Présentation de Elfantastico

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
elfantastico
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2022, 15:15

Présentation de Elfantastico

Message par elfantastico »

Bonjour Je m’appelle Pierre, j’ai 49 ans et j’habite à Nîmes, dans le gard.
j’ai passé mon permis en 2009, mais entre temps et pendant un moment mon seul lien avec le monde de la moto était … un scooter 125.
Il fallait que ça change. J’ai donc acheté il y a un an, un 600 hornet, c’est cool, j’ai fait de bonnes balades, mais je rend compte que j’aime autant faire de la mécanique, que rouler, ce qui m’a poussé à acheter un 750 GSXF, à pas cher que je j’espère remettre en état, pour ensuite vendre le hornet.
Je suis mécanicien a mon petit niveau, purement amateur, c’est pourquoi, je viens ici, car j’ai et vais avoir plein de questions à vous poser.
V
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11586
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation de Elfantastico

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Pierre
C'est pas grave 49 ans, il y a pire ! [cry] [cry]
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Présentation de Elfantastico

Message par Sylv_01 »

Hello Pierre, et :Coucou33:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12070
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation de Elfantastico

Message par willy201170 »

:Panneau01: Pierre !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
elfantastico
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2022, 15:15

Re: Présentation de Elfantastico

Message par elfantastico »

Merci pour votre acceuil, mais sache jeanclanch73 qu’il n’y a pas de bons, il n’y a que des vieux.
Aprés m’être présenté, c’est le tour de ma bécane : achetée mi décembre 2021, 450€, elle est de 1997 avec 80000 km, le précédent proprio, l’a gardé 6 mois, n’a rien fait dessus, mais peu roulé, celui d’avant avait pour la vente changé les joints spis de fourche, et le kit chaine, fin de « l’historique ».

Les plus:
Elle tourne plutôt bien, réservoir pas rouillé, joints spis de fourche, kit chaine, filtre à air récents, pas de soucis mécaniques apparents, carénages en assez bon état, juste deux fixations cassées.

les moins: Elle ne tient pas le ralenti, les pneus sont morts la batterie aussi, moteur huileux, deux tubes servant à faire la synchro sur les couvercles de carbus, cassés.

Pour l’instant, je n’ai pas fait grand chose dessus, juste démonté les carénages et la rampe de carbus, que j’ai nettoyée pour résoudre -j’espère- le problème de ralenti.
Mais pas encore testée, il faut que je commande une nourrice.
Je prévoit de changer les bougies, faire le jeu aux soupapes, la synchro des carbus, vidange,purge des fluides et quand elle tournera bien, les pneus.
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part.
Et bien sûr je recherche deux couvercles de carburateurs.
GSXF Gagniere copie.png
[attachment=1]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par elfantastico le 15 févr. 2022, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ricken
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 13 févr. 2022, 20:43
Localisation : Pays des citrons.

Re: Présentation de Elfantastico

Message par Ricken »

jeanclanch73 a écrit : 13 févr. 2022, 18:11 :Panneau01: Pierre
C'est pas grave 49 ans, il y a pire ! [cry] [cry]
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
...ou sont mes 49 ans...??? :icon_lol:
Bonsoir Pierre, je viens d'arriver içi également pour glaner des infos sur ce moteur air/huile SACS :VroumVroum06:
J'aime ces "vieux" modèles avec lesquels ont peux faire la majorité de l'entretien. :Super14:
:Alcooliques03:
A+
"Si vous pensez que vous êtes trop vieux pour faire du rock 'n roll, alors vous l'êtes." Lemmy Kilmister
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10248
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation de Elfantastico

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre