Publication de vos photos, évitez de rendre la tache des voleurs plus facile.

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Publication de vos photos, évitez de rendre la tache des voleurs plus facile.

Message par Alf »

Bonjour,
Un petit message de rappel pour toutes et tous.
.
Lors de vos présentation ou diverses publications sur le site vous êtes amenés à mettre en ligne les photos de vos meules, voitures ou autres.

Faites bien attention à tous les détails de vos photos.
.
Si vous suivez les indications pour la mise en ligne de vos images la géolocalisation n'apparait pas c'est déjà pas mal.
Mais beaucoup de photos permettent de localiser votre résidence très précisément rien qu'avec ce qui apparait en arrière plan et cela en 5 minutes montre en main.
Cela se joue à des tout petits détails qui paraissent insignifiants.
.
Certains qui se reconnaitront savent de quoi je parle puisque je leur ai envoyé leur adresse ou localisation, leur vrai nom et prénom, ce qu'ils possèdent (ou possédaient) et qui pourtant n'apparaissent pas sur la photo (la dernière fois une position de boite électrique visible et deux sapins décoratifs ont fait partie des points de repère).
.
Pour cela pas besoin d'entrer dans la matrice ou avoir accès à toutes les informations d'une adresse IP.
Un pseudo, un moteur de recherche grand public, Google earth, une photo et cela suffit.
.
Vous pensez bien que les divers "brigands" et autres moults adeptes des dérobades ou emprunts sur longue durée des biens qui ne leur appartiennent pas savent le faire aussi.
La suite peut être très simple,
- Vous êtes localisé.
- Vous publiez le fait d'être en vacance.
- Cela signifie que le larcin (ou la rapinade si vous préférez) est possible en toute tranquillité.
.
Je n'apprécierai que moyennement de me faire dévaliser, si en plus c'était grâce à mes propres indications que je rends la tâche encore plus facile pour le "malfaisant" je serais comme qui dirait un p'tit peu vénère.
J'imagine que cela serait sans doute pareil pour vous.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Publication de vos photos, évitez de rendre la tache des voleurs plus facile.

Message par kashubelua »

Si je puis dire...Bien vu! [wink]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Publication de vos photos, évitez de rendre la tache des voleurs plus facile.

Message par Diaboloz »

[thumbsup]
Je mets le sujet en annonce ;-)
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Répondre