Seb25 voyage dans le passé

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Avatar du membre
Domy63
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 09 oct. 2021, 18:00
Localisation : puy de dôme

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par Domy63 »

Seb25 a écrit : 20 janv. 2022, 12:37 Suite et fin:

Une autre chute plus tard... [confused]

2610.jpg

Pas longtemps avant de la vendre pour cause de santé...

2710.jpg

Voilou...
J'ai réussi à retrouver la trace de cette moto, malheureusement le dernier propriétaire l'a démontée pour la refaire mais il a abandonné le projet et la vendue pour pièces... 50€ oui oui 50€ [cry] Dégouté...
50 € ?????? [eek] [eek] [eek] [eek]
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par Seb25 »

Hello,
sur ma moto, j'ai un éclat sur le phare gauche.

Pourriez-vous me dire quels modèles sont compatibles pour mon 11R90 ?

Par exemple idem 750 de 93 ou autre... :smiley_dubio:

En vous remerciant :admin:
Pas inquiet
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par jeanclanch73 »

Seb25 a écrit : 23 janv. 2022, 23:35 Hello,
sur ma moto, j'ai un éclat sur le phare gauche.

Pourriez-vous me dire quels modèles sont compatibles pour mon 11R90 ?

Par exemple idem 750 de 93 ou autre... :smiley_dubio:

En vous remerciant :admin:
Les modèles à phares ronds de 89 et 90 pour les 11 et de 7.5 de 88 à 90
[wink]
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par Seb25 »

jeanclanch73 a écrit : 24 janv. 2022, 15:16 Les modèles à phares ronds de 89 et 90 pour les 11 et de 7.5 de 88 à 90
[wink]
Ok super ! Merci [wink]
Pas inquiet
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par legray »

Hello, bienvenue au club des motos refaites pour les autres...
J'ai des neveux qui me faisaient réparer leurs "jouets"...j'ai fini par jeter l'éponge : Ils faut qu'ils comprennent les conséquences de leurs imprudences...

yVes

PS : tu es un poil plus jeune que moi mais j'aurais plaisir à passer te voir à ma prochaine balade dans le Jura.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par Seb25 »

:lol: Merci Yves
Mais j'habite dans le Doubs [wink]

Je vais raconter l'histoire un peu atypique de mon frangin:

Il s'appelait Dominique et était né en 1962, il a passé son permis moto à 16 ans pour conduire les 125cc puis a eu son gros cube à 18 ans.
Autour des 16 ans justement, en se rendant au championnat de France (je crois) de lutte, un mec s'est déporté pour venir le percuter presque de plein fouet, résultat 63 points de suture au genou et fin de la lutte...
A partir de 18 ans donc, il a roulé deux ou trois ans uniquement en moto (glagla l'hiver :lol: ) il avait acheté neuf un 650Z kawa.
Quelques temps plus tard, il a acheté un 750 qu'il a monté en Godier, il l'a gardé des années et des années avant d'être obligé de la vendre.
Retour aux source avec un vieux 900Z en 1991, qu'il revend pour acheter un 1000R GG.
Puis vers 1996 il achète le GSXR noir en photo sur la page d'avant, mais en 1998 il chope une tumeur au cerveau... 14 heures d'opération et 6 mois de convalescence plus tard, il remonte sur le GSXR mais il n'a plus la notion des distances et se vautre dans un rond point (j'étais derrière lui avec mon 1000 FZR ce jour là en train de hurler dans mon casque "freine, mais freiiiine putain !!!")
Du coup genou (toujours le même) cassé + trois orteils, alors je décide de lui faire la surprise de lui refaire son GEX sans lui dire afin qu'il retrouve une motivation pour guérir plus vite, ça a plutôt bien fonctionné.
Cependant un an plus tard il part en moto le matin et revient par la même route le soir, mais entre temps l'équipement avait posé des gravillons en plein virage et pas un panneau, il a donc fini dans le champ avec l’omoplate cassée, c'est pourquoi ce coup-ci il l'a refait lui même en street !
Il a fini par revendre cette moto pour acheter un 1200 Buel, malheureusement après que sa femme l'aie plaquée en lui laissant plus de dette qu'il ne pouvait en rembourser, la maladie a fini par le rattraper et a eu raison de lui en 2010...
Fin de l'histoire [frown]
Pas inquiet
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par jeanclanch73 »

