essai bmw 1250 gs adventure

Rubrique exclusivement dédiée à vos essais moto toutes marques/modèles confondus, photos, chronos...
A vos marques, prêt, gazzzzz...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

essai bmw 1250 gs adventure

Message par jd »

bonjour . possédant une gsa 1200 déja tres bien ;on me disait d essayer la 1250 depuis un bon moment . la suspension est devenue totalement intelligente ( s adapte toute seule a la charge et corrige l assiette et le moteur est devenu plus souple au point que je changerais bien mon 1200 pour cette 1250 . si vous avez l occasion d essayer , vous serez bluffer par cette moto d une façilité déconcertante dans un confort insoupçonnable .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 21 nov. 2021, 09:18 bonjour . possédant une gsa 1200 déja tres bien ;on me disait d essayer la 1250 depuis un bon moment . la suspension est devenue totalement intelligente ( s adapte toute seule a la charge et corrige l assiette et le moteur est devenu plus souple au point que je changerais bien mon 1200 pour cette 1250 . si vous avez l occasion d essayer , vous serez bluffer par cette moto d une façilité déconcertante dans un confort insoupçonnable .
Tu vas changer jd?
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par jd »

bonjour . je ne pense pas vu la somme a remettre au bout de l actuelle qui fait tres bien le boulot mais pour celui qui a les moyens , la 1250 est vraiment sympa
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2727
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par Totomatix »

J’ai essayé cette machine récemment [whistling]

Quel pied bordel, j’ai failli laisser le gex en caution [roflmao]
Bientôt essai de la tiger 1200 [inlove]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
meux
Membre averti
Membre averti
Messages : 73
Enregistré le : 24 sept. 2022, 05:14
Localisation : Alsace, proche Strasbourg

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par meux »

J'ai jamais essayé le 1250 mais j'avais essayé le 1200 et j'ai possédé un R1200R Classic (dernier air/huile) de 2011 à 2019.
C'est vraiment des bécanes géniales, et c'est pas un hasard si on en voit partout malgré le tarif prohibitif des véhicules (packs et options compris).

Cependant, à chaque fois que j'essaie une moto moderne je me fais la remarque que c'est ultra facile, très sécurisant et... et ben ca me fait rouler trop vite. Avec mes "anciennes" (de 76 à 99) je dois rester vigilant parcequ'il n'y a pas d'ABS, des suspensions "standard", des chassis d'époque etc. Mais pour autant ca me plait.
Pour l'instant, je préfère avoir plusieurs vieilles et tout faire moi même que d'avoir une seule bécane que j'ammène en concession pour la moindre opération. Et puis entre les différentes cylindrées, architectures moteur et ype de moto, je me varie vraiment les plaisirs.
En plus, je suis même pas sur de pouvoir m'acheter une 1250 GSA full options si je revends mes 6 bécanes... Même niveau assurance je serai perdant. Y a bien qu'un futur CT qui pourrait me faire réduire la voilure.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par jhub »

Ca me fait penser à une discussion avec mes potes suite à mon besoin de vendre : viewtopic.php?p=816160#p816160

"... et tu vas remplacer tout ça par une 1200GS"

"Ah t'es un vrai pote toi, beau couteau dans le dos de jhub : déjà qu'il s'arrache les cheveux de vendre ses bijoux et en plus tu lui prédit la malédiction"

J'avoue, ça m'a bien fait rire [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par jd »

Personnellement j'ai choisi le 1200 adventure pour sa faible consommation son régulateur et son cardan
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par jhub »

Je ne doute pas un instant que ce soit une bonne bécane mais c'est aux antipodes de ma façon de voir la moto : un jouet qui me fait vibrer et pas un outil ultra efficace... D'ailleurs, je roule trop peu en bécane alors si en plus ça ne m'amusait plus [speechless]

Quand je suis allé à Goodwood, sur 14 bécanes dans le bateau, il y avait 13 BM et ... mon gex ! [cry]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par jd »

perso quand je monte dessus , ç est une invitation a voyager
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par legray »

Je veux pas jouer les chieurs, mais il y a aussi un post pour les fans de Harley sur ce forum. [rolleyes]

Pas pour moi hein [cautious] , c'est pas mon kif les Harley, ni les BMW [whistling] ... mais bon au point où vous en êtes je vous conseillerais bien une Tesla : ça se conduit tout seul (vraiment !) ça fait pas de bruit, on peut emmener les petiots en vacances avec Mamie... y a de la place pour les bagages et pour ceux qui veulent plus d'électronique, c'est dur de faire mieux.

Bon, j'ai mon kei chaine à changer, des soupapes à ajuster, des carbus à synchroniser ... je vous laisse rêver et je vais jouer [biggrin] !

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par willy201170 »

jhub a écrit : 29 nov. 2022, 10:49 Ca me fait penser à une discussion avec mes potes suite à mon besoin de vendre : viewtopic.php?p=816160#p816160

"... et tu vas remplacer tout ça par une 1200GS"

"Ah t'es un vrai pote toi, beau couteau dans le dos de jhub : déjà qu'il s'arrache les cheveux de vendre ses bijoux et en plus tu lui prédit la malédiction"

J'avoue, ça m'a bien fait rire [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Tu choisis mieux tes bécanes que tes amis [biggrin] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par z111 »

"Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par jd »

tout dépend de ce que l on recherche . mon fidelle gsxr ne serait pas dans l état actuel si je lui avait imposé le meme chargement et les memes routes
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par Gexjp22 »

jhub a écrit : 29 nov. 2022, 13:14 Je ne doute pas un instant que ce soit une bonne bécane mais c'est aux antipodes de ma façon de voir la moto : un jouet qui me fait vibrer et pas un outil ultra efficace... D'ailleurs, je roule trop peu en bécane alors si en plus ça ne m'amusait plus [speechless]

Quand je suis allé à Goodwood, sur 14 bécanes dans le bateau, il y avait 13 BM et ... mon gex ! [cry]
...çà me fait penser y'a 2 ans quand je m'étais arrêté au Mont Gerbier y'avait que des GS ils étaient 8
et moi avec mon ancien 89 chargé comme un mulet ils m'ont tous regardé [laugh]

mais pour en revenir à nos idées là dessus je ne me prononce pas j'ai pas essayé
mais d'après ce que j'ai compris c'est plus toi qui conduit la brêle mais plutôt
elle qui te dit comment conduire dans le sens où elle corrige tout de A à Z ....
pour moi y'a plus de plaisir ni de sensations [frown]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: essai bmw 1250 gs adventure

Message par jd »

Tu viens de dire que tu ne te prononçais pas et tu en parles comme si tu l'avais essayé .
Répondre