Bougies résistives or not résistives ?

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Répondre
Avatar du membre
Niala
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2022, 18:31
Localisation : Isère (38) - 1200 GSX

Bougies résistives or not résistives ?

Message par Niala »

Salutations,

J'ai lu que les moteur refroidis par air, donc plutôt ancien, dont les propriétaire avaient du mal a avoir un ralentis super, utilisaient des bougies non résistive a la place des résistives monté d'origine.

par exemple sur un 750 zephir, un peu plus récent que les gpz, un motard avait résolu son soucis en montant des bougie sans la résistance intégrée, mais , bien sur, l'antiparasite possède une résistance intégrée, il ne faudrait pas rouler sas résistance du tout.

Amor, moi, vu que je lis beaucoup de difficultés qu'ont les possesseur d'inazuma pour avoir un moteur pile poil comme il faut, je me suis demandé si je n'allais pas essayer.

mes référence de bougie sont JR8b donc résistive, et j'ai trouvé une référence au même culot D8EA

Qu'en pensez vous ? vous avez déjà testé sur les air/huile ?

merci et bonne journée.

ps: voici un lien intéressant ou j'ai pu comparer, (même si ils disent "pas de 100" contre "pas de 125" pour la D8ES, c'est pourtant un pas de 125 sur les jr8b, j'ai vérifié sur une dr8es que j'ai en rab)
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Bougies résistives or not résistives ?

Message par legray »

Hello,

Je te conseille de rester sur les bougies préconisées.
A l'époque des "vis platinées" il y avait moulte "trucs" pour essayer de gagner un peu de ce coté là mais avec les allumages électroniques je ne tirlipoterais pas trop...il y largement de la pêche sur les bougies, quelques soit le régime.

Pour moi le ralenti est surtout sensible à la carburation.

Juste mon avis ...

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Bougies résistives or not résistives ?

Message par plfmoto »

Le Zéphyr est effectivement un moteur à aire, pas celui du GSX-R qui lui, et à refroidissement par huile (gros débit via une des deux pompes à huile vers la culasse.)
Répondre