Seb25 a écrit : 26 janv. 2022, 13:38 :lol: Merci Yves
Mais j'habite dans le Doubs [wink]

Je vais raconter l'histoire un peu atypique de mon frangin:

Il s'appelait Dominique et était né en 1962, il a passé son permis moto à 16 ans pour conduire les 125cc puis a eu son gros cube à 18 ans.
Autour des 16 ans justement, en se rendant au championnat de France (je crois) de lutte, un mec s'est déporté pour venir le percuter presque de plein fouet, résultat 63 points de suture au genou et fin de la lutte...
A partir de 18 ans donc, il a roulé deux ou trois ans uniquement en moto (glagla l'hiver :lol: ) il avait acheté neuf un 650Z kawa.
Quelques temps plus tard, il a acheté un 750 qu'il a monté en Godier, il l'a gardé des années et des années avant d'être obligé de la vendre.
Retour aux source avec un vieux 900Z en 1991, qu'il revend pour acheter un 1000R GG.
Puis vers 1996 il achète le GSXR noir en photo sur la page d'avant, mais en 1998 il chope une tumeur au cerveau... 14 heures d'opération et 6 mois de convalescence plus tard, il remonte sur le GSXR mais il n'a plus la notion des distances et se vautre dans un rond point (j'étais derrière lui avec mon 1000 FZR ce jour là en train de hurler dans mon casque "freine, mais freiiiine putain !!!")
Du coup genou (toujours le même) cassé + trois orteils, alors je décide de lui faire la surprise de lui refaire son GEX sans lui dire afin qu'il retrouve une motivation pour guérir plus vite, ça a plutôt bien fonctionné.
Cependant un an plus tard il part en moto le matin et revient par la même route le soir, mais entre temps l'équipement avait posé des gravillons en plein virage et pas un panneau, il a donc fini dans le champ avec l’omoplate cassée, c'est pourquoi ce coup-ci il l'a refait lui même en street !
Il a fini par revendre cette moto pour acheter un 1200 Buel, malheureusement après que sa femme l'aie plaquée en lui laissant plus de dette qu'il ne pouvait en rembourser, la maladie a fini par le rattraper et a eu raison de lui en 2010...
Fin de l'histoire [frown]
Et bien dis donc Seb, ça fait pas rire ton histoire...
Quand le sort s'acharne.
RIP pour ton frère, en espérant qu'il soit enfin tranquille et qu'il nous regarde depuis la haut. :ico_yeah4:
yoz62
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2021, 11:46

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par yoz62 »

bienvenue!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par jd »

:Coucou33: magnifique ta r 17 [whistling]
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par Seb25 »

jd a écrit : 01 févr. 2022, 20:24 :Coucou33: magnifique ta r 17 [whistling]
Mercissss [wink]
J'en ai plusieurs, tu connais ce modèle ?
Pas inquiet
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par WADES »

Seb25 a écrit : 02 févr. 2022, 13:36
jd a écrit : 01 févr. 2022, 20:24 :Coucou33: magnifique ta r 17 [whistling]
Mercissss [wink]
J'en ai plusieurs, tu connais ce modèle ?
Que de souvenirs en 17 TS [rolleyes] j'en ai eut deux dans ma jeunesse et j'ai adoré cette caisse [cool]
Belle réno [thumbsup]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par Seb25 »

WADES a écrit : 02 févr. 2022, 21:09 Que de souvenirs en 17 TS [rolleyes] j'en ai eut deux dans ma jeunesse et j'ai adoré cette caisse [cool]
Belle réno [thumbsup]
J'ai celle-ci [wink]
WP_20190731_15_41_19_Pro.jpg[/attachment ][attachment=1]WP_20190731_15_41_02_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Pas inquiet
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par legray »

Seb,

J'ai de la famille à Belfort, là où fini le Jura et où commence les Vosges. Donc, bien sur, quand je parle de se balader dans le Jura, je ne parle pas du département seulement, mais de l'ensemble du massif géologique...en tout ca coté Français. J'ai un peu de mal avec les Suisses question humour...
Sinon je suis aussi fan des produits de l'ile homonyme...avec modération...
Amicalement

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
DupRGV
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 28 janv. 2022, 20:38

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par DupRGV »

Welcome, très joli ton 11R en tbe origine apparemment et bonne restauration de la r17. Je suis ne en 1971
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: Seb25 voyage dans le passé

Message par Seb25 »

:Merci:
Pas inquiet
Répondre