Présentation de Nik_

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
Nik_
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2021, 22:24

Présentation de Nik_

Message par Nik_ »

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Nicolas, 31 ans, originaire de Roscoff (29), vivant actuellement à Cesson Sévigné (35). Je travaille à la SNCF à la maintenance des rames TER.

Motard depuis mes 18 ans (et avant aussi mais j'avais pas le droit :giro: ).
J'ai pas mal roulé en Kawa 1100 ZRX puisque j'en ai eu deux, la dernière accidentée en 2016 puis revendue en épave :Violence14: .
Entre temps j'ai aussi eu une honda 125NSR de 87, et une honda 600XR de 93.
Depuis 2018 j'ai une Honda CB750 Seven fifty de 93 qui était déjà modifiée (tracker) lorsque j'en ai pris possession, et depuis 2 ans je m'applique à la transformer en café racer.

Côté voiture pour ceux que ça intéresse, je possède une BMW 323i e30 de 83 avec boite de vitesse inversée et pont autobloquant ainsi qu'une BMW 750i e32 de 91, en V12 [smile]

Vous l'aurez compris, je suis passionné de mécaniques, et pour moi ça se passe dans les années 80/90 :Super14:

Je fais également un peu de modélisme et d'impression 3D.

Pourquoi je suis ici ?

Depuis mon plus jeune âge je rêve d'un airhuile, j'ai pris le guidon d'une 750 GSXR rouge/blanc de 89 quand j'avais 14 ans et la passion ne m'a jamais quitté.

Une fois le café racer terminé et vendu (septembre si tout va bien) je vais me remettre en chasse d'un 750 de 89/90. J'ai commencé à regarder les sites de vente, j'aimerai mettre moins de 2000€ dans une moto en sachant que l'état importe peu, tant qu'elle est quasi complète et pas tordue, puisque je souhaite faire une restauration, qui ne sera pas totalement d'origine, car je pense faire une version "racing".

J'espère trouver ici les conseils dont j'aurai besoin pour mener à bien mon projet, et échanger sur les votres, apporter ma contribution et faire avancer le schmilblick :)

A très bientôt !

Nik

:fahr38:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation de Nik_

Message par willy201170 »

:Panneau01: Nico !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation de Nik_

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation de Nik_

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Nico!
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Répondre