou33:
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Présentation et bricole

Message par caly78 »

:Panneau01:
caly78
Répondre