roland

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
roland
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2021, 19:34
Localisation : Glanges 87
Contact :

roland

Message par roland »

Bonjour,
cela fait quelques fois que je me promène sur une version réduite du site pour les invités et donc je passe à l'étape supérieure : j'suis super content, je viens d'obtenir (et sans beaucoup d'efforts) le statut envié de "sombre inconnu". Je sens que je fais déjà des jalou-x/ses !
Je possède depuis janvier un 1200 bandit de 97 qui doit être ma 15e moto dans le désordre des Honda : 125 T (la première, snif), Transalp (insipide); des yams : 500 et 850 XS, 500 SR, 850 TDM (la friteuse!); des kawas : ZZR600 et GT750 (ben si); une BM : R100R (je sais, c'est pas vraiment une moto, c'est une BM mais bon...); des suzuki : Bandit 96 et 97 à 25 ans d'intervalle; des Guzzi : CalifIII87 et Breva 750 (elle était à ma femme, mais j'ai bien aimé rouler avec), des Ducati : ST2 et 1000 Multistrada. J'ai adoré les Italiennes, beaucoup moins les Kawas et la BM, et pas du tout la Transalp.
Juste avant la Bandit, j'avais une 1000 Ducat', que j'ai revendue en septembre d'une part parce qu'elle était pénible à régler (ordi indispensable et cylindre arrière difficilement accessible) mais surtout parce que des soucis de santé me poussaient à arrêter la moto. Bon, changement de cap en janvier avec l'achat du Bandit : bon pour le moral, pas cher et facile d'entretien.
bandit_01.jpg
Par contre, je me balade beaucoup du côté des Monts de Corrèze, habitant dans le sud de la Haute-vienne, et faut dire qu'au départ, c'est une grosse enclume, le Bandit. Du coup, j'ai mis un peu de sous dedans : nouveau silencieux pour la respiration, réfection complète du freinage émetteurs, récepteurs, durits et plaquettes routières mais tendres (XBK5), remplacement des suspensions, Hyperpro à l'avant et EMC SS1 à l'arrière. Ca change la vie. La moto reste physique mais devient relativement maniable et nettement plus confortable (la vieuture, tout ça).
je viens entre autres pour les rencontres (réelles) et les échanges (virtuels ou pas). C'est sûr que pour les rencontres, actuellement, ce n'est pas évident malgré quelques rassemblements ces derniers samedis...
J'oubliais les centres d'intérêt... rapidement, mécanique moto, vélo, le bad et les voyages. Etonnant, non ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: roland

Message par Scual »

:Coucou33:
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: roland

Message par willy201170 »

:Panneau01: Roland !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: roland

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Roland !
Il est bien joli ce bandit, tout beau tout neuf !
:Alcooliques21: :Alcooliques21:
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: roland

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: roland

Message par Patrick11 »

:Panneau01: Roland, et belle machine [thumbsup]
:Alcooliques03: :Alcooliques03:
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: roland

Message par dasilisa »

:Panneau01: propre ta machine
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: roland

Message par Sylv_01 »

Hello Roland, et :Coucou33:
Avatar du membre
roland
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2021, 19:34
Localisation : Glanges 87
Contact :

Re: roland

Message par roland »

Merci de votre accueil sympathique. :Super14:
Et vous avez raison, mémère est en bon état cosmétique malgré ses 24 ans. Mécanique aussi, malgré un entretien un peu juste, mais rien d'irréparable : des réglages, des pièces d'usure... la routine, quoi.
Avatar du membre
gerald6610
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2020, 18:18
Localisation : isere 38

Re: roland

Message par gerald6610 »

Salut roland

Bienvenue à toi , on se retrouve ici aussi

Gégé [cool]
Avatar du membre
roland
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2021, 19:34
Localisation : Glanges 87
Contact :

Re: roland

Message par roland »

excellent ! [smile]

En même temps, c'est un peu logique.
Répondre