Présentation et avis pour un futur achat

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Jamboncoquillette
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2022, 16:08

Présentation et avis pour un futur achat

Message par Jamboncoquillette »

Bonjour,

Motard depuis 6 ans, j'ai eu un FZ6, puis un FZ1 et je roule maintenant en MT09 Tracer de 2016. Excellente moto, mais impersonnelle....

Je suis donc en quête d'une GSXR de 95, mon année de naissance [biggrin] J'ai potentiellement moyen d'en acheter une à 85.000 km, qui n'a pas roulé depuis plus de 3 ans, qui a reçu les révisions basiques mais la distrib et la synchro seront à faire.... Pour environ 1000-1500€, ou est ce que je m'apprête à acheter un moteur bientôt mort ? [unsure] Merci d'avance !
Lainlain
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2022, 07:19

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par Lainlain »

C'est le jeu ma pauvre Lucette ......(voir la pub).
En tout cas c'est la loterie. Mon expérience ma montrée qu'il faut s'attendre
à des surprises désagréables de toutes manières. Sinon vaux mieux passer son chemin.
Certains -- avisés -- font de bonnes prises et d'autres se font .... comment dire ?
Bref, c'est le risque à courir.
Une chose est sure : il faudra y mettre les mains.
Bonne pêche.
Cdlt
Lainlain
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01:
Un gsxr de 95, un 750 ou un 1100 déjà ?
Ici on bouffe plus de l'huile que de l'eau mais il y a bien quelques membres qui roulent avec des bouilloires !
L'état est une chose, le fonctionnement en est une autre. Les 11 étaient des brêles qui étaient bridées assez sévère, le minimum était de changer les aac pour avoir un "vrai" moteur il me semble.
Sinon celle que tu as en vue, combien de kms ? Historique ?
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 06 mars 2022, 08:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par Sylv_01 »

Hello, et :Coucou33:
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par Scual »

Salut et bienvenue [smile]

Je roule avec un 750 de 94. C'est une bonne moto [thumbsup]

Mais comme le dit Jean phi, la loi des 100cv a contraint les ingénieurs a brider ces machines aux aac, CDI et collecteur d'échappement. Mais on trouve ces pièces en full sur eBay.de a des tarifs raisonnables.

Maintenant une bécane de 85000 qui n'a pas tourner depuis 3 ans ça sent pas l'affaire du siècle. Même a 1000€. Tu risque d'y mettre un bon billet pour la faire rouler correctement.

Si c'est un modèle 95 qui te branche, ils cotent moins que les AH, et on peut en trouver en bon état a moins de 2500/3000€.

Le 750 de 95 est peu répandu. Le 1100 est plus courant...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par jeanclanch73 »

Le 750 95 est bien joli, le SP encore mieux ! [inlove] [inlove]
[wink]
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par Scual »

jeanclanch73 a écrit : 06 mars 2022, 08:57 Le 750 95 est bien joli, le SP encore mieux ! [inlove] [inlove]
[wink]
Oui les décos du 750 de 95 sont vraiment sympa je trouve. Le SP n'a été produit qu'en 94 et la déco et quasi identique au modèle de base à l'exception des autocollants de la coque arrière. D'ailleurs il y a un faux SP a vendre en ce moment sur lbc... A 8000€ [eek]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 06 mars 2022, 09:17
jeanclanch73 a écrit : 06 mars 2022, 08:57 Le 750 95 est bien joli, le SP encore mieux ! [inlove] [inlove]
[wink]
Oui les décos du 750 de 95 sont vraiment sympa je trouve. Le SP n'a été produit qu'en 94 et la déco et quasi identique au modèle de base à l'exception des autocollants de la coque arrière. D'ailleurs il y a un faux SP a vendre en ce moment sur lbc... A 8000€ [eek]
C'est ça Pascal, pour le coup je ne suis pas expert des W mais j'aime bien aussi, les 7,5, moins les 11.
Je trouvais très beau le bloc optique à surfaces complexes comme ils disaient, ça claquait bien il y a presque 30 ans !
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par willy201170 »

:Panneau01: !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Jamboncoquillette
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2022, 16:08

Re: Présentation et avis pour un futur achat

Message par Jamboncoquillette »

Merci de votre accueil, effectivement je pensais à un 750 [wink] Je n'ai pas précisé que j'en cherche un le plus proche possible de l'origine, parce que c'était déjà pas assez compliqué [roflmao]
Répondre