Salut tout le monde,
Prénom : Emile
Age : 36
Localisation : Toulouse
Moto(s) possédée(s) : Africa Twin CRF1000L 2016, Africa Twin RD04 1991, GSX1100G GV74A 1993
Passions/centres d'intérêts/Loisirs : Ingénierie, mécanique, electronique, aero, voyage, moto
Voilà je viens d'acquérir une vieille GSXG de 1993 pour pas très cher, et je commence la rénovation.
Probablement pas en origine, mais on verra où ca me mène.
Pour le moment j'ai seulement tombé les carbu et les ennuis commencent... Des pointeaux grippé, impossible à démonter, et j'ai déjà bien abimer l'empreinte...
Je suis bon pour un kit carbu !
Et les échappements ont été découpé après les Y, car percé à plusieurs endroits au niveau des silencieux.
Donc va falloir aussi trouver quelque chose à y mettre.
Sinon j'ai 3 motos actuellement, 2 africa twin de 2016 et 1991. On devrait me déposer une Triumph 900 legend à réparer.
Le garage est donc pas mal rempli ! ^^
Ce n'est pas ma première rénovation, j'ai déjà travaillé sur une Honda CBX650, Suz DR650RS, Yam 600XT, Africa Twin RD04, et la dernière une Honda CB125 Twin de 1978. :)
J'arrive sur votre forum pour trouver de l'aide pour cette nouvelle moto !
Merci et à très bientôt !
Présentation d'Emile_31, à Toulouse en GSX1100G 1993
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Présentation d'Emile_31, à Toulouse en GSX1100G 1993
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12068
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation d'Emile_31, à Toulouse en GSX1100G 1993
Emile !!!
Et bonne resto
Et bonne resto
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11573
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation d'Emile_31, à Toulouse en GSX1100G 1993
Hello Emile, et
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10246
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Présentation d'Emile_31, à Toulouse en GSX1100G 1993
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: Présentation d'Emile_31, à Toulouse en GSX1100G 1993
Hello,
Je ressors mon poste de présentation, car j'arrive au bout de ma restauration.
Comme mon but était surtout de faire la mécanique, et pas spécialement de rouler avec cette moto, je me pose la question de savoir jusqu'où je dois aller pour la revendre.
Finalement la restauration n'a pas été aussi simple que j'aurai pu le penser au début.
Ne serait-ce que pour la peinture des pièces cadres et moteur, j'en ai un peu bavé. C'était bien attaqué là dedans.
Du coup aujourd'hui, la moto démarre au quart de tour.
J'ai pas encore roulé car j'ai découvert à la dernière minute que j'avais de la rouille dans le réservoir... Je suis entrain de finir le dérouillage et résinage de celui-ci, et je devrais pas tarder à pouvoir faire un essai routier.
Sous réserve que le moteur tourne rond, j'aurai remis en état la mécanique :
- moteur non ouvert car compression ok, mais carbu complètement HS j'y ai passé du temps et de l'argent
- sablage nettoyage peinture de quasi la totalité de la machine mis à part les carénages
- remplacement des pièces usées de sécurités : joint étriers, plaquettes, roulements de roues
- j'avais un des compteur explosé, et impossible de trouver un remplacement sans lacher un gros billet... du coup j'ai monté un compteur numérique, j'ai gardé que la jauge de carburant.
- etc...
Tout ca pour en venir à cette question :
Est-ce que je m'arrête là, et je ne me lance pas dans la peinture des carénages et du réservoir (ca m'intéresse pas trop cet aspect), et je revends la bête ?
Ou bien est-ce que je ne vais rien en tirer si je lui refais pas sa peinture ?
Je ressors mon poste de présentation, car j'arrive au bout de ma restauration.
Comme mon but était surtout de faire la mécanique, et pas spécialement de rouler avec cette moto, je me pose la question de savoir jusqu'où je dois aller pour la revendre.
Finalement la restauration n'a pas été aussi simple que j'aurai pu le penser au début.
Ne serait-ce que pour la peinture des pièces cadres et moteur, j'en ai un peu bavé. C'était bien attaqué là dedans.
Du coup aujourd'hui, la moto démarre au quart de tour.
J'ai pas encore roulé car j'ai découvert à la dernière minute que j'avais de la rouille dans le réservoir... Je suis entrain de finir le dérouillage et résinage de celui-ci, et je devrais pas tarder à pouvoir faire un essai routier.
Sous réserve que le moteur tourne rond, j'aurai remis en état la mécanique :
- moteur non ouvert car compression ok, mais carbu complètement HS j'y ai passé du temps et de l'argent
- sablage nettoyage peinture de quasi la totalité de la machine mis à part les carénages
- remplacement des pièces usées de sécurités : joint étriers, plaquettes, roulements de roues
- j'avais un des compteur explosé, et impossible de trouver un remplacement sans lacher un gros billet... du coup j'ai monté un compteur numérique, j'ai gardé que la jauge de carburant.
- etc...
Tout ca pour en venir à cette question :
Est-ce que je m'arrête là, et je ne me lance pas dans la peinture des carénages et du réservoir (ca m'intéresse pas trop cet aspect), et je revends la bête ?
Ou bien est-ce que je ne vais rien en tirer si je lui refais pas sa peinture ?