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Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 12 déc. 2019, 21:50
par willy201170
Y a pas à dire ....c'est ingénieux
Fais breveter ça dessuite [wink] [biggrin]

Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 12 déc. 2019, 21:54
par kashubelua
Merci [thumbsup]
Si tant est qu'il ai un créneaux.
L'adaptation reste spécifique, un truc comme ça en universel...j'crois que j'aurais opté pour d'autres solutions.

Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 25 déc. 2019, 19:26
par samybzh
j'avais pas vu ce post... des fois tu passes a coté de jolis délire bien réalisé!!
c'est top ce que tu fais, [thumbsup] un peu barré par moment mais c'est cool de laisser libre court a son imagination.. :Forum01:

Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 26 déc. 2019, 20:33
par kashubelua
Merci! Ouais, p'têt un peu trop Pierre-Emmanuel parfois, j'essai de faire du lourd à mon niveau...bonne excuse non [wink]

Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 16 janv. 2020, 15:33
par kashubelua
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours connu cette bécane sans le radiateur huile, elle ne m'a jamais montré de signe de surchauffe même au ralenti, je sentais juste un rendement moindre à vitesse légale......... [whistling], J'imagine que ça vous le fait aussi et que c'est plus senti sur un moteur air, particulièrement à la fraîche le moteur respirait méchamment, un vrais bonheur.
Je pensais remettre un radiateur huile pour revenir dans le droit chemin (la blague...) et c'est chose faite, pis du coup je me sens enfin complètement légitime [wink] .
En fait c'est surtout parti sur l'idée de mettre un sabot moteur, ça m'a fait tilt pour le radiateur, du look fonctionnel, le radiateur idéal s'est avéré par hasard être celui d'un gsxr, comme quoi.

Avec la modification des pattes du radiateur viewtopic.php?f=33&t=44133 et un peu de ferraille prise sur les supports moteur
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Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 16 janv. 2020, 16:55
par kashubelua
J'ai pu observer des montage ou le rad est plus proche des échappements, faut croire que ça ira comme ça.
Les entrées/sorties du bloc étaient condamnées avec les raccord à œil d'origine coupés et bouchés (soudé), j'ai bidouillé des canalisation avec des raccords AN8 (9mm interne).
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Greffe d'une vis de purge, un bête pâté de soudure dégrossi et taraudé, juste soigné le plan de joint. Oh, en passant regardez le tressage nylon dégueulasse sur un des flexibles.... :confused:
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Pour info il y a deux type de montage AN, pour celui du coté des "zoeils" le flexible est juste emboîté en butée dans la vis de serrage qu'on visse ensuite sur le corps en pas normal, cette vis de serrage comporte un pas interne inversé qui "tire" le flexible en même temps qu'on serre, mais que le flexible tourne avec ou non, il ne se déboîte pas en serrant, ce montage va tout seul (avec le flexible tressé nylon en tout cas).

Par contre l'autre montage.... le flexible doit être emboîté non pas dans la vis de serrage mais directement dans le corps, c'est un peu le même principe que pour le montage avec olive sur les durites de frein aviation, ici le corps possède une gorge dans laquelle le tube interne du flexible doit s'engager et ça n'est pas papa/maman [mad] (j'ai bien vu des types qui ne le font pas et vas y clic clac la vidéo YouTube de champion j't'embrouille), donc dégager la tresse inox, puis poncer le tube qui est loin d’être lisse (marquage de la tresse) et trop gros, pour qu'enfin il s'engage dans la gorge, là j'ai confiance. Mais le truc sur lequel je veux mettre en garde, c'est la vis de serrage de ce montage, elle doit d'abord être enfilée sur le flexible suffisamment en retrait pour travailler correctement sur l’emboîtement, pour ma part je l'ai tiré bien 10 cm ne voyant pas de marquage (ben oui! comme par hasard!!! :icon_mad: ) sur le tressage nylon, jusque là tout va bien, mais quand je l'ai ramené.... [mad] :Grrrr03: :Grrrr03: [cry] ...cette cochonnerie possède un rebord interne trop tranchant ou mal usiné qui m'a pourri le tressage, j’étais fou, ce rebord est la partie qui viens pincer la tresse interne inox contre le corps qui du coup fait pression sur le tube centrale. Donc si vous montez ça SUR NYLON, chanfreinez ces arrêtes! Matos pas chère (Alizexpressssss) ou expérience de noob? je vous le demande...

A savoir, une fois serré le premier montage ne pivote pas, le second oui.


Je redoute des micro fuites, des micro porosités, un peu de loctite fera l'affaire j’espère.
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Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 16 janv. 2020, 17:06
par kashubelua
Il me reste à bien guider les flexibles qui passent tout de même très prés des tubes, aussi je vais leur confectionner une gaine thermique, mettre de la bande thermique sur les tubes et p'tet un pare chaleur.
Le sabot sera confectionné tout autour, avec peut-être un montage ventilo d'extraction en position horizontale dessous si je trouve un truc petit et suffisament costaud.
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Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 16 janv. 2020, 21:09
par kashubelua
[biggrin] Me suis fais narguer par la sister qu'es venu mettre un coup d'éponge sous mes yeux, pour me dire: "t'es à la bourre coco!"...
ça commence à tourner par ici....
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Alors j'ai essayé de faire illusion en faisant prendre l'air à la "de nouveau air/huile"
Juste quelques fils par-ci par là pour des contrôles, construire le circuit électrique un sabot et des écopes pour l'essentiel, mais faudrait pas que j'me laisse aller à bâcler le truc, tentant.
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....foutu horloge.... https://www.youtube.com/watch?v=ZrujXrB1_aE

Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 22 févr. 2020, 15:29
par kashubelua
J'envisageai de me trouver des pièces de rechange, et au détour d'une bourse d'échange, tombée dans mon escarcelle....

...ça!!
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Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 26 mars 2020, 20:24
par kashubelua
Yep,
Dernière assurance expirée en 98, 28000 au compteur, et il y a encore le sticker de rodage!.... [roflmao].
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Elle a sans doute dû être démarrée entre temps mais en gros 22 ans sans rouler, quelques contrôles/prérequis et ça pète, plus encore le moulin tourne comme un charme, épatant.


Un connaisseur saurait me dire c’était la monte Chez Roca?
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Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 26 mars 2020, 23:16
par ENVOIDUBOIS
Tiens, ça m'a fait repenser à cette annonce

Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 26 mars 2020, 23:49
par kashubelua
[wink]
Trop fort, en déplacement j'avais trouvé cette "offre" et l'avais déjà contacté pour m'en rappeler, puis des contre temps et ce triste bouleversement actuel... j'ai bien failli me retrouver bloqué confiné dans le Nord (rien contre le nord, m'enfin, tant qu'a rester bloqué j'aime autant être au soleil), complètement zappé LBC, Je vais lui envoyer des photos....

Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 01 avr. 2020, 12:49
par kashubelua
Le gars m'a répondu, à ses dires Roca montait bien les EFE avec des demi-guidons alu forgés (et acier chromé), et possible qu'il se soit fourni chez Tommaselli. Je me posait la question aussi du coté du pot, ce serai p'tet un Roca dont le silencieux est bidouillé, avis?

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Le tube d'absorption est fait de trous type "râpe à légume"
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Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 18 avr. 2020, 21:46
par kashubelua
C'est bien un pot Roca en fait, il mérite quelques soins, lui referai une beauté.

Me suis fais le sabot en moulage mannequin, j'avais la flemme de faire en contre moule du coup beaucoup plus de boulot de finition en vue, une pièce moyennement réussi et plus lourde, au final juste des économies de quelques euros, m'enfin, il était surtout temps que je m'y remette.

Ca me manquait le scotch marron!
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Mix de mat et de silionne, en fibre tissé la silionne (en 160gr) c'est vraiment top à travailler.
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Le sabot vient s'emboîter sur le radiateur et il est maintenu en arrière par des vis prises dans la masse, mais même sans il tient tout seul, même la grille que j'avais intégré au mannequin. Reste à tailler proprement et fibrer des retours le long des tubes de cadre de part et d'autre, puis masse de ponçage! :icon_rolleyes:
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Re: Salut le Forum Airhuile

Posté : 19 avr. 2020, 05:24
par fred-51
une fois finish ça va donné ça [rolleyes] [thumbsup